Quark Xpress lent (version 2019)

MADMAD

Nouveau membre
12 Avril 2021
3
0
36
Bonjour, je viens vous faire part de mon agacement au sujet de la lenteur du logiciel Xpress 2019...

J'ai l'habitude de travailler sous InDesign aussi avec lequel je ne rencontre aucun soucis... Mais avec Xpress... c'est autre chose !
En effet le logiciel gère je penses très mal les aperçu de manière globale.
Mon problème se situe dans la lenteur du soft lors de déplacement dans un fichier de travail...
En effet lorsque je me déplace dans un fichier ce n'est absolument pas fluide, ca ram ... le mouvement est saccadé, comme si ca accrochait :(

Avez-vous une astuce ou une info concernant ceci ?

Voici mes specs :
macOS Mojave
Retina 5K
4,2 Ghz Intel Core i7
32 Go 2400 MHz DDR4
Radeon Pro 580 8Go
Disque HD 500 Go (travail à partir d'un serveur externe)

Comme je le disais mon soucis de lenteur, de non-fluidité est présent seulement sur ce soft (avec lequel je suis obligé de travailler sur certains dossiers...)

Merci à tous :D

MADMAD

Nouveau membre
12 Avril 2021
3
0
36
Tu as essayé de travailler sur une copie locale de ton fichier avant de la rapatrier sur le serveur ?
Bonjour, en effet j'ai déjà essayé et le résultat est le même.
C'est comme si Xpress gérait mal l'affichage, et cela même avec un fichier de travail léger, sans imports...
Tu travail aussi sur Xpress ?

MADMAD

Nouveau membre
12 Avril 2021
3
0
36
Merci en tout cas pour ta réponse :)

J'ai l'impression qu'il s'agit la d'un problème software, un truc dans le genre gestion openGl ou autre... mes 4 collègues ont le même soucis et d'autres personnes aussi...

voici une vidéo qui parle du soucis que je rencontre (je viens de la trouver)

Alton_ellis

Membre confirmé
3 Septembre 2009
126
5
46
As-tu fait toutes les MAJ du soft ?
Quand tu dis bosser sur une copie locale, les images sont bien sur le même disque ?