HDD externe et iphoto 06

jppexpat

Membre confirmé
20 Juillet 2007
16
0
Bonjour

Je desire garder mes photos sur mon HDD externe et pas les importer sur mon HDD interne.

Est ce possible de les lire et de les gerer avec iphotos dans ce type d utilisation? si oui comment? si non quel programme me conseillez ?(j utilise iweb aussi)

Merci
 
Bonsoir,

Tu dois d'abord créer ta nouvelle bibliothèque sur ton disque externe. Pour cela, tu lances iPhoto avec la touche "Alt" enfoncée. Là, il te demandera de créer une nouvelle bibliothèque, tu lui indiquers ton disque externe.

Ensuite pour la gestion, par défaut iPhoto démarre avec la dernière bibliothèque lue. Pour démarrer sur une autre (celle de ton DD interne par exemple)

Tu as deux possibilités :
  • Soit gérer tes deux bibliothèques (voir plusieurs) avec le freeware iPhoto Buddy.:love:
  • Soit, au démarrage de iPhoto, enfoncer la touche "Alt" et lui indiquer la bibliothèque que tu veux. :up:

J'espère avoir été assez clair.
Sinon, une recherche dans le forum, comblera tes attentes :zen:
 
Wow

Plus clair que ca y a pas !

Merci!

y aurait il un autre programme de geston de photos qui serait 100% compatible avec iweb?
 
Wow

Plus clair que ca y a pas !

Merci!

y aurait il un autre programme de geston de photos qui serait 100% compatible avec iweb?

Qu'entends-tu par 100% compatible avec iWeb ?

L'inspecteur multimédia te permet d'afficher directement ta photothèque iPhoto mais rien ne t'empêche d'insérer des photos par un glisser/déposer sur ta page iWeb.
L'avantage est que tu peux, auparavant, optimiser la taille de l'image.(iWeb étant assez gourmand de ce côté là)

NOTA : je parle de iWeb 06:D
 
Je profite de ce topic pour poser ma question.

Actuellemernt, j'ai 50 Go de photos sur le DD interne de 100 mo.
Je les visionnes à l'aide de iphoto.

Je souhaiterais les mettre sur un DD externe et ainsi les supprimer de mon DD interne.
Quelle est la manip à faire?
- Glisser les rouleaux de iphoto vers un dossier 'photos' de mon DD externe?
- Glisser le dossier photo complet du finder du DDint vers le DDext et ensuite le supprimer?

Une fois ceci fait, il me faudra systématiquement apuyer sur Alt à l'ouverture d'iphoto afin de les visualiser?

Puis au branchement de mon APN, l'importation vers iphoto se fera-t-il sur mon DDext directement?

Merci! :)
 
Bonsoir,
JActuellemernt, j'ai 50 Go de photos sur le DD interne de 100 mo.
:afraid:

Le mieux à faire est de sélectionner les photos que tu désires copier sur le DD externe, ensuite de faire "Fichier > Exporter", prendre le format "Original", cliquez sur "Exporter".
Là, par défaut, il placera les photos dans un dossier "Transferts" lui-même dans le dossier "Images" (ouf...) :D

Tu quittes iPhoto et tu le relances avec la touche 'Alt' enfoncée. Là, tu pourras créer une nouvelle bibliothèque sur ton DD externe. Une fois sur l'écran principal, tu glisses sur la fenêtre le dossier "Transfert" précedemment créé. (deuxième ouf) :D

Une fois cela terminé, tu pourras relancer iPhoto avec la touche "Alt" enfoncée et choisir ta bibliothèque de départ dans laquelle tu pourras supprimer les photos.;)

<mode off> vérifier deux fois plutôt qu'une que les photos sont bien copiées sur le DD externe <fin mode off>

Dans cette méthode, pour passer d'une bibliothèque à une autre, tu devras toujours lancer iPhoto avec la touche "Alt".

Autre solution, iPhotobuddy (non, non, je vous assure, je ne touche pas de royalties :D)
 
En effet mon DD interne fait 100go, et pas mo! :D
J'essaierais ce soir de faire comme tu as dis, et j'oublierais pas de vérifier plutôt 2 fois qu'une.
Sinon iPhotobuddy a l'air pas mal en effet, je verrais si ça vaut le coup de l'utiliser.

Merci beaucoup en tout cas! ;)