Hardcoder ss-titres sur film avec .SRT et par compo perso ?

TheGoat

Membre confirmé
11 Septembre 2009
22
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrais sous-titrer en anglais des vidéos françaises en tapant moi-même la traduction ?

En parcourant MacGé j'ai entendu parler de Textation mais apparemment certaines personnes rencontrent des problèmes de localisation des sous-titres (qui apparaîtraient en haut).

D'autres part je voudrais savoir comment, avec un film .AVI et le fichir .SRT adéquat, je pourrais faire un seul fichier avec les sous-titres hardcodés, prêt pour le gravage ?

J'ai pas mal de problème avec FFmpeg et et tous ses encodeurs que je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner, du reste FFMpeg est un shareware, n'existe-t-il pas mieux ?

Merci à tous.
 
on reprend:
J'ai pas mal de problème avec FFmpeg
FFmpeg est le nom de la plus grosse bibliothèque open-source dispo (utilisée aussi bien par Youtube, que EyeTv ou tous les free et sharewares sur Mac)

FFmpegX est le nom d'un ensemble de cases à cocher -périmé- qui des fois fait quelque chose…

Je voudrais savoir comment je pourrais sous-titrer en anglais des vidéos françaises en tapant moi-même la traduction ?
J'utilise Miyu pour faire des .srt pour joindre à mes vidéos persos, j'aime bien ce soft, son apprentissage est rapide et il est très fonctionnel.
PS: un fichier .srt est un fichier texte externe, son affichage ne dépend que des automatismes du lecteur par exemple (donc l'affichage durant la création des sous-titres n'est pas bien important)

D'autres part je voudrais savoir comment, avec un film .AVI et le fichir .SRT adéquat, je pourrais faire un seul fichier avec les sous-titres hardcodés, prêt pour le gravage ?
donc il te faut incruster les sous-titres dans l'image (avis perso: je déteste ça, sans doute l'une des raisons pour laquelle je n'utilise pas les avi ;)).
Le soft de base c'est QuickTime Player Pro (ou MPegStreamClip) avec le codec gratuit Perian. Perian affichant automatiquement le sous-tiitre dans l'image, et MPSC se chargeant d'exporter en ce que tu veux ;)

Pour les autres solutions, il ne m'en vient pas (elles ne m'intéressent pas :rateau:) sans doute que d'autres personnes te donneront des réponses.

à+