HDDs externes qui s'éjectent lors de leur mise en veille

Corven

Membre confirmé
5 Mai 2010
22
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes disques externes, deux disques (WD Black 2to et Blue 640go) montés dans un boitier Lian-Li EX-503 connecté en USB3 à un MBP 2012 non Retina sous 10.7.4.

Lorsque l'un d'entre eux passe en veille, les deux disques se déconnectent avec le message habituel d'alerte que l'éjection n'a pas été effectuée correctement.

J'ai effectué un test avec un autre boitier externe (Antec MX-1 + WD Black 640go) mais le HDD n'a pas l'air de vouloir passer en veille, donc je ne parviens pas à recréer les conditions.
Je ne sais pas non plus si ça peut venir du boitier en lui-même car driver et firmware fourni par Lian-Li sont uniquement disponible sous Windows. Toutefois, ce boitier était auparavant connecté à un MBP 2008 sous 10.6.8 en e-Sata sans aucun problème.

Avez-vous eu écho de ce type de problème qui pourrait m'aiguiller sur sa source et donc sa résolution ?

Merci par avance et bonne journée.




EDIT : Au bout d'un quart d'heure, le disque contenu dans le boitier de test Antec daigne enfin passer en veille ; aucune déconnexion à signaler. Donc, à priori, le problème viendrait du boitier Lian-Li.
 
Dernière édition:
Un petit up, ma recherche m'ayant amené ici.
J'ai le même problème, 5 DD dans boîtier Lian Li branché en USB3 sur mon nouvel iMac, configuré sans Raid, les 5 disques montent, et de temps en temps ils disparaissent "mal éjectés"; soit ils "remontent" tout seuls quelques minutes après, soit ça dure et je dois passer par Utilitaire disque pour les faire revenir.
Comme ce boîtier n'est livré qu'avec un mini-programme de gestion de Raid, en anglais et pour Windoh, impossible de trouver une solution.
Si depuis juillet 2012 quelqu'un en a trouvé une, merci ;)
 
Sans garantie aucune, mais pour l'instant ça fonctionne: dans préférences système, économiseur d'énergie, ne pas cocher "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" et mettre "ordinateur en veille: jamais"
 
Même problème.
J'ai posé la question sur un autre fil (le premier qui est venu avec ma recherche) :

http://forums.macg.co/peripheriques...isque-dur-ext-ejecte-inopinement-1055502.html

De mon côté, OS X 10.8.4. 2 DD externes de 4 TO, en RAID 1.(non partitionnés)
La case "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" décochée, ne change rien. Quant à "ordinateur en veille: jamais", ça me semble évident que sans mise en veille, il n'y aura pas de réveil douloureux pour les HD :)
 
Quant à "ordinateur en veille: jamais", ça me semble évident que sans mise en veille, il n'y aura pas de réveil douloureux pour les HD :)

Il n'y aura pas non plus de réveil douloureux pour le système, parce que la mise en veille, en pratique, ça ne sert à rien et ça n'a que des effets nocifs. Le seul cas où ça puisse se montrer utile, c'est, pour un portable, celui où tu pars croyant que c'est pour trois minutes, et où ça dure en fait deux heures, et que, bien entendu, le portable en question n'était pas branché sur le secteur. C'est le seul cas où ça puisse se montrer d'une quelconque utilité (encore que si ça m'arrivait, la première chose que je ferais après la sortie de veille et un éventuel enregistrement de document(s), ça serait de redémarrer la machine).
 
Bonsoir,

Je possede un disque dur externe de 1 TO de marque SEAGATE expansion que j'utilisai pour sauvegarde de mon PC windows 7 Pro.
J'ai essayé de l'utiliser pour mon IMAC 27 , je peux lire les datas mais je ne peux pas écrire dessus, il refuse en disant " en lecture seule" , que faire ?
 
Bonsoir,

Je possede un disque dur externe de 1 TO de marque SEAGATE expansion que j'utilisai pour sauvegarde de mon PC windows 7 Pro.
J'ai essayé de l'utiliser pour mon IMAC 27 , je peux lire les datas mais je ne peux pas écrire dessus, il refuse en disant " en lecture seule" , que faire ?

Lire le sujet unique consacré au partage de disque entre Mac et PC qui figure en tête de forum, d'une part, et éviter de polluer un topic existant avec une question totalement hors sujet, et à laquelle il a déjà été répondu un nombre astronomique de fois, d'autre part. Merci.