Hauts Parleurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
'lut
je voudrais boosté le son de mon ibook j'hésite entre HK Soundsticks, HK Elegant ou Altec Lansing. Alors faites moi part de votre expérience si vous possédez ces hauts parleurs ou alors si vous pensez a autre chose. Lesquels pour la qualité du son, la puissance, etc....
Merci

salut stich
j'ai lu un comparatif d'enceintes dans un svmmac consacré à la musiue sur mac, plus des posts ici ou là : bref : les altec lansing paraissent très bien, 2 modéles surtout, les 621 et les 2100, dispo à la fnac. je crois que je vais craquer moi aussi...
PS : si tu veux que je te faxe les pages de svmmac, dis-moi...

A +

Fred

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Florent:</font><hr /> Notez au passage que Logitech (Swiss Powah) ne fait pas que des souris,... Mais aussi de très bon kit son :

http://www.logitech.ch/index.cfm?page=products/productlist&amp;CRID=18&amp;countryid=16&amp;languageid=1

J vais craquer pour le Z-560 je crois bien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
<hr /></blockquote>

question pour ce type d'enceintes (les logitech, ou les altec lasing) : il faut un ampli "spécial" pour pouvoir en profiter et pouvoir les brancher notamment ? fenre avec sortie numérique ou je sais pas quoi... ? parce que mon ampli a déjà qqs années... et j'ai besoin de l'iMic de Griffin pour relier le tout à mon imac G4 (qui n'a pas d'entrée son) ?

tiens, trouvé ce commentaire sur fnac.com à propos de ces enceinte logitech :

"Ces enceintes sont d'une grande puissance, le son est excellent !!! Petit défaut ce qui fait "seulement" le 9/10, ces enceintes ne marchent pas entièrement sur mac ce qui est mon cas !!! c'est à dire que les MAC ne sont dotés que d'une seule sortie audio, donc il n'y a pas la possibilité de se servir des 4 satellites mais que de 2 !!! MAIS même avec seulement 2 le son est génial !!! Donc avis aux utilisateurs mac, n'hésitez pas, même pour 2 satellites, le son est meilleur que sur la plupart des autres enceintes d'ordi !!!"

t'en penses quoi ? j'ai pas de sortie audio sur mon imac G4, donc je pense qu'il me faut l'iMic, mais je pourrai utiliser que 2 satellites sur les 4 ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr />j'ai pas de sortie audio sur mon imac G4, donc je pense qu'il me faut l'iMic, mais je pourrai utiliser que 2 satellites sur les 4 ???
<hr /></blockquote>
Etant le malheureux possesseur d'un iMic, je tiens a te mettre en garde contre ce petit objet. Je n'ai pas d'entree son non plus sur mon Titanium, et j'ai donc acheter cet appareil. Helas, il m'est impossible de m'en servir correctement, il semble que sa qualite est vraiment 'cheap'.

Impossible d'avoir un son correct quand j'utilise l'iMic comme entree son. Le simple mouvement de la tete de mon disque dur provoque des bruits parasites. De plus il bloque le fonctionnement de Cubase.

Du coup je deconseillerai donc d'acheter l'iMic, du moins de ne pas l'acheter sans l'avoir serieusement essaye.

Sinon, est ce que quelqu'un connaitrait une alternative a l'iMic? C'est a dire une entree son USB pas trop chere ?

FredParis a dit:
t'en penses quoi ? j'ai pas de sortie audio sur mon imac G4, donc je pense qu'il me faut l'iMic, mais je pourrai utiliser que 2 satellites sur les 4 ???

Pourquoi un iMic ? Heuuu si ce sont simplement 2 mini jack les sorties, tu prends un dédoubleurs... pas besion de se faire chier...

Ou alors tu achetes une carte PCI de sortie son à 2 voix, comme la soundblaster par exemple... Mais est-ce ke ca en vaut vraiment la peine ?...

ah... j'y connais rien en audio... donc pas besoin d'iMic ? et le dédoubleur, je trouve ça où ? car je voudrais aussi faire de l'cquisition audio, c-à-d transformer mes vieux vinyles en cd, et j'avais lu que pour cette manip précise, sur imac G4, il fallait passer par l'iMic.
sinon la carte PCI soundblaster, je peux l'installer sur l'imac G4 ?

Ben en fait je me contredis, je viens d'avoir mon collègue au telephone et je lui ai posé la question, y a pas de problème sur mac, le seul truc c'est qu il faut une carte audio spéciale pour profiter du THX c est tout...

Mon collègue a déjà vendu plusieurs de ces kits à des utilisateurs de G4,... Donc j pense qu il doit pas y avoir de problème a part le THX,... A part si les acheteurs ont été trop neuneu pour remarquer qu'il n'y avait que 2 enceintes qui fonctionnaient...

les Z 560 sont cool mais marcheront elles en 4.1 sur mon ibook sinon ca vaut moins le coup je me retrouvrerais avec 2 enceintes pour rien ?

Si tu lis le post du dessus, tu dois comprendre que pour profiter du THX il te faut une carte PCI de sortie Audio, donc la réponse est non, tu auras simplement 4 enceintes stéréos...

Pratique pour sonoriser un salon par exemple...

Me semble pas qu'il y ai de modele 2.1 en 400Watt /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

C est ca toute la différence... Tres franchement j en aurait rien à foutre du THX pour 400W...

1 enceinte dans chaque quoi de la pièce et de la bonne musique... C'est ca qu'il faut pour faire la fete chez sois avec des amis...

bon, je suis peut-être neu-neu, mais c'est quoi au juste le THX ? un effet genre surround ? si je peux pas mettre de carte son dans mon imac G4, j'aurais pas le THX mais simplement 4 enceintes stéréo, c'est ça ? car je vois pas comment installer une carte son sur mon imac G4...
autre question : les enceintes, il faut les relier à un ampli hihi ou on les branche directement sur le mac (via iMic ou autre, pour moi) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr />si je peux pas mettre de carte son dans mon imac G4, j'aurais pas le THX mais simplement 4 enceintes stéréo, c'est ça ?
autre question : les enceintes, il faut les relier à un ampli hihi ou on les branche directement sur le mac (via iMic ou autre, pour moi) ?
<hr /></blockquote>

Vi c est ca,... Mais les enceintes se branchent toutes sur le caisson de basse je pense... Y a un seul cable qui part de ton iMac,... (normalement...)

L'entrée sera du mini jack uniquement, j ai pas testé mais dans le 99% des cas ce sera ca.

FredParis a dit:
bon, je suis peut-être neu-neu, mais c'est quoi au juste le THX ? un effet genre surround ?

Non, le THX est une sorte de label de qualité, à l'origine destiné aux salles de cinéma et créé par Georges Luccas. En gros l'idée c'est que seules les salles labellisées THX sont dignes de passer ses films car elles respectent certaines normes techniques, certaines proportions et emplacements pour les enceintes, et sont au bout du compte d'une qualité précise. THX n'est donc pas synonyme de 5.1 ou de Surround (l'erreur est souvent commise).

'+

J apprends une bonne,... J ai toujours été convaincu que ca avait un rapport avec le 5.1 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif