Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Bonjour,

J'ai un MacBookPro 13p "Fin"2011 (comme écrit dans "A propos de ce Mac") et non "Early"2011 dois-je tout de même changer la carte Bt svp ?

Merci pour votre réponse

A+
 
Bonjour,



J'ai un MacBookPro 13p "Fin"2011 (comme écrit dans "A propos de ce Mac") et non "Early"2011 dois-je tout de même changer la carte Bt svp ?



Merci pour votre réponse



A+


Oui pour que tu sois sûre vas dans à propos de ce Mac, rapport système, Bluetooth version LMP, tu dois avoir 0x6 et non 0x4 ;)
 
Oui pour que tu sois sûre vas dans à propos de ce Mac, rapport système, Bluetooth version LMP, tu dois avoir 0x6 et non 0x4 ;)

Merci pour ta réponse Nico1971 :up: j'ai en effet 0x4 donc je suis bon à passer à la commande...

J'ai parcouru le forum et sauf erreur de ma part, je n'ai vu que 2 liens ou commander le matos, un ebay et l'autre sur Aliexpress. Aliexpress est-il sûr ? ou connaissez vous d'autres liens pour commander ?

Encore merci

A+
 
Merci pour ta réponse Nico1971 :up: j'ai en effet 0x4 donc je suis bon à passer à la commande...



J'ai parcouru le forum et sauf erreur de ma part, je n'ai vu que 2 liens ou commander le matos, un ebay et l'autre sur Aliexpress. Aliexpress est-il sûr ? ou connaissez vous d'autres liens pour commander ?



Encore merci



A+


Pour aliexpress c'est moi qui est commandé, d'après mon suivi DHL je reçois la carte lundi, je te tiens au courant si tu veux (compatibilité qualité etc...) ;)
 
Tout d'abord, bonsoir à tous et toutes!

J'essaie depuis ce matin de suivre le tuto afin d'activer continuity sur ma config' qui est la suivante:

MacBook Air mi2011, Bluetooth lmp 0x6.

Sauf erreur de ma part, je suis plutôt pas mal niveau purement "matériel". J'ai suivi le dernier tuto du forum scrupuleusement, mais je n'ai ni handoff, ni continuity' ni AirDrop...

Je vous avoue que je deviens fou... Quelqu'un rencontre il ce même probleme?

Merci!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Problème regle merci!
 
avant de me lancer, j'aimerai savoir si ça a marché pour vous et quel tuto faut-il suivre au final car chacun rajoute son astuce et c'est plus très clair...
 
avant de me lancer, j'aimerai savoir si ça a marché pour vous et quel tuto faut-il suivre au final car chacun rajoute son astuce et c'est plus très clair...


Pour ceux que ça intéressent, je reçois ma carte lundi par DHL, celle prévue pour un MacBook Pro de 2011, commandée sur Aliexpress, je vous tiendrai au courant pour l'installation, le tuto et si ça marche. J'ai hâte...
 
Bonjour,

J'ai un problème, arriver aux étape 25 et 26 j'ai "Can't open CFBundle for /System/Library/Extensions/prl_usb_connect.kext." qui s'affiche a chaque fois ainsi que "Can't open CFBundle for /System/Library/Extensions/prl_usb_connect.kext." :rateau:

J'ai effectué un réparation des permissions via l'utilitaire de disque et sa na rien donné.

J'ai un macbook pro début 2011
ID : Mac-94245A3940C91C80

Ma carte airport acheter et installer est bien une CAX :

Bluetooth faible énergie pris en charge*: Oui
Handoff pris en charge*: Non
Instant*Hotspot pris en charge*: Non
Version LMP*: 0x6

Je ne comprend pas ou j'ai pus me tromper, j'ai supprimé le fichier IO80211Family.kext
redémarré et tout recommencer, meme problème...

la carte qui est utiliser est a chaque fois :com.apple.driver.AirPort.Brcm4331

Si quelqu'un peut m'aider ou bien meme faire un petit auto video:D


Merci d'avance
 
Dernière édition:
J'ai un mini serveur mid 2011

donc d'origine;

Bluetooth faible énergie pris en charge*: Oui
Handoff pris en charge*: Non
Instant*Hotspot pris en charge*: Non
Version LMP*: 0x6

donc si wifi ok, puis-je suivre la suite du tuto pour espéré prendre en charge handoff?
si oui à partir de quel étape, merci!
 
