Hebergement Web X-Serve

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je double un post que j'ai publié Ici au sujet d'infos sur des retours d'expériences d'hébergment de sites Web avec un X-Serve.
Peut être que j'aurais plus de réponses par ici
confused.gif
 
Pas de probleme precis.
Les bon points sont avant tout qu'il soit racquable (bien que cela soit un peu difficile pour les non bricoleur) et qu'il prend peu de place dans les armoires des fournisseurs de services.

Ensuite le probleme sont de plusieurs sorte, les intervention techniques des personnel ne connaissant pas mac et xserve (difficile d'obtenir un reboot par example alors que pour d'autre machine cela est sans probleme).

La config particulière d'apache qu'il faut connaitre sous peine d'avoir quelque petit soucis lors de l'installation d'application web.
 
difficile d'obtenir un reboot par example alors que pour d'autre machine cela est sans probleme
Lorsque tu fournis la machine et que tu prend en charge l'administration à distance, le reboot consiste uniquement à redémarrer la machine non ? Le reste se gère via les outils d'admin fourni avec la machine et l'OS non ?
La config particulière d'apache qu'il faut connaitre sous peine d'avoir quelque petit soucis lors de l'installation d'application web.
Apache n'est pas pré installé sous OSX Server ?
 
iouze a dit:
difficile d'obtenir un reboot par example alors que pour d'autre machine cela est sans probleme
Lorsque tu fournis la machine et que tu prend en charge l'administration à distance, le reboot consiste uniquement à redémarrer la machine non ? Le reste se gère via les outils d'admin fourni avec la machine et l'OS non ?
Oui uniquement le reboot, mais cela rebute parfois le technicien.

La config particulière d'apache qu'il faut connaitre sous peine d'avoir quelque petit soucis lors de l'installation d'application web.
Apache n'est pas pré installé sous OSX Server ?

Oui pré installer, mais il est necessaire parfois d'installer d'autres application web que celle fournit en standard
 
Oui pré installer, mais il est necessaire parfois d'installer d'autres application web que celle fournit en standard
Dans mon j'ai besoin de MySQL (PHP par conséquent) et QTSS et enfin une solution de paiement sécurisé du type CyberMut. Il me semble qu'à l'exeecption de CyberMut tout est pré installé, dans le cas contraire je sui en train de faire des tests sur une version client de Jaguar et cela fonctionne (le site pas encore mais on y travaille
laugh.gif
)

Euh, excusez-moi mais qu'est-ce qui vous empêche de rebooter comme ça?

sudo shutdown -r now
Encore une fois les outils d'admin fourni avec la machine et/ou X server, ne permettent pas le reboot à distance ?
Sinon la ligne de commande (à partir du moment ou l'on sait ce qu'il faut taper
laugh.gif
) me va très bien.

P.S : Je suis le cas typique de la personne qui envisage ce type de démarche (achat d'un serveur, installation des services et administration) car aujourd'hui cela me parait jouable.
Le site actuel est hébergé sous NT, IIS, Access car la personne qui a développé la 1ere version du site connaissait cet envirronnement, peu à peu avec l'avènement de Mac OS X, du X-serve et de tout ce qui va avec, cela me parait à ma porté de mac user.
je touchote un peu le Html et le Php avec golive, je ne suis donc pas au niveau "expert".
QTSS c'est une autre histoire car là c'est un jeu d'enfant.
Bref est ce qu'un gars comme moi se lance dans une galère et ferait mieux de payer 6500 Euros / an d'admin d'un serveur linux (configurer pour 1 500 euros) ou si le jeux en vaut la chandelle.
Merci en tout cas pour vos remarques.
zen.gif