Hauteur variable d'une iframe?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

Toujours dans mon développement du nouveau www.antipictures.net , je cherche à améliorer une partie...
Pour les parties Forum et Photos, c'est une iframe qui fait appel à la page ad hoc...
Le problème, c'est que j'ai défini une hauteur à cette iframe (en l'occurence 780 pixels), mais des fois forcément cette hauteur ne suffit pas et j'ai alors droit à une deuxième barre de scroll, ce qui est pas super élégant...

Connaissez-vous un moyen de définir une hauteur d'iframe qui s'adapte en fonction du contenu ?

Merci !!

tu peux utiliser un div à la place de l'iframe avec la regle "min-height:780px;" mais ce n'est pas correctement interprété partout (IE notamment, pour changer...)

Heuuuuuu ouais j'ai déjà été confronté à ce problème...
Ceci dit, j'ai pas besoin de hauteur minimum donc c'est pas grave, je veux juste que la hauteur s'adapte toute seule au contenu de la page qui est chargée dans l'iframe...
Et malheureusement je suis obligé d'utiliser une iframe :D

Or si je mets l'iframe dans un div ça changera rien au problème parce que je dois quand même spécifier une hauteur pour cette iframe :(

a moins que tu ne puisse calculer dynamiquement l'encombrement du contenu, je vois pas :(

ca parait difficile, quel est le contenu de l'iframe ? texte ? image ? les 2 ?
dans le cas où il y a du texte tu va etre confronté au problème d'interpretation des navigateurs...

pourquoi doit tu imperativement utiliser un iframe ?

le seul interet à mon avis d'un iframe c'est de pouvoir charger ou recharger son contenu sans avoir a recharger la page le contenant... pour ton forum je n'y vois pas bien l'interet... laisse le couler jusqu'en bas de page, non ? idem pour la section photos.

Ouais mais en fait, prenons l'exemple du forum (tout à fait applicable à l'album photos):

J'ai une page forum.php (ou photos.php) qui est en fait la structure du site (header, menu, footer, ...) et qui reprend en son centre un iframe avec la partie ad hoc (forum/index.php ou photos/index.php)
Je ne veux pas modifier toute les pages du forum ou de l'album photos, trop difficile et problématique pour faire des mises à jour...

=> solution de l'iframe, qui pour le moment a une hauteur fixe mais j'aimerais que cette hauteur soit dynamique et s'ajuste au contenu de ce qu'elle appelle (forum ou photos)...

Chais pas si je suis clair ;-)

sisi je comprend bien, mais là je peux pas t'aider... je vois pas comment tu peux mesurer l'encombrement du contenu.
je serais tenté de te proposer de laisser tomber l'iframe pour le forum et la galerie à la faveur d'un simple include en php. je pense que tu aura le meme résultat mais sans le probleme de hauteur.

en effet ca parait compliqué ton prob :( par curiosité : c'est quoi le blème de l'include ?

c'est peu etre juste une question de parametrage de ton phpBB voire du css. On dirait qu'il ne retrouve pas ses images/icones

@ybee a dit:
Un "simple" include ça donne http://www.antipictures.net/forum2.php

Je vois pas tout à fait comment je peux faire d'autre :(
Ca ne peut pas fonctionner comme tu fais !

As-tu remarqué que tu incluais tous le code HTML de phpBB dans ta page, et si tu regardes ton HTML produit, tu as quelque chose de ce style : <html> ... <html> ... </html> .. </html>.

Il faut faire le contraire, il faut que tu paramètres phpBB pour prendre comme header du code que tu auras fait toi (en l'occurence ton titre et menu) et comme bas de page ce qu'il faut. Je pense que ça doit être faisable sans grande difficulté, il faut juste regarder comment sont fait les templates phpBB.