Handbrake

MacNewAddicted

Membre confirmé
22 Mai 2007
73
1
Bonjour,

J'ai plusieurs films de 4go à 8go et j'aimerais les encoder en divX (ou autre j'en sais rien?) pour en graver plusieurs sur un seul DVD, tout en gardant la qualité, (et éventuellement les voir sur un lecteur DVD autre que l'ordi (pas obligé)).

Est-ce possible avec handbrake ? car ça encode en .mp4 je crois.

Merci !

MNA
 
Lire un DivX – compression entraînant assurément une perte de qualité facilement visible – sur un lecteur de salon requiert que ce dernier soit compatible.

Handbrake est simple d'utilisation, et permet d'encoder ses DVD en MP4, AVI ou OGM. Quant à la vidéo, ce sera du MPEG-4 ou du H.264. Voir les détails.

Il existe également DVD2one, entre autres, qui permet de gagner un peu de place en supprimant les éléments superficiels (menus, langages inutilisés, etc.)
 
Merci.

Voilà j'ai encodé en mpeg4, effectivement la qualité est nettement réduite. Ca passe d'un fichier de 4.8 go à 750 mo, donc normal. Quand je l'adapte à l'écran (15''), c'est moyen.

Alors, si je veux garder le plus de qualité possible et le graver sur un dvd, comment passer un film de 5 go ou 7 go (j'en ai qui vont jusqu'à 8) à 4.3 go pour qu'il passe sur un dvd ?

A ce moment-là je pourrais mettre qu'un film par dvd, mais la qualité sera meilleure. Ou comment réduire un film à 2go comme ça je pourrai en mettre 2 par dvd ?
 
Lire un DivX – compression entraînant assurément une perte de qualité facilement visible – sur un lecteur de salon requiert que ce dernier soit compatible.

Handbrake est simple d'utilisation, et permet d'encoder ses DVD en MP4, AVI ou OGM. Quant à la vidéo, ce sera du MPEG-4 ou du H.264. Voir les détails.

Il existe également DVD2one, entre autres, qui permet de gagner un peu de place en supprimant les éléments superficiels (menus, langages inutilisés, etc.)

A part Dvd2OneX qui est payant, ffmpegX qui ne marche pas chez moi (?), DVDRemaster qui est payant, Handbrake qui compresse en trop mauvaise qualité, y a-t-il un autre programme (gratuit si possible) qui compresse un film déjà rippé en 4go pour qu'il passe sur un dvd et qu'il garde la meilleure qualité possible ?