Hearts of Iron 2: votre avis

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

J'ai vu sur MacGameZone http://www.macgamezone.com/reaction/?id=3280&type=news
que Hearts of Iron 2 était sorti pour le Mac.

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous?

Apparemment, ce serait une version multilingue, donc 'aussi' en français.
La doc est-elle aussi traduite ou sont-ce uniquement les écrans ?

Les mods disponibles pour le PC sont-ils aussi utilisables sur Mac (puisque ce sont de 'simples' fichiers texte) ?

Merci pour vos réponses.

filou :zen:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Alors...

- la version est multilingue
- la doc n'est qu'en anglais
- les mods sont censés fonctionner (je n'ai pas testé, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes)
- quant à mon avis... euh... ce jeu me détruit toutes mes soirées depuis sa sortie, ça te va comme réponse ? :D

Merci.
Ta dernière phrase me fait un peu peur... ;)
J'hésite ...

Filou :zen:
 
Pour être tout à fait honnête, j'ajoute encore un détail : ce jeu est totalement imbuvable durant sa prise en main... Extrêmement complexe. J'avais testé son prédécesseur pour la MacGameZone, jette un oeil sur ce test, HoI 2 est à peine moins compliqué ;)

Mais alors après... ragagniam :D

Allez, un ptit défi : poutrer l'allemagne avec la France, en partant du scénar de 1936. Perso, novembre 1942, Je posais le drapeau français sur les toits de Varsovie :love:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Pour être tout à fait honnête, j'ajoute encore un détail : ce jeu est totalement imbuvable durant sa prise en main... Extrêmement complexe. J'avais testé son prédécesseur pour la MacGameZone, jette un oeil sur ce test, HoI 2 est à peine moins compliqué ;)
Tu vas finir par me convaincre !

C'est vrai que les qq tests que j'ai pu trouver (notamment ds PC4WAR) n'en disent pratiquement que du bien - hormis sa grande difficulté.
Et la communauté qui gravite autour a l'air fort active (forums, wiki, mods, ...)
sans que finalement le prix ne soit excessif en soi, sauf si on tient compte qu'on doit imprimer soi même la doc :(

Petite question: comme c'est un jeu à downloader, est-ce qu'il utilise un système de clé d'activation à désactiver/réactiver chaque fois qu'on reformate son disque ? (j'ai cela avec Fast DVD Copy, un peu chiant mais dans ce cas précis, cela fct bien)

Filou
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Oui il y a une clé d'activation, + vérification par le net que la clé est correcte.
et merde... je déteste ces trucs. On finit toujours par avoir des soucis ! C'est parfois bien décourageant d'acheter des versions 'officielles' plutôt que de 'copier' un pgm tombé d'un camion !

[MGZ] Black Beru a dit:
Par contre, euh, ça t'arrive souvent de reformater ton disque !? :nailbiting:
oui, au moins quand je passe d'une version à l'autre d'OS X: je fais un clean install (vieille habitude de PCiste :rose: )

Filou
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Oui il y a une clé d'activation, + vérification par le net que la clé est correcte.

Rebonjour.

Je précise ma question :nailbiting: :
la clé est-elle liée à ta config hardware ?
Qu'est ce qui se passe si tu reformates OU si tu changes de Mac ? :hein:
Ils en disent qq chose ?

Merci.

Filou :zen:
 
Non non, c'est juste un code qui t'es filé par email. Tu l'entres, puis à chaque démarrage du jeu, celui-ci contacte le site de Virtual Programming pour vérifier que c'est bon. Si tu n'es pas connecté au net, il pleure pas et part du principe que ça ressemble à un code correct.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Non non, c'est juste un code qui t'es filé par email. Tu l'entres, puis à chaque démarrage du jeu, celui-ci contacte le site de Virtual Programming pour vérifier que c'est bon. Si tu n'es pas connecté au net, il pleure pas et part du principe que ça ressemble à un code correct.

Amusant ! :rateau:
Merci pour l'info

Filou :zen:
 
Bon, ben oui, j'ai craqué !
J'ai payé et dowloadé la 'chose'.

J'ai déjà eu qq pblm à la con avec mails et mots de passe mais finalement j'arrive à passer le cap pour déboucher sur un belle petite fenêtre où on me demande notamment où est le 'scenario folder'. Je laisse la valeur par défaut ('scenarios'), je clique sur ok et paf ! fenêtre noire et cela ne bouge plus... :mad:
Cela me rappelle le PC. La honte !!!! :affraid:
Finalement j'ai dû 'forcer à quitter' Hearts of Iron.

J'ai fait qq autres essais sans succès.
J'avais HOI dans /applications/games/HOI2. Je l'ai ramené dans /applications/HOI2... nada

Et le 'manuel' n'aide pas vraiment.
Comment t'as fait, toi, Black Beru ???

Filou :casse:
 
Le panneau 'scenarios' est celui qui permet de démarrer le jeu avec un mod. Pas besoin de mettre quelque chose si tu veux le jeu de base.

Réessaie de démarrer le jeu en cochant et décochant "stretched video mode", si l'option est activée chez toi.

Est-ce que tu as choisi "français" comme option de langue ? si oui, essaie de démarrer le jeu en anglais.

A la place de l'écran noir, tu devrais avoir une vidéo. est-ce que tu as mis à jour quicktime ?

Essaie enfin de démarrer le jeu après avoir débranché tout ce qui peut être en rapport avec un réseau - modem, câble ethernet, même airport...

Si après ça tu as encore des problèmes, reviens ici, on cherchera de manière plus approfondie.


++
Beru
 
[MGZ] Black Beru a dit:
J'insiste un peu : désactive Airport (par le petit menu dans la barre des menus) et réessaie de le lancer. Je me souviens que HoI2 avait râlé une fois que j'étais sur un réseau sans connection directe au net.
Bon, je me réveille ce matin, j'allume le Mac et en avant la musique... :D
Je relis un peu de doc, ta réponse... j'ai pris mes calmants
et je relance sans cocher stretched video
et là, cela passe: musique, vidéo et le reste :cool: :cool:

Je suis sorti et réentré pour m'assurer que j'avais pas rêvé et bien non :up:
cela fonctionne toujours et en français... et même en recochant stretched video !

Purée, je hais ces démarrages stressants ! et je déteste encore plus ne pas comprendre !

Un grand merci pour ton aide efficace :zen:
Allez, je pars au cours de yoga et après-midi, j'attaque le tutorial

Filou
 
bonjour à tous,
j'ai un petit (voire gros souci ) avec mon jeu hearts of iron 2 téléchargé
une fois installé il est en anglais et je ne vois pas le moyen de jouer en français
il était mentionné une version française....
étant un tout nouveau possesseur de mac, je ne saisi pas tout encore , ou du moins, je ne bidouille pas dans les programmes d'installation comme je faisai sur pc...)
quelqu'un peut il m'aider sur la question?
merci :rolleyes:
:)