HDD Externe en Interne ?

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Bonsoir,

Voila, j'ai mon ch'tit iBook qui commence vraiment a souffrir avec son petit HDD interne de 40 GB (il me reste a peine 3 GB).
Bon j'ai un HDD Externe de 40 GB pour le soulager mais bon il va bientot faire la gueule aussi. Je compte change mon iBook pour un MacBook ou MacBook Pro je sais pas encore,
donc ma, enfin mes questions:

1) Est-ce que un HDD Externe peut devenir Interne?
2) Quelle est la taille des HDD pour le MacBook : 2,5" ou 3,5"???
3) Est-ce que le MacBook et le MacBook Pro ont la meme taille de HDD? (question 2))
4) Ben c'est tout !:)

Merci.:rateau:
 
1) Je pense que oui si c'est un disque de 2,5", mais je ne suis pas sur qu'il existe des boitiers externes pour des disques de 2,5", les disques 3,5" sont généralement plus performants de les disques de 2,5"(disques de même générations bien sur). Faut cherchre sur les sites des fabricants de matos. Rien n'est impossible.

2) Sauf très grosse suprise tous les disques durs de portable sont des disques de 2,5", MacBook, MacBook Pro et même les PC.

3) Voir les specifications des MacBook http://www.apple.com/befr/macbook/specs.html et les spec des MacBook Pro http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs.html . Suffit d'un peu de jus de souris et de bras pour trouver ces infos.

4) Ben voilà, c'est tout.
 
Yannoux a dit:
Bonsoir,

1) Est-ce que un HDD Externe peut devenir Interne?
Merci.:rateau:
Ben… Tout depend du HD… un HD 3,5 Externe etre installé en interne dans un PM, iMac…
un HD 2,5 Externe peut etre installé en interne dans un portable… Mais tout ca sans le boitier !!!

2) Quelle est la taille des HDD pour le MacBook : 2,5" ou 3,5"???
Les portable en general utilise des HD 2,5", donc un iBook un PowerBook, un MacBooketc… on le meme format de HD a 2,5"…

3) Est-ce que le MacBook et le MacBook Pro ont la meme taille de HDD? (question 2))
La meme reponse que la question 2…

4) Ben c'est tout !:)
& je me demande si ces infos on tombe pas dessus en recherchant un peu!!! ;)

[ EDIT: Grillé]
Al_Copett a dit:
1) Je pense que oui si c'est un disque de 2,5", mais je ne suis pas sur qu'il existe des boitiers externes pour des disques de 2,5", les disques 3,5" sont généralement plus performants de les disques de 2,5"(disques de même générations bien sur). Faut cherchre sur les sites des fabricants de matos. Rien n'est impossible.
Il existe des boitiers externe pour 2,5" !! J'en connais quelques un qui ont la particularité d'être auto alimentés…
 
Bonne remarque DM-XM2 :up:.

Pour les disques 2,5" externes je n'était pas sur de mon coup, donc j'ai préféré ne rien écrire sur le sujet. On en apprend tous les jours.
 
Al_Copett a dit:
1) Je pense que oui si c'est un disque de 2,5", mais je ne suis pas sur qu'il existe des boitiers externes pour des disques de 2,5", les disques 3,5" sont généralement plus performants de les disques de 2,5"(disques de même générations bien sur). Faut cherchre sur les sites des fabricants de matos. Rien n'est impossible.

2) Sauf très grosse suprise tous les disques durs de portable sont des disques de 2,5", MacBook, MacBook Pro et même les PC.

3) Voir les specifications des MacBook http://www.apple.com/befr/macbook/specs.html et les spec des MacBook Pro http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs.html . Suffit d'un peu de jus de souris et de bras pour trouver ces infos.

4) Ben voilà, c'est tout.

Je me doute que j'aurais ce genre de reponse, mais dans les specs il ne dise pas si c'est du 2,5" ou pas don c je le demande car je ne suis pas sur !:mad:

:mad: :mad: Je sais pas si ca vient de certains MacUsers qui se la pete parce que les gonz bidouille a fond et ont leur air condescendant sur les autres ou si c'est les New Switchers venant du monde PC avec leur suffisance Windowsienne, mais le forum devient de moins en moins convivial avec certains !:mad: :mad: :mad: :mad:
 
Al_Copett a dit:
Bonne remarque DM-XM2 :up:.

Pour les disques 2,5" externes je n'était pas sur de mon coup, donc j'ai préféré ne rien écrire sur le sujet. On en apprend tous les jours.

D'ailleur en voici un Pas super performant certes, mais un bel engin C'est surtout ce dont il est capable qui est interressant…

Sinon il y a les Alu de chez macWay
 
Sorry Yannoux, tu as raison pour les portables la taille des disques durs n'est pas données dans les spécifications des MB et des MBP.

J'ai apporté la réponse qui convenait plus bas, je t'invite à t'y reporter. Merci.
 
