halo... Ca rame c normal ?

Kawell

Membre confirmé
17 Septembre 2007
13
0
slt a tous, je viens d installer halo sur mon macbook pro intel core duo a 2ghz avc 1go de ram et lorsque je joue a halo je suis obligé& de mettre 800 x 600 de resolution pour ne pas que ca rame sinon c completement saccadé... Est ce que c normal, y a t il qqchose a faire pour ameliorer ca ? merci d avance

Alors la raison, c'est que le jeu a été créé pour les "anciens" Mac à processeur PowerPC... Bref il doit passer par un émulateur (Rosetta) pour pouvoir fonctionner sur ton MacBookPro. Et c'est ça qui ralentit tout...

Bonne nouvelle : il existe une version Universal Binary (compatible MacIntel) de Halo.
Mauvaise nouvelle : elle est payante... (oui, c'est du vol).

http://www.destineerstudios.com/support/halo.html

Ouais, c rien de le dire !!!! deja le prix du jeu !!!c pas etonnant que ca evolue pas les jeux sur mac !!! je vais voir sur le site ce que ca donne ( et en plus faut parler anglais )!!!
merci pour ta reponse

Je crois que t'inverse un peu les rôles, c'est parce qu'il y a peu de joueurs sur mac, et donc peu d'acheteurs que les jeux sont chers, et non l'inverse. Il faut bien amortir les portages. Un patch en UniversalBinaries, ça demande du travail. Même si on a pris l'habitude de se les faire offrir par les éditeurs parce que c'est aussi un moyen pour eux de vendre des jeux sous intel, le faire payer n'est pas complètement anormal non plus.

sauf que c un cercle vicieux, tant que les jeux seront chers sur mac, y aura pas de boom des utilisateurs... quel joueur va acheter un mac en sachant que pour jouer a un jeu il faut attendre un an de plus que les utilisateurs pc, qu il vaut trois fois le prix de son homolgue pc, et qu en plus il sera pas forcement compatible ?... Si les editeurs se bougent pas un peu y aura jamais d evolution notable du jeu !!! faut profiter que macintosh devient plus populaire pour essayer de bousculer le marche qui est gacé par le monopole de microsoft !!!! faut donner envie aux PCistes de passer chez la pomme !

Je l'ai acheté récemment pour XBox d'occase , 8 € :)
Et il tourne impeccablement sur ma 360 (rétro-compatibilité) super fluide .
D'après ce que j'avais lu, il a été porté minablement sur PC , et sur Mac je n'en parle même pas .

Le niveau "Le Cartographe silencieux" est anthologique.

ouais , j arrive pas a telecherger depuis le lien, j ai créé un compte mais qd il me demande la cle il me dit qu elle est pas bonne !!!!!!! en plus c tout en anglais ? pas d autres suggestions?

sauf que c un cercle vicieux, tant que les jeux seront chers sur mac, y aura pas de boom des utilisateurs... quel joueur va acheter un mac en sachant que pour jouer a un jeu il faut attendre un an de plus que les utilisateurs pc, qu il vaut trois fois le prix de son homolgue pc, et qu en plus il sera pas forcement compatible ?... Si les editeurs se bougent pas un peu y aura jamais d evolution notable du jeu !!! faut profiter que macintosh devient plus populaire pour essayer de bousculer le marche qui est gacé par le monopole de microsoft !!!! faut donner envie aux PCistes de passer chez la pomme !
Le jour où les gens achèteront des mac pour les jeux n'est pas prêt d'arriver. ;) Mauvais argument. Le seul argument pour les éditeurs, c'est que les mac fait 3% de part de marché. Donc il a au maximum 3% des joueurs. Qui puisqu'ils ont un mac ont théoriquement plus de moyens. Donc pour amortir les coups en vendant moins de jeu, il faut vendre plus cher, et amortir sur une plus longue durée, donc maintenir des prix élevés plus longtemps. C'est mathématique.

Si l'on a l'occasion de tomber sur un chouette jeu pour nos machines, tant mieux (surtout pour ce qui concerne les jeux de gestion ou de stratégie , où la souris est une aide précieuse ) ; autrement j'ai un avis assez tranché sur la question : pour les jeux vidéos , il faut s'orienter vers une console de jeux . C'est avant tout économique !! Pour 400 € maximum, vous avez des machines qui s'en sortent mieux que le meilleur des Macs. C'est normal, elles sont faites pour ça. De la DS de Nintendo à la XBOX360 , il y a de quoi faire .

c exactement ce que je disais.. c un marché verrouillé... et il le restera jusko jour ou...

Jusqu'au jour où mac os x fera plus de 3% de part de marché. ;)

Après je suis d'accord avec Beru, un jeu console n'a rien à voir avec un jeu ordi. Les genres sont différents, le clavier-souris n'a rien à voir avec une gamepad. Si on peut brancher une gamepad sur un mac, je n'ai pas encore vu de jeux consoles qui exploitent une souris... ;)

Je l'ai acheté récemment pour XBox d'occase , 8 € :)
Et il tourne impeccablement sur ma 360 (rétro-compatibilité) super fluide .
D'après ce que j'avais lu, il a été porté minablement sur PC , et sur Mac je n'en parle même pas .
La version Mac est un excellent portage (comme toujours avec MacSoft.
De pus, la version Uniersal binary, en plus d'ajouter l'optimisation pour les processeurs Intel, bénéficie de grosses évolutions graphique, entre autre au niveau des textures (véhicules, eau...) que ni la version xBox, ni la version PC n'offrent.
C'est pas tout les jours qu'un jeu sur Mac est meilleur que sur les autres machines alors quand c'est le cas faut en profiter ;)

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par les apports de la version UB :
halo_057_large.jpg

Si j'ai bien compris, c'est 5% pour la version à télécharger et 10$ pour avoir un CD.

Vous trouvez ça cher pour une ré-écriture en X86 ? Hé bé, vous ne faites pas beaucoup de cas du boulot des développeurs. Vous croyez qu'ils sont bénévole ?

Dans ce cas écrivez-vous même les versions UB, vous verrez le temps à y passer et combien ça vaut ...

C'est triste ce monde ou on croit que tout travail est gratuit ...

Je n'ai pas encore de MacIntel, mais j'hésiterais pas à acheter le patch.

[MGZ] Black Beru;4452096 a dit:
Je sais le boulot que ça demande, melaure, mais il y a aussi une question de "support client"... Enfin bref. C'est vrai que la question est délicate.

Oui je comprend, mais en lisant le post depuis le début on avait l'impression que le patch était au même prix que le jeu.

Ceci dit si vraiment c'était un gros boulot, c'est difficile à faire passer gratuitement. Je suis à la même place qu'eux, mais dans le domaine pro/gestion et on fait des patch gratuit, mais ré-écrire pour un autre processeur ou OS, c'est pas cadeaux pour nos clients ;)

en revenche, je n arrive tjs pas a telecharger la version binary... sur le lien qu il y a eu debaut ? qqun peut il m expliker?

La version Mac est un excellent portage (comme toujours avec MacSoft.
De pus, la version Uniersal binary, en plus d'ajouter l'optimisation pour les processeurs Intel, bénéficie de grosses évolutions graphique, entre autre au niveau des textures (véhicules, eau...) que ni la version xBox, ni la version PC n'offrent.
C'est pas tout les jours qu'un jeu sur Mac est meilleur que sur les autres machines alors quand c'est le cas faut en profiter ;)

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par les apports de la version UB :
halo_057_large.jpg

Alors en fait, je cherchais des infos à propos de Halo sur Mac, pour un ami. Je suis tombé sur ce topic après quelques recherches rapides :rateau:

Par contre, "macmaniaque", je vais juste rectifier tes erreurs :p

Je ne suis pas sûr de ton premier screnshot... Les vagues me paraissent trop pixelisés au loin... Pour la couleur du tank, c'est bien simple : le tank se trouve dans l'ombre de l'île, j'ai même été verifié moi même sur la carte (Île de la mort).

De plus, graphiquement parlant, la version PC et Mac sont presque identiques, la version Mac supporte l'AA, et c'est tout. Le reste, c'est le même.
Oh, aussi... la version PC possède une extension, qui permet la création de cartes, cette extension n'existe pas sous Mac. :siffle:

398922lolmac.jpg