Hd format de fichiers

[email protected]

Membre enregistré
7 Décembre 2007
1
0
Bonjour, voilà j'ai un camescope sony HDR-CX6EK, il enregistre les video au format SD que je peut lire avec vlc et imovie mais pas quicktime pro mais quand il enregistre au format HD(AVCHD) je ne peut pas les lire que ce soit vlc, quicktime pro ou imovie 08, donc voilà j'aimerai savoir comment peut-on les lire ? et aussi avec quicktime pro quand je veux lire une video SD prise avec ce camescope il me dit : Impossible d'ouvrir la séquence. Le fichier ne correspond as à une séquence. ? Et il aurait pas un locigiel qui copirer directement les videos du camescope sans passer par le finder ?

Direction le forum video ;)

Bonjour, voilà j'ai un camescope sony HDR-CX6EK, il enregistre les video au format SD que je peut lire avec vlc et imovie mais pas quicktime pro mais quand il enregistre au format HD(AVCHD) je ne peut pas les lire que ce soit vlc, quicktime pro ou imovie 08, donc voilà j'aimerai savoir comment peut-on les lire ? et aussi avec quicktime pro quand je veux lire une video SD prise avec ce camescope il me dit : Impossible d'ouvrir la séquence. Le fichier ne correspond as à une séquence. ? Et il aurait pas un locigiel qui copirer directement les videos du camescope sans passer par le finder ?

Direction le forum video ;)
Le format SD est du mpeg-2 (container) avec une piste vidéo de type m2v et une piste audio variable (AC3 ? à voir dans le manuel) lisible avec Quicktime Player pour la vidéo (et pas l'audio si celui-ci est en AC3) en installant le module de lecture MPEG-2 d'Apple (30 €). L'intérêt de l'achat de ce module est surtout dans la possibilité de faire de l'édition (très limitée car le mpeg-2 est un format de diffusion) avec MPEG Streamclip (celui-ci gère aussi l'AC3 parfaitement). Le format HD(AVCHD) est toujours du mpeg-2 comme container mais avec une piste vidéo de type h264 et une piste audio de type AC3. Quand à la compatibilité de ta caméra avec iMovie 7 elle n'est pas listée sur cette page.
houdini :zen:

détail
demande à un admi ( pseudos en rouge) de changer ton pseudo
car avec un pseudo pareil le détenteur de cette adresse email va être bombardé de spam par tous les robots qui zonent sur les pages webs...