MacBook Pro HDD > SSD / SUPERDRIVE >HDD

askypac

Membre enregistré
3 Août 2018
1
0
29
Bonjour,
mon macbook pro commence à avoir beaucoup de mal pour tout se qui est Traitement photo, montage video .. Puis même, quand je l'allume j'ai le temps d'aller me couler un café, me tourner 500 fois les pouces avant qu'il soit opérationnel..
j'ai pensé à placer le disque dur actuel sur le superdrive vu que j'en ai aucune utilité, et à la place du HDD, mettre un SDD sur lequel la machine tournera; est ce possible ?
j'ai vu que mettre un HDD sur le superdrive était réalisable en achetant un support; mais mettre le disque dur principal ça je ne sais pas .. faudra t'il le réinitialiser ? Pour le SSD à la place du HDD actuel je n'ai pas trouvé ..
Merci d'avance pour votre aide

Voici ma configuration :
15 pouces: 2,6GHz

- Intel Core i7 quadricœur à 2.6 GHz

- Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz

- 8 Go de RAM à 1600 MHz

- Disque dur de 750 Go à 7200 tr/min

- Processeur graphique Intel HD 4000

- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
 
De quelle année est votre mac ?

il me semble que c'est celui-ci => https://everymac.com/systems/apple/...re-i7-2.6-15-mid-2012-unibody-usb3-specs.html

vous pouvez placer un SSD :

As originally shipped, this model could be equipped with a 750 GB 7200 RPM hard drive for an additional US$50, a 1 TB hard drive or 128 GB SSD for an additional US$100, a 256 GB SSD for an additional US$400, or a 512 GB SSD for an additional US$900.

Vous avez à votre disposition, le site ifixit pour l'installation
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit du MBP 15" mi-2012 vu la configuration.

C'est possible, et même recommandé de mettre le SSD de démarrage à la place du HDD et le HDD actuel à la place du superdrive.
Il n'est pas obligatoire de réinitialiser le disque dur, mais comme le système sera sur le SSD, ce n'est pas très utile de l'avoir une deuxième fois sur le HDD. Vous pouvez effacer juste le système et garder à côté les fichiers mais ce sera plus propre de le formater.

Toutes les informations du démontage sont disponibles sur ifixit:
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Mid_2012
 
Sur mon vieux MacBook j'ai mis :
- un SSD à la place du vieux HDD
- un SSD à la place du SuperDrive
les 2 SSD sont en FusionDrive (pratique, je ne vois qu'un seul disque à l'écran, c'est transparent dans mon utilisation)
- le SuperDrive dans un boitier dédié et utilisable en USB. il me sert de temps en temps pour importer les CD de comptines de mes filles.