[HDD Externe] Problème de reconnaissance

ZBGBG

Membre enregistré
3 Février 2012
3
0
Bonjour,

Je suis pocesseur d'un MBA 13' i5 sous OS X Lion ainsi qu'un HDD Externe FREECOM Mobile Drive XXS Leather 500GB USB3.0 afin de stocker mes fichiers (perso et pro).

Je suis allez chez une amie hier, afin d'effectuer quelques transfers (elle possède un MB blanc), tout c'est bien passé, mais à mon retour ... pas moyen de récupérer les fichiers !

Je m'explique.. Je branche mon HDD en USB, tranquillement, la p'tite diode bleu s'allume, je sens l'HDD marcher (il vibre doucement), mais il n'apparait pas sur le Macbook pro ... J'ai essayer de voir avec l'utilitaire de disque mais lui non plus ne le reconnait pas. Pourtant l'alimentation fonctionne puisque l'HDD s'allume à la connexion.

Je n'ai pas encore pu essayer sur une autre unité (j'vais relancer mon ancien MBP ce soir sous OS X Leopard pour voir si ca marche ...)

Est-il possible que la fonction d'alimentation fonctionne mais plus le partage de fichier?

J'espère avoir été assez, ... "compréhensible" ^^

Je vous remercie d'avance, je suis un peu en stress j'avais tout mon répertoire Itunes (+3000 musiques) et mes dossiers pro dedans ...

Colle bien ton oreille sur le boîtier du DD, tu n'entends pas comme un "tic tic tic" discret mais régulier ?

Si oui, il te faudra dorénavant utiliser une alim externe ou un câble en Y avec ce disque !

Bonjour Pascal,

Aucun bruit suspect en provenance du DD, il fait un petit vombrissement mais aucun bruit à part cela :s

Si oui, il te faudra dorénavant utiliser une alim externe ou un câble en Y avec ce disque !

Essais quant même, si tu en a la possibilité, cette solution, malgré que :

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

.../...

ALIMENTATION: alimentation via port USB, aucun adaptateur requis

Question subsidiaire, quel est sont type de formatage et le schéma de partition ?

Dernière édition: