HDD mac/pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Firespirit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
J'ai acheté un HDD externe de 500go (marque WD) et j'ai pu faire la constation qu'il ne fonctionnait pas à la fois sur mac et pc. Après recherche, je vois que seule le FAT32 gère les 2 système à la fois mais uniquement pour les partitions de moins de 4go...

Alors comment se fait il qu'un ami qlq semaines plus tôt s'est servi de son disque dur externe (lacie de 500go) pour me transférer des données. Je précise qu'il n'utilise que des PC et que son HDD a fonctionné sur mon mac (léopard) sans qu'on ai eu à installer quoique que ce soit.

Il me semble que l'on fait désormais des clé USB de plus de 4go et que celles-ci ont toujours parfaitement fonctionner avec mac et pc à la fois. Pourquoi ne pourrait-il pas en être autant de mon HDD ? Est-ce que je peux formater (ou autre) pour que mon HDD externe puisse fonctionner comme une simple clé USB ?

Merci

Ok, merci pour avoir répondu si rapidement

J'avais lu ce post mais je n'avais pas compris cela ainsi^^

Je rencontre maintenant un autre problème...:
Je viens donc de formater mon HDD en MS-DOS avec l'utilitaire de disque. Et j'ai rédémarrer sous windows mais là il ne l'a pas reconnu. (Donc c'est un WD passport de 500Go avec connection USB/FW400/800 et un macbook pro 15" 2,4ghz avec windows XP professionnel via bootcamp).

utilitaire de disque>sélection de ton disque>partitionner>options> schéma de partition MBR

ça devrait aller