MacBook Pro Haut-parleur sur MacBook Pro 15 pouces 2018 qui "souffle"

AgHiro

Membre confirmé
14 Mai 2019
14
0
24
Bonjour ! Depuis hier soir lorsque j'ai un média de lancé (sur Youtube, Twitter, VLC, Spotify) mon haut parleur gauche fait comme un bruit de ventilateur. Et ceci arrive peu importe si j'ai le volume coupé ou non.

Je suis sous Calatina à jour 10.15.5.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment y remédier ?
 
Bonjour,

Es tu sûr qu'il ne s'agit pas du bruit du ventilateur ?
Machine encore sous garantie ?
 
Bonjour,

Es tu sûr qu'il ne s'agit pas du bruit du ventilateur ?
Machine encore sous garantie ?

Hello ! Le bruit ressemble vraiment à un son de ventilo je trouve, et ça vient de là où j'ai entouré en rouge. Je sais pas exactement ce qu'il y a à cet emplacement précis mais ça doit être le haut-parleur je suppose.

Pour la garantie je suis juste couvert par la garantie européenne jusqu'en octobre.
107813841_947398775773639_3489855132155111846_n.jpg
 
Et même quand c'est juste un son de notif, j'ai ce "souffle" qui s'active 2 sec :/
Si tu arrives à faire le suivi des vitesses de ton ventilateur, tu pourras regarder si pile à ce moment là, il se déclenche + fort.
Ca donnerait des pistes…
 
Si tu arrives à faire le suivi des vitesses de ton ventilateur, tu pourras regarder si pile à ce moment là, il se déclenche + fort.
Ca donnerait des pistes…
J'ai regardé avec Macs Fan Control et la vitesse des ventilos ne bouge pas du tout quand il y a le souffle
 
J'ai regardé avec Macs Fan Control et la vitesse des ventilos ne bouge pas du tout quand il y a le souffle
OK, du coup ça n devrait pas être les ventilateurs, autrement il n'y aucune raison, à vitesse constante, que tu entendes plus fort à un moment.
Reste donc l'hypothèse des hauts parleurs… Un faux contact ?

Tu peux toujours essayer ça :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
 
OK, du coup ça n devrait pas être les ventilateurs, autrement il n'y aucune raison, à vitesse constante, que tu entendes plus fort à un moment.
Reste donc l'hypothèse des hauts parleurs… Un faux contact ?

Tu peux toujours essayer ça :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

Le mode sans échec désactive les hauts-parleurs donc je n'ai aucun souffle. Pour les reset SMC et PRAM je l'ai déjà fait il y a peu et ça n'a rien changé