Bonjour,

Je possède un iMac 27 pouces fin 2009 (un Core i), et j'ai constaté sur iFixit que la carte Airport est connectée sur un port Mini PCI Express. J'ai aussi l'impression que le cable du support de la carte semble avoir la même prise que la carte pour les MacBook Pro 2011 mais je ne suis pas sûr. (image ici : https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/mXlPlYcZIahGkRC4)
Du coup, j'ai fais une petite recherche sur Internet, et j'ai trouvé plein de carte en Mini PCI Express qui ont du wifi n avec du bluetooth 4.0. J'aimerais savoir si un modèle en particulier pouvait fonctionner et surtout faire fonctionner Handoff.

iPotable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'apporte une petite précision car j'ai lu des infos contradictoires ces derniers jours...
Sur le MBP 2011, il n'y a pas besoin de remplacer la carte BT/WIFI pour avoir la gestion des appels téléphoniques depuis le Mac/FaceTime.

Je le pensais, et j'ai donc acheté la carte "pour rien" (je ne l'ai pas encore reçue d'ailleurs).

Pour que les appels fonctionnent, il faut simplement se déconnecter d'iCloud sur le Mac et sur l'iPhone, de redémarrer les deux appareils et de se reconnecter ensuite sur iCloud.

Voila donc si votre objectif est de gérer les appels et les SMS depuis le Mac (cela n'utilise que le wifi), nul besoin de changer la carte !
 
Pour ceux que ça intéressent, je reçois ma carte lundi par DHL, celle prévue pour un MacBook Pro de 2011, commandée sur Aliexpress, je vous tiendrai au courant pour l'installation, le tuto et si ça marche. J'ai hâte...

ayant un macbook pro late 2011, je suis trés intéréssé par ton feedback !! :up:
 
Je n'est toujours pas trouver de solution :confused:
j'ai réinstaller 2 fois Yosemite, j'ai même pris le fichier de mon iMac ....

J'ai toujours un problème a l'étape 26 et 27 :rateau:


MAJ: résolu, Tout fonctionne à merveille j'ai just suivi les indications de ninotna67 en page 2:up:

En fait meme si je suis sur macbook pro début 2011 il faut quand meme modifier le fichier © en changent la liste Macbook Air 1,1 mac mini 1,1 etc :up:

et aussi le IO80211Family.kext en remplacent par son ID la premiere valeurs "Mac-" mais aussi la dernière !!!

Apparement il est aussi important de copier les fichiers IOBluetoothFamily.kext et IOBluetoothFamily.kext sur le bureau et de les supprimer du fichier extension puis redémarrer l'ordi.

Bref pour s'eux qui on le meme problème que moi, suivez le tutu en deuxième page
 
MAJ: résolu, Tout fonctionne à merveille j'ai just suivi les indications de ninotna67 en page 2:up:

En fait meme si je suis sur macbook pro début 2011 il faut quand meme modifier le fichier © en changent la liste Macbook Air 1,1 mac mini 1,1 etc :up:

et aussi le IO80211Family.kext en remplacent par son ID la premiere valeurs "Mac-" mais aussi la dernière !!!

Apparement il est aussi important de copier les fichiers IOBluetoothFamily.kext et IOBluetoothFamily.kext sur le bureau et de les supprimer du fichier extension puis redémarrer l'ordi.

Bref pour s'eux qui on le même problème que moi, suivez le tutu en deuxième page

Non sur Macbook Pro early et late 2011 il n'y a pas besoin de modifier IOBluetoothFamily, ce fichier est la liste noire et ce Mac n'est pas black listé.
Ensuite changer la dernière valeur "Mac-" est purement psychologique, je ne le fais pas chez moi et ça fonctionne parfaitement.
Pour finir je conseille la suppression de ces fichiers que il s'agit d'un remplacement par un .kext déjà modifiée. Ce n'est pas nécessaire quand on les édite soi même.

J'héberge quelques extensions modifiées, il n'y a plus qu'à les renommer : https://db.tt/4K4Hg4sn
 
Dernière édition: