Hébergement en Suisse

Je viens d'ouvrir un compte chez easygiga. Ça ne fait que 3 jours, mais pour l'instant j'en suis content. L'interface d'administration utilise Plesk qui est très agréable à utiliser.
Ce qui est super c'est que je peux héberger plusieurs domaines avec le même compte easygiga, pas besoin de 2 comptes pour 2 domaines.

Autrement, je reste toujours assez dubitatif sur leur fonctionnement. On dirait vraiment que c'est un seul mec qui gère ça. Le nom de l'association "Association pour le Développement du Commerce en Ligne" fait un peu bidon, d'autant plus qu'ils ne font rien de particulier pour développer le commerce en ligne (à part leur commerce!).
On verra bien. Je vais faire des backups très régulier et si y a un problème, le risque pris n'était pas gros (46.80 CHF)
 
  • J’aime
Réactions: Goulven
Je viens d'ouvrir un compte chez easygiga. Ça ne fait que 3 jours, mais pour l'instant j'en suis content. L'interface d'administration utilise Plesk qui est très agréable à utiliser.
Ce qui est super c'est que je peux héberger plusieurs domaines avec le même compte easygiga, pas besoin de 2 comptes pour 2 domaines.

Autrement, je reste toujours assez dubitatif sur leur fonctionnement. On dirait vraiment que c'est un seul mec qui gère ça. Le nom de l'association "Association pour le Développement du Commerce en Ligne" fait un peu bidon, d'autant plus qu'ils ne font rien de particulier pour développer le commerce en ligne (à part leur commerce!).
On verra bien. Je vais faire des backups très régulier et si y a un problème, le risque pris n'était pas gros (46.80 CHF)

Le seul problème, je le rencontre avec les comptes mail qui sont toujours pleins. Impossible de trouver où les purger. :siffle:

Mais bon, pour le prix... :D
 
  • J’aime
Réactions: Goulven
Les comptes e-mails peuvent être utilisés en IMAP. Est-ce que c'est ce que tu fais (accès par webmail ou par IMAP depuis un logiciel de mail) ? Si oui, il te faut effacer les mails sur le serveur lorsque tu vois que la limite (20 Mo) approche.
Autrement, si tu y accèdes en POP, vérifie que tu n'as pas coché la case "laisser les messages sur le serveur" quelque part.
 
Et puis en webmail tu as la possibilité de purger les vieux mails. Il devrait te le proposer à ta connexion... Sinon c'est dans les options je crois...
 
Bon toujours satisfaits d'easygiga? :D Je vais tout prochainement ouvrir je pense un compte chez eux...

Pour l'instant je suis encore chez Infomaniak, ils sont très bon, mais assez cher pour l'utilisation que je veux en faire, et offrent beaucoup de services que finalement je n'utilise pas.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bon toujours satisfaits d'easygiga? :D Je vais tout prochainement ouvrir je pense un compte chez eux...

Pour l'instant je suis encore chez Infomaniak, ils sont très bon, mais assez cher pour l'utilisation que je veux en faire, et offrent beaucoup de services que finalement je n'utilise pas.

Oui toujours satisfait. Mais tu dois mettre les mains dans le cambouis. :D :D
 
Moyen satisfait. En fait, y a quand même quelques "problèmes".
Leur DNS sont mal configurés ce qui fait que si tu envoies des mails depuis leur interface web, le mail est parfois refusé par le serveur du destinataire.

J'ai eu quand même bien quelque fois des "coupures". Je ne pouvais plus accéder à mon site et quelques instants plus tard ça allait.

Mais si c'est pour un site perso vu par (presque) personne, ça vaut quand même la peine vu le prix! :)
 
Non je parle plutôt de la semaine passée... et puis je ne suis pas chez Bluewin (pas fou non plus! :D)
 
Bon, j'ai ouvert un compte chez easygiga. :) Comme tu le disais, à ce prix je ne risque pas grand-chose.

Je donnerai l'adresse de mon nouveau site bientôt. :)
 
Bon, j'ai ouvert un compte chez easygiga. :) Comme tu le disais, à ce prix je ne risque pas grand-chose.

Je donnerai l'adresse de mon nouveau site bientôt. :)

Bon, ça commence bien. :siffle: J'ai effectué mon paiement il y a trois jours, mais je n'ai toujours pas mes données d'accès.

Ils n'ont pas reçu mon paiement m'ont-ils dit. «Il faut attendre, on vous envoie demain, la poste met du temps...» :hein:
 
Les temps de traitement de la poste doivent être effectivement plus long. Personnellement, par virement bancaire entré le samedi (donc date exécution lundi matin), mes accès m'ont été envoyé le lundi soir déjà :)
 
Les temps de traitement de la poste doivent être effectivement plus long. Personnellement, par virement bancaire entré le samedi (donc date exécution lundi matin), mes accès m'ont été envoyé le lundi soir déjà :)

J'ai reçu mes données ce matin. :) Là j'attends que les DNS redirigent sur le nom de domaine que j'ai demandé...