Handbrake

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Sur vos conseils,

j'utilise ce logiciel qui semble parfait pour ce que je veux faire : numérisation de VHC sur DVD et encodage en MP4 pour stockage sur DD.

Le résultat semble bon avec une diminution du poids du fichier en comparaison du .vob.
J'ai utilisé les réglages par défauts (fenêtre droite "normal").

Mon but en stockant sur DD est de conserver ces archives sans perte de taille , en conservant une qualité honnête et surtout en diminuant le poids.
Ces fichiers pourront être destinés à

- faire des DVD après montage sur imovie
- exportation sur site internet
- exporttion sur ipod ou autres smartphone
- lecture sur TV

brefs destinés à tout faire !

Ce choix d'encodage est -il le meilleur ?
 
Sur vos conseils,

j'utilise ce logiciel qui semble parfait pour ce que je veux faire : numérisation de VHC sur DVD et encodage en MP4 pour stockage sur DD.

Le résultat semble bon avec une diminution du poids du fichier en comparaison du .vob.
J'ai utilisé les réglages par défauts (fenêtre droite "normal").

Mon but en stockant sur DD est de conserver ces archives sans perte de taille , en conservant une qualité honnête et surtout en diminuant le poids.
Ces fichiers pourront être destinés à

- faire des DVD après montage sur imovie
- exportation sur site internet
- exporttion sur ipod ou autres smartphone
- lecture sur TV

brefs destinés à tout faire !

Ce choix d'encodage est -il le meilleur ?

Tu passe de l'étape VHS à DVD puis MP4 pour revenir monter tes vidéos et refaire des DVD?
C'est pas l'idéal quand même. Le MP4 n'est pas un format de montage. Plutôt de diffusion.
 
je suis d'accord`mais ...

je numérise ces films "familiaux" et "anciens" afin de pouvoir les diffuser à la demande.

1- Je manque de temps : donc pas de montage sur mon graveur ou quelques coupes.
2- montage par la suite en fonction des besoins. Donc format DV ou MP4 pour être monté avec imovie
3 - Etant donné le nombre de cassettes à numériser et de films au final : je voulais avoir un fichier = un film . C'est bcp plus facile à gerer quand on veut montrer les séquences.
4- je ne suis pas sûr de diffuser en DVD même si c'est encore le plus simple pour la TV.