Hallucinant n'est-ce pas ...

youyou54

Membre actif
22 Octobre 2007
573
100
Pour la petite histoire ça fait quelques jours que je suis sur Macbook ... et je commence serieusement à me demander comment Windows arrive encore à vendre des OS.
Je précise que je n'ai jamais eu de gros gros pépins avec Windows XP mais en testant les différents OS sur mon Macbook (via bootcamp pour les Windows) je me suis aperçu d'une chose HALLUCINANTE:

Ouvrez le Moniteur d'activité, ouvrez une autre fenêtre, cliquez sur le haut de cette fenêtre et faites la bouger de gauche à droite de manière répétitive et observer le résultat sur l'utilisation du processeur et de la ram ...
  • Sous Mac OSX Leopard rien ne bronche.
  • Sous XP, les processeurs s'emballent (jusqu'à 50% des deux processeurs !)
  • Enfin sous Vista, les processeurs s'emballent encore plus ...
C'est quand même hallucinant ...
Surtout que XP à une interface bien moins belle et avec moins d'effet visuels que Leopard ...
Bref ... le délire :D

PS: je sais pas si c'était le forum adapté pour ce message mais je me suis dit que ça pouvait surement aider certains hésitants à franchir le pas ...

Alors en fait l'explication ...
Il semblerait que ce soit un lourd héritage du passé que MS n'a toujours pas corrigé.
En fait, sous MS (même Vista !) les affichages se font toujours sur le processeur.

Alors que depuis maintenant plusieurs années les machines UNIX (donc également les nouveaux Mac OS), le traitement des affichages est dédié à la carte graphique (et passe par beaucoup beaucoup moins de routines) ce qui est quand même plus logique.

C'est aussi ce qui explique que lorsque un MS rame il est difficile d'acceder à une autre fenetre ... ou encore que l'on voit les fenetres se dupliquer quand on les bouge.

Bref ... Microsoft nous fait croire qu'ils ont tout recodé pour Vista ... alors qu'ils n'ont fait que rajouté une couche sur un truc vieux.
Alors que Mac a eu l'intelligence de passer à UNIX :)