Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
bah tiens.... c'est la meilleure celle-la ! :eek:
Et pourtant... Ça donne une petite idée de l'état de débordement de notre maréchaussée. Ce genre de conseil a malheureusement déjà été donné à certains de mes amis et à moi-même, à Paris, en banlieue et en province (là c'était des gendarmes). Je tairais les circonstances et les détails encore plus croustillants, parce que ça pourrait passer pour de la diffamation ou pour une incitation malveillante. Mais il y a bien des lieux en France où c'est véritablement le Far-West ("zones de non-droit", comme on dit pudiquement), où on ne doit compter que sur soi-même. Et il ne semble pas que notre "policier en chef" actuel, Ministre de l'Intérieur de 2002 à 2004 et de 2005 à 2007, ait vraiment arrangé les choses...

Mais on dérive du sujet, là.
 
Quand la police ne bouge pas (ce qui est de plus en plus souvent le cas), on est bien contraint à la faire soi-même, la police, si on ne veut pas se faire pourrir la vie par la vermine. Soit dit en passant, c'est un conseil que j'ai déjà entendu des policiers eux-mêmes, de plusieurs commissariats et en plusieurs occasions, c'est dire ! On n'est pas au Far West, mais on n'est pas non plus au pays merveilleux de Oui-oui.
Tu craques!
 
Non, non :D . Je témoigne tout simplement, et à froid, d'une situation assez déplaisante mais bien réelle.

Le fait est que c'est illégal de se faire justice, mais par ailleurs les premiers qui profitent de ce principe sont les petits délinquants et les grands malfaiteurs, qui ne sont pas souvent inquiétés par la police (parce que pas assez rentables statistiquement ?). Cela dit, dans le cas présent, il existe plein de moyens subtiles de bien les «faire ch..r» (histoire de leur rappeler qu'ils ne doivent pas infliger aux autres ce qu'ils ne voudrait pas qu'on leur fasse), sans en venir à commettre un délit ou un crime.
 
PA5CAL, t'y vas un peu fort, quand même... Et puis "les téléchargeurs illégaux sont des criminels"... Des délinquants, je veux bien, mais des criminels, il faut quand même garder à l'esprit de quoi il est question...
 
A noter que "criminel" veut dire "qui commet un crime", et un crime c'est pas forcément tuer quelqu'un.

Le vol est-il un crime ou un délit ? Si c'est un crime, alors le téléchargement illégal est un crime, ceux qui le pratique sont des criminels. Si c'est un délit, alors ce sont des délinquants.

Selon les définitions ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_en_France

Je dirais qu'en France, le vol simple, donc sans effraction, est un délit, ceux qui téléchargent illégalement sont donc des délinquants...
 
Non, non :D . Je témoigne tout simplement, et à froid, d'une situation assez déplaisante mais bien réelle.

Le fait est que c'est illégal de se faire justice, mais par ailleurs les premiers qui profitent de ce principe sont les petits délinquants et les grands malfaiteurs, qui ne sont pas souvent inquiétés par la police (parce que pas assez rentables statistiquement ?). Cela dit, dans le cas présent, il existe plein de moyens subtiles de bien les «faire ch..r» (histoire de leur rappeler qu'ils ne doivent pas infliger aux autres ce qu'ils ne voudrait pas qu'on leur fasse), sans en venir à commettre un délit ou un crime.
hé ben moi même quand j'ai beaucoup de temps libre j'ai mieux à faire que de jouer aux justiciers.
 
PA5CAL, t'y vas un peu fort, quand même... Et puis "les téléchargeurs illégaux sont des criminels"... Des délinquants, je veux bien, mais des criminels, il faut quand même garder à l'esprit de quoi il est question...
Ce que j'ai écrit, c'est que le logiciel SeedFucker, s'il est exploité comme prévu par ses concepteurs (ce qui reste finalement encore à voir), en viendrait à (je me cite) « persuader l'opinion publique que les téléchargeurs illégaux sont des criminels qu'il faut pourchasser et punir ».

J'exprime ici une crainte quant à la façon dont seront traités les gens qui téléchargent des oeuvres en contravention avec les droits qui y sont attachés, et non pas mon opinion sur ces personnes.

En disant cela, je pense au fait que déjà actuellement, et notamment chez les instigateurs d'Hadopi, on ne s'est pas gêné pour les qualifier de « pirates », terme qui désigne normalement des marins qui pillent les navires en usant de violence, ou des personnes qui détournent des avions sous la menace d'une arme.

SeedFucker ne ferait qu'aggraver cet état de fait, à cause de l'amalgame qu'on ne manquerait pas de faire entre ceux qui, en l'utilisant, porteraient potentiellement atteinte à tous les internautes, et ceux qui ne l'utilisent pas.

Compte tenu de la mise en place d'Hadopi, la façon dont SeedFucker est prévu de fonctionner et d'agir ne ferait que l'assimiler à un outil de terrorisme (i.e. exerçant un chantage en provoquant des victimes innocentes afin d'infléchir une politique).

