HD externe FW Danger !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vous utilisez un HD externe Firewire Lacie 7200 trs de 60 GO et le tout avec OS x, bref vous avez pas encore de graveur DVD pour les gros fichiers (3GO) et bien commencez à prier.

En 30 sec, début de gresillement et pfffit ! 50 jours de boulot ………… perdu

Qqn connaît un moyen de récupérer les données, un utilitaire sous X qui sauve le père Omac

Merci pour vos réactions et vos conseils
Omac
mad.gif
mad.gif

paix à son âme
grin.gif

En fait c'est quoi ton pbs c'est le DD qui a laché ?
C'est peut-etre que l'alim du boitier externe dans ce cas ouvre ton boitier et enleve le DD qui est surement un IDE et rebranche le sur ton mac ou un autre en resaux
bon courage
wink.gif

Quel est ton mac ? Si tu as un port IDE, ça peut-être une bonne solution de sortir le disque de son boitier. Si tu veux être prudent, fais le faire un pro agrée car ce genre d'opération fait souvent sauter la garantie.
Sinon, je crois qu'il existe une autre solution (dont celle de "scanner" le disque) avant d'arriver au pire (la perte de s données) : en tout cas, ça sent le SAV à plein pot
... Courage.
Flo.

Merci pour vos réponses ;
Je boss avec un PB G4 (titanium)

effectivement le sav ne tolère pas l'ouverture du boitier ! Cela dit 50 Go données le sauvetage se tente ? j'ai peur que le sav remplace sans s'emm… à sauver le contenu. Qqn à une expérience sur le sujet ?

Bon, j'ai un second DD de la même marque (LaCie) en 40 Go mais aucune expérience du démontage /remontage de ce genre de truc.

au fait qd ça grésille après le démarrage qqn connaît le symptome; c'est l'alimentation ou le DD ?

Omac est bon pour devenir un nouveau parano de la micro !

Puisque tu as un second disque Firewire externe, rien de plus facile. Tu démontes celui de 40Go et tu le remplace par celui qui vient de crasher. Si cela venait de l'alimentation, tu retrouvera toutes tes données comme neuves.

Et pour démonter le boîtier, simple : tu trouves les vis, tu les enlèves, tu ouvres le boîtier (peut-être des clips à enlever doucement), tu dévisses le disque (regarde s'il y a des vis qui le maintiennent encore), tu déconnectes les deux connecteurs (alimentation et données) et tu fais l'échange. Si tu panique devant la tâche (vraiment simple, franchement) notes et dessines ce que tu vois au fur et à mesure du démontage.

Bon courage. Le SAV, uniquement en dernier revcours.

PS : si tu as encore des problèmes pour voir le contenu de ton disque après échange, tente quand mêmes SOS Disque, Norton 6 ou Disk Warrior.

frown.gif
frown.gif
frown.gif

Merci Eric pour tes conseils…
J'ai tenté et…nada rien pas un signe de vie
Le bruit étant le m^me quelque soit l'alimentation c'est donc… le petit dur qui est nase ! même avec les softs (quoique je ne connais pas disc warrior)

Gros snif et phase de deuil ! et envoi au SAV

Je sens poindre l'achat d'un graveur de DVD (lequel choisir pour anticiper une future compatibilité avec iDVD libéré… je sais on peut rêver !)