HDMI<--->Thunderbolt ...

Stepharma

Membre actif
2 Mars 2006
115
3
Bonjour à tous

J'aurais des questions concernant ce types de connexion (j'ai parcouru le forum, mais j'ai des infos contradictoires, ou alors, j'ai mal cherché)

Je souhaiterais faire 2 choses avec ce type de connexions:
1°) la plus classique : connecter ma tele à mon MBP Early 2011
J'ai lu que le son était transportable avec un adaptateur via thunderbolt pour les MBP 2010, mais j'ai des informations contradictoires sur les Early 2011. Le port thunderbolt des ces machines gère-t'il le son???

2°) faire de mon MBP un simple ecran pour mon APN sony.
Ca permettrait de travailler en studio avec une mise au point très précise
Est-ce réalisable?

Merci d'avance

Steph

Bonjour à tous

J'aurais des questions concernant ce types de connexion (j'ai parcouru le forum, mais j'ai des infos contradictoires, ou alors, j'ai mal cherché)

Je souhaiterais faire 2 choses avec ce type de connexions:
1°) la plus classique : connecter ma tele à mon MBP Early 2011
J'ai lu que le son était transportable avec un adaptateur via thunderbolt pour les MBP 2010, mais j'ai des informations contradictoires sur les Early 2011. Le port thunderbolt des ces machines gère-t'il le son???
En fait le son est transport depuis le displayport 1.4 il me semble qui date de 2010.
Comme le thunderbolt contient la dernier version du displayport il y a donc le transfert du son via se connecteur.
Par contre tu ne trouvera pas de connecteur appelé thunderbolt vers HDMI. Mais displayport verre HDMI oui

2°) faire de mon MBP un simple ecran pour mon APN sony.
Ca permettrait de travailler en studio avec une mise au point très précise
Est-ce réalisable?

Merci d'avance

Steph

Non et oui.
Non le macbook pro ne peut être utilisé comme écran.
Mais si tu branche ton camescope, via son port USB, avec imovie tu importe les vidéos et tu les monte.

Merci de ta réponse

Pour le 1°), c'est ce que je pensais et en tapant d'autres mots clés, ça se confirme

Pour le 2°), quand je branche mon appareil photo dessus, il se met en stockage de masse pour vider la carte, donc je n'y ai pas acces...
Pour l'HDMI, il semblerait que tous les adaptateurs a moins de 30 € (et encore dans les plus chers) soit en uni-directionnel c'est a dire du port TB vers HDMI
Après pour des HDMI in, je n'ai trouver que des solutions pour montage video à plus de 200€...

Donc pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution (sf si quelqu'un connait un cable bi-directionnel...)

A plus tard

J'ai exactement le même MBP que toi et je confirme, le son passe bien par le Mini DisplayPort. Par contre pour le mode écran pour ton APN je pense comme pimousse42

Dommage...
Il est assez difficile de trimballer sa grosse télé pour avoir un liveview, c'est pour ça que je pensais au MBP...

J'ai exactement le même MBP que toi et je confirme, le son passe bien par le Mini DisplayPort.
Et l'adaptateur, tu as pris lequel? un pas cher sur ebay ou un "de marque" (apple, kanex, belkin...)

Dernière édition:
Pour le 2°), quand je branche mon appareil photo dessus, il se met en stockage de masse pour vider la carte, donc je n'y ai pas acces...

Une fois qu'il apparait, tu ouvre imovie et tu clique sur l'icône caméra à gauche dans le logiciel imovie.
Il va reconnaitre ta caméra et te proposer d'importer les films.

Oui bien sur il permet "d'importer" les films

Mais le but est de faire l'équivalent d'un grand liveView en direct et de déclencher avec une mise au point hyper précise, grosso modo, de voir en simultanée ce que voit l'APN et non pas a posteriori...

Désolé si je n'avais pas été clair auparavant...