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

hé ben moi même quand j'ai beaucoup de temps libre j'ai mieux à faire que de jouer aux justiciers.
Moi aussi... sauf quand je suis sous le coup d'une menace continuelle et qu'il n'y a personne pour me défendre.

En passant un peu de temps à mettre hors d'état de nuire les crétins dont on parlait, on réduit les risques de devoir passer tout son temps libre devant les tribunaux à défendre son innocence, et son temps de travail à gagner de l'argent pour payer l'avocat et l'amende.
 
A noter que "criminel" veut dire "qui commet un crime", et un crime c'est pas forcément tuer quelqu'un.

Le vol est-il un crime ou un délit ? Si c'est un crime, alors le téléchargement illégal est un crime, ceux qui le pratique sont des criminels. Si c'est un délit, alors ce sont des délinquants.

Selon les définitions ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_en_France

Je dirais qu'en France, le vol simple, donc sans effraction, est un délit, ceux qui téléchargent illégalement sont donc des délinquants...
ici définition du vol. C'est un délit relevant du Tribunal correctionnel.
 
pour revenir sur hadopi moi ce qui me fait mal au coeur et au cul mais cela a du être dit 10000000 fois, c'est que les maisons de disques se font passer pour les victimes à une ampleur démesurée (pourtant statistiques à l'appui, pour eux cela n'a jamais aussi bien marché)

je ne defends pas les acteurs de ce "jeu" mais me faire prendre pour un con par des multi nationales qui jettent de l'huile sur le feu, c'est moyen...

Le monde des oeuvres artistiques changent, pour exemple, de la pseudo perte générée par le crime de vol via P2P, les artistes se rattrapent sur les shows et merchandisings et pas qu'un peu... j'ai connu les concerts de 2h30 par artiste pour 75 ou 100Frs (15€) quel concert as tu à ce tarif aujourd'hui??? :rolleyes:
D'ailleurs certains artistes et pas les plus riches, admettent facilement que sans le P2P ils ne seraient pas connus! En effet ils prennent ceci comme un tremplin et comme je l'ai dit ils se rattrapent sur les shows (je m'éloigne de ton sujet de discution mais cela permet de se recentrer sur le sujet de l'hadopi)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Il est bien connu que toutes les oeuvres les plus piratée sont aussi les mieux vendues... (après on nous dit qu'on tue le petit artiste qui n'arrive pas à s'en sortir..):siffle:
 
Et vendre des CD nul à 15 € c'est pas du vol ?:siffle:

Il faut donner des petits sous à l'État et ponctionner la classe moyenne et les autres mais bon vu que les amendes c'est pas proportionnel au salaire ... C'est l'unique but de cette loi.
 
Ce fil est d'un décourageant ...
Note que des CDs nuls il me semble que personne ne t'oblige à en acheter non plus. Quel que soit leur prix.
Et si c'est nul, ce n'est pas la peine de se prendre la tête à le télécharger : c'est une perte de temps. :)
 
Ce fil est d'un décourageant ...
Note que des CDs nuls il me semble que personne ne t'oblige à en acheter non plus. Quel que soit leur prix.
Et si c'est nul, ce n'est pas la peine de se prendre la tête à le télécharger : c'est une perte de temps. :)

C'est marqué à l'avance si le CD est nul ? :mouais::mouais::mouais:
Depuis quand tu peux écouter tout l'album avant de l'acheter ?

Pour être un délinquant il faut quand même que le délit soit répété sinon tout le monde serai un délinquant qui n'a pas traversé en dehors d'un passage clouté ( 4euros d'amende ) qui à toujours 2euros sur soit ? ( c'est un délit de ne pas avoir 2 euros sur soit lors d'un contrôle de police...).
 
Pour être un délinquant il faut quand même que le délit soit répété sinon tout le monde serai un délinquant qui n'a pas traversé en dehors d'un passage clouté ( 4euros d'amende ).
Tu confonds de toutes façons délit et contravention. :siffle:

(pour les 2€, ce serait plutôt légende urbaine, non ? :mouais: )
 
Fais-che…:mad: j'ai téléchargé Avatar mais j'ai pas eu les lunettes 3D…:mouais:

A qui dois-je les réclamer ??? :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
C'est marqué à l'avance si le CD est nul ? :mouais::mouais::mouais:
Depuis quand tu peux écouter tout l'album avant de l'acheter ?
Tu peux écouter 30s de chaque titre d'un album sur l'ITMS, pour moi ça suffit pour savoir si un album va me plaire ou pas...

Et puis après, éventuellement, si c'est un album connu, tu peux le trouver sur musicme, deezer, youtube, en streaming, donc ça permet de voir si ça te plait. Et après, ben tu achètes... et si après tout ça tu trouves que tu t'es fait avoir, t'es pas doué ^^
 
Statut
Ce sujet est fermé.