HDR-HC7: pb de capture avec final cut pro 4

syloute

Membre enregistré
6 Avril 2007
9
0
Bonjour,
je ré-apprends à me servir de final cut pro avec un tout-nouveau camescope.
Hé hé! Pas facile: je bloque déjà à la phase "capture". :hein:
Quand je capture mes images à partir de mon camescope, celles-ci sont allongées verticalement.
Est-ce que je dois configurer les paramètes de caputures? (j'ai essayé en DV-PAL 48kHz Anamorphique, à tout hazard, mais ça plante) Si oui, quelle est la marche à suivre?
Est-ce que je dois configurer le camescope?

Merci pour vos réponses
:zen:
 
Bonjour,
je ré-apprends à me servir de final cut pro avec un tout-nouveau camescope.
Hé hé! Pas facile: je bloque déjà à la phase "capture". :hein:
Quand je capture mes images à partir de mon camescope, celles-ci sont allongées verticalement.
Est-ce que je dois configurer les paramètes de caputures? (j'ai essayé en DV-PAL 48kHz Anamorphique, à tout hazard, mais ça plante) Si oui, quelle est la marche à suivre?
Est-ce que je dois configurer le camescope?

Merci pour vos réponses
:zen:

Tu ré-apprends? tu nous prendrais pas pour des billes par hasard?

Tu as un Logiciel a 1200€ & t'es pas foutu de t'en servir? tu l'a trouvé ou ton FCP ? :mouais:

Enfin avoir "acheté" un tel logiciel c'est qu'on part pour en avoir besoin & qu'on sache s'en servir !!
Bloquer a la première étape euh… :D
 
Ah bah, je savais que j'allais en chier, mais pas sur ce forum!
J'ai bien conscience de, très certainement, me démerder comme une quiche, mais ne m'enfoncez pas s'il-vous-plait!
Bon, j'me présente:
Chui une nantaise qui a appri à se servire de ce logiciel, il y a 5 ans, à la fac, au sein de ma formation (que j'avais intégrée pour faire de la vidéo bicoz je ne pouvais pas me payer une école).
Pour pouvoir continuer, j'ai acheté un mac d'occaz 2 ans après. Le gars à qui je l'ai acheté (le pote d'un pote) me l'a fourni avec Final cut pro, mais craqué, of course... et en anglais. 2 ans, c'est long, l'anglais n'est pas mon fort et ma formation n'était pas béton: 3 bonnes raisons de galérer avec mon super logiciel de pro et mon mac à 2000 boules!
L'an dernier, un copain a pri le temps de me donner une formation express (2 jours). Depuis, pour des raisons pas très drôles, j'ai pas retouché à la vidéo.
Je tente de m'y remettre avec un camescope qu'on me prête.
J'ai tourné pas mal d'images avec des camescopes plutôt top, mais je suis une bille en informatique. Je connais les bases théoriques du montage, j'ai des idées plein la tête, mais le passage à la pratique est une véritable torture!

Voilà.
C'est bien moi la "bille".
Je n'ai aucune raison de mentir ou de bluffer. En revanche, j'ai toutes les raisons de vouloir apprendre à me servir de ce logiciel.

Cela dit, ma question reste entière... ;)
 
La réponse qui t'a été faite précédemment était effectivement sans intérêt.

Pour te rafraîchir la mémoire ;) :

Avant de lister et de capturer votre métrage, parcourez la liste suivante pour vérifier
que vous êtes prêt :

 Avez-vous créé un projet destiné à recevoir des données listées et capturées ?
Un projet est nécessaire pour le listage et le montage de plans. Lorsque vous
ouvrez Final Cut Pro pour la première fois, un projet sans titre est créé par défaut ;
vous pouvez ensuite le renommer à votre gré. Vous pouvez également créer un
projet en choisissant Fichier > Nouveau projet.
 Vos périphériques vidéo et audio sont-ils connectés à votre ordinateur ?
Le caméscope ou le magnétoscope doit être relié à l’ordinateur. Pour plus d’infor-
mations, consultez la section « Connexion de votre caméscope » à la page 184 ou le
chapitre 12, « Connexion d’équipement vidéo et audio professionnel », à la page 193.
 Avez-vous choisi un disque de travail où stocker vos fichiers capturés ?
Le disque de travail est un disque dur interne ou externe connecté à votre ordina-
teur sur lequel Final Cut Pro stocke des fichiers de données capturées et des fichiers
de rendu. Pour plus d’informations, consultez la section « Désignation des disques de
travail » à la page 187.
 Avez-vous sélectionné la configuration simplifiée appropriée ?
Les configurations simplifiées sont des configurations logicielles basées sur les régla-
ges de capture, de contrôle de périphérique et de séquence couramment utilisés.
Le choix de la configuration simplifiée adéquate s’applique automatiquement à
Final Cut Pro de sorte que le préréglage de capture soit conforme à votre format de
bande et que le préréglage de contrôle de périphérique régisse correctement les
communications avec votre périphérique. Pour plus d’informations, lisez les sections
« Choix d’une configuration simplifiée » à la page 185 et volume IV, chapitre 24,
« Réglages audio/vidéo et configurations simplifiées ».

Pour choisir une configuration simplifiée :
1 Choisissez Configuration simplifiée dans Final Cut Pro.
Remarque : si c’est la première fois que vous ouvrez Final Cut Pro, la fenêtre Configuration
simplifiée s’affichera automatiquement dès que l ’application sera ouverte.
2 Dans le menu local Format, choisissez le format qui correspond au métrage avec lequel
vous allez travailler. Vous pouvez sélectionner l’un des formats suivants :
 un système vidéo, tel que NTSC, PAL ou haute définition (HD)
 un codec spécifique, tel que DV ou HDV
3 Cliquez sur le menu local Utiliser pour voir toutes les Configurations simplifiées corres-
pondant à la sélection que vous avez effectuée dans le menu local Format.
Vous pouvez restreindre encore la liste en choisissant une fréquence d’images dans
le menu local Débit.

Bon courage !
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Bonjour,
merci iolofato pour tout tes conseils et tes liens. Ca m'a permi une première exploration très rafraîchissante. :D

Pour mon pb de format j'ai regardé dans le menu du camescope si j'avais le choix entre plusieurs formats. Et oui! j'avais enregistré en 16:9 par défaut.
Après moulte bidouilles sur mon ordi, j'ai trouvé! (enfin, je crois): dans ma fenêtre "log and capture", j'ai ouvert l'onglet "capture settings" et choisi d'enregistrer mes rushs en "DV Pal 48 kHz Anamorphic".

Et jusque là, tout va bien... :)