HD 4670 ou HD 5670

antcha

Membre enregistré
26 Octobre 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire prochainement l’acquisition d'un iMac 21,5" mais un doute se pose encore: celui de la carte graphique.

L'utilisation que je vais en faire ne me demande pas de grosse configuration: surf, vidéo ect..., un peu de retouche photo et un jeu: WoW, uniquement celui là, les autres jeux même récents qui sont bien plus gourmands ne intéressent pas ( et si c'était le cas je ne "swicherais" pas sur MAC ).

Je souhaiterais donc savoir si un investissement supplémentaire de 300€ en vaut la peine, uniquement pour ce jeu (qui sera certainement la chose qui fera tourner le plus ma carte graphique). D'autant plus qu'actuellement je suis sur pc portable W7, C2D T7200 2Ghz, 8600M GT 512Mo, 4GB Ram et le jeu tourne déjà correctement en 1280x800. Ne connaissant pas les performances de la 4670 par rapport à la 5670 et la mienne par la même occasion (hormis en regardant quelques benchs difficilement interprétables), je m'en remet à vous ;).

La 4670 et 5670 sont quasiment similaire au niveau performance. Ce qui change c'est la ram qui est de 256Mo sur la 1ère et 512Mo sur la 2ème. De plus la 5670 prend en charge DX11 (pour windows).

Vu ton utilisation même un nvidia 9400 est suffisante pour WOW, c'est un jeux qui n'a pas besoin de beacoup de ressources. Je te conseille donc de garder tes 300€ pour toi vu que la 5670 sera inutile

Quand la carte graphique n'a plus assez de mémoire video, elle prend sur la ram. Ce qui compte aussi, c'est la fréquence de la carte graphique. La quantité de mémoire video est une indication, mais toutes les cartes graphiques avec 1 giga de vram ne sont pas d'egales puissances.

La 4670 et 5670 sont quasiment similaire au niveau performance. Ce qui change c'est la ram qui est de 256Mo sur la 1ère et 512Mo sur la 2ème. De plus la 5670 prend en charge DX11 (pour windows).

Vu ton utilisation même un nvidia 9400 est suffisante pour WOW, c'est un jeux qui n'a pas besoin de beacoup de ressources. Je te conseille donc de garder tes 300€ pour toi vu que la 5670 sera inutile

C'est malheureusement faux.

Joueur de WoW depuis sa sortie, je peux te dire qu'il (WoW donc) est passé de jouable sur une Geforce 2 d'il y a 8 ans à très difficilement jouable même avec une bonne config.
On ne compte plus les posts du forum technique regorgeant de personne ne pouvant plus jouer correctement POST 4.0.1 (patch annonçant Cataclysm).

Moi même, avec ma très moyenne Geforce 320M (MBP 2010), je ne peux plus jouer dans de bonne condition.
A certain moment, mon jeu fonctionne en mode "diaporama" dans certains endroits (instances bas level de type "le temple", et je ne te parle pas des capitales...
> et ce, en mode détail LOW

Alors oui, WoW ETAIT un jeu jouable sur des petites config, mais CE N'EST PLUS DU TOUT LE CAS.

C'est bête à dire, mais pour jouer dans de bonnes conditions, il faut une carte graphique puissante mais pas trop (les GTX480 and co. pinaillent), pas de sli/cross fire (moins gênant sur MAC ^^) mais surtout pas de cartes bas de gamme (comme celles des MAC toutes gammes confondues).
Les dev' de blizzard doivent sérieusement sortir leurs doigts du cul pour optimiser ça car c'est naze en ce moment.

Merci pour vos réponses, j'ai tout de même pris le premier modèle. Quand je vois qu'avec la 8600M GT que j'ai actuellement, je jeu tourne déjà correctement pour moi ( bonne fluidité en général même sur la béta, mais qui à tout de même tendance à s’essouffler en R25 ) pas avec les graphisme à fond évidement , mais la différence visuelle n'est pas énorme et contraignante pour moi.

Je n'ai pas pris un MAC pour "geeker" de toute façon, quand je vois le prix des PC à côté je trouve cela dommage de mettre un tel prix dans un MAC pour réduire son utilisation aux jeux ( à prix équivalent, on peut se payer un ordi avec une HD 5970 voir une double) . L’intérêt d'une configuration plus puissante pour un MAC pour moi est pour ceux qui désirent utiliser des logiciels gourmands dans un but professionnel pour de la retouche, montage ( et jouer aussi en même temps ^^ ) et ce n'est pas mon cas .

Et puis si jamais ses performances de sont pas à la hauteur, j'ai 14 jours pour changer d'avis et prendre le modèle supérieur ;)