Yannoux a dit:
Je me doute que j'aurais ce genre de reponse, mais dans les specs il ne dise pas si c'est du 2,5" ou pas don c je le demande car je ne suis pas sur !:mad:

Sur un portable, le disque dur est toujours un 2,5 pouces, non seulement pour des raisons d'encombrement, mais aussi pour des raisons "électriques" : aucun portable ne peut fournir un niveau d'énergie suffisant pour faire tourner un 3,5 pouces, qui en outre à besoin de 12 volts, alors que les 2,5 pouces tournent avec 5 volts.

Yannoux a dit:
:mad: :mad: Je sais pas si ca vient de certains MacUsers qui se la pete parce que les gonz bidouille a fond et ont leur air condescendant sur les autres ou si c'est les New Switchers venant du monde PC avec leur suffisance Windowsienne, mais le forum devient de moins en moins convivial avec certains !:mad: :mad: :mad: :mad:

D'un certain côté, je ne peux te donner complètement tort, mais avoue que ta remarque n'améliore pas les choses.

Il te faut aussi être conscient que certains ici peuvent, à la longue, se lasser de répondre toujours aux mêmes questions alors qu'une simple recherche aurait pu apporter l'info demandée.

De toute façon, et là, je m'adresse à tous, j'entend que l'ambiance générale de ce forum reste bon enfant. Que les demandeurs se souviennent bien qu'ils ne s'adressent pas à un S.A.V. payant, et que ceux qui savent ne perdent pas de vue que l'utilité d'un forum technique est de renseigner ceux qui ne savent pas, pas de les écraser de leur condescendance, et pour tous, un peu de tolérance et de compréhension ne fera pas de mal, et ne perdez pas de vue que vous pouvez toujours attirer mon attention sur un post non conforme à l'esprit que je viens de décrire, en cliquant sur le bouton idoine dans le dit post. Je compte donc sur vous pour ne pas règler vos comptes vous même, l'ambiance générale ne s'en portera que mieux.

Je vous remercie de votre attention, et "cheese" pour tout le monde, S.V.P.
 
Yannoux a dit:
2) Quelle est la taille des HDD pour le MacBook : 2,5" ou 3,5"???
3) Est-ce que le MacBook et le MacBook Pro ont la meme taille de HDD? (question 2))

Attention, le disque interne de l'iBook est en Ultra-ATA, alors que le disque interne du MacBook est en Serial-ATA. Donc même taille mais standard différent !

Ceux qui comme moi ont des portables ou des Mac mini G4 peuvent changer le disque interne pour un 160 Go, alors qu'avec la nouvelle norme pour l'instant sauf erreur on plafonne à 120 Go. Na ! :)
 
D'un certain côté, je ne peux te donner complètement tort, mais avoue que ta remarque n'améliore pas les choses.

Il te faut aussi être conscient que certains ici peuvent, à la longue, se lasser de répondre toujours aux mêmes questions alors qu'une simple recherche aurait pu apporter l'info demandée.
[/QUOTE]


Pardon pour m'etre emporte, mais c'etait la facon que ca a ete dit, un simple : "Fait une recherche plus approfondie sur le forum"

c'est que j'etais un peu enerve hier soir (PAS A CAUSE DU FOOT, je m'en balance)

Donc encore Desole.:up:
 
pim a dit:
Attention, le disque interne de l'iBook est en Ultra-ATA, alors que le disque interne du MacBook est en Serial-ATA. Donc même taille mais standard différent !

J'ai vu cette difference, mais vu qu'il sera en premier temps en externe il n'y aura aucun probleme. (USB ou F400 mais la ca devient cher)

C'etait pour savoir si un Externe pouvait devenir un interne et la taille pour un portable.
Car comme ca j'achete un 2.5" Serial-ATA externe et puis des que j'ai le MacBook ou MacBook Pro et ben hop dans burnious du ch'tit nouveau le HDD !:rateau:

Parce que je ne voudrais pas acheter un interne alors que je changerais dans si peu et puis a ce qu'on dit, changer le HDD du iBook c'est un peu beaucoup la merde, non?
 
Je ferai juste une remarque, essaie à l'avenir, quelque soit la taille de ton futur disque dur, de ne pas avoir aussi peu de place restante, 3 Go ça commence à faire vraiment très peu et tu risques de subir de sérieux ralentissements ;)
 
teo a dit:
Je ferai juste une remarque, essaie à l'avenir, quelque soit la taille de ton futur disque dur, de ne pas avoir aussi peu de place restante, 3 Go ça commence à faire vraiment très peu et tu risques de subir de sérieux ralentissements ;)

Oui !:D C'est vrai !
Ben j'ai fait le menage ce matin sur mon HDD et hop magie magie, 7.3 GB ( au lieu de 3 )!:rateau:
Forcement, des que l'on enleve les progs qui serve pas (genre langues et autres) et conneries, d'un coup ca fait de la place !:rateau: