Hebergement

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,
Voilà ma question:

j'expose des photos et dessins sur un site perso (wordpress + hebergement) cela me coute tout compris avec le nom de domaine 80 euros par ans.

Cela reste lourd à gerer (je trouve que j'y passe beaucoup de temps, plutot que de photographier et peinde) et surtout maintenant que je viens de me retrouver au chomage le budget va être réduit.

Alors je gère une autre solution, facile d'accès pour les utilisateurs, sans inscription comme FB pour consulter ou flickr, etc .......

Avez-vous des conseils, idées ...... ?

Peut-être héberger mon site sur un NAS ?
 
C'est moins cher ici.... le prix dépend de la formule.... https://www.online.net/fr
pour ma part : 30 €/an avec le nom de domaine..... et peut-être moins (le mini est à 10€/an mais je ne retrouve pas cette offre.... à fouiller)
 
https://www.evxonline.com/

Personne n'a une idée pour éviter de partir sur un systeme comme wordpress, plus simple et rapide a gérer ?

Merci

PW: comment transferer un nom de domaine ?
 
WordPress.com est gratuit à minima et tu pourras facilement glisser,
Si on surton propre NAS oui c'est possible avec par e empile les NAS synology
 
WordPress.com est gratuit à minima et tu pourras facilement glisser,
Si on surton propre NAS oui c'est possible avec par e empile les NAS synology

Un verre ca va... 3 verres, bonjour les dégâts! [emoji23]


Nota: herberger son site Web chez soi, nécessite d'obtenir de son fournisseur d'accès une adresse IP fixe, ce que certains refusent aux particuliers et d'autres font payer assez cher.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est moins cher ici.... le prix dépend de la formule.... https://www.online.net/fr
pour ma part : 30 €/an avec le nom de domaine..... et peut-être moins (le mini est à 10€/an mais je ne retrouve pas cette offre.... à fouiller)

C'est interessant. Mais comment fonctionne leur Hotline, c'est pas mail, tél ???
 
Petite question:D: je souhaite réserver un nom de domaine pour un site que je développe .Pour l'instant je n'ai pas besoin de l’hébergement car le site est encore en développement.
J'hésite entre 1&1 et OVH , je sais qu'il existe d'autres registars mais les offres sont plus intéressantes chez les deux cités car mon site ne sera qu'une vitrine pour mon activité .
En ce moment chez 1&1 y a une promo sur les noms de domaines donc ça me fait plus encore hésiter même si j'ai une préférence pour OVH qui est installé en France

j'aimerais avoir les avis des personnes étant chez l'un ou l'autre ;)!

Merci à vous.
 
Salut, 1&1 ou OVH pour moi c'est kif kif, grosse infrastructure, support aléatoire selon la période, l'heure, le jour de la semaine. Je dirais que côté support 1&1 est un peu mieux que OVH. Maintenant je n'aime pas la console 1&1 un peu trop fouillis avec de zolies icônes, mais c'est personnel.

Mes NDD je les gère chez Gandi, un peu plus cher qu'un NDD acheté chez OVH c'est vrai, mais je suis tranquille depuis plus de 11 ans et je pointe où je veux. C'est à toi de voir.

O2Switch cartonne avec leur offre à 6 € TTC/mois en illimité multidomaines/SQL/disque/trafic, je pense passer chez eux avant l'été pour quitter OVH.

Pour ta question @Vladimok je te conseille de trouver un colocataire (ou plus), partager un hébergement peut ce faire comme pour un appart, on partage les frais et c'est mieux pour tout le monde. Exemple avec un offre Pro OVH qui peut recevoir 4 sites WP et des statiques, avec 100 Go de DD il y a de quoi voir venir et 80/4 = 20 €/an ! :) :cool:
 
Petit retour d'expérience O2Switch après… 3 semaines, ça roule, pas d'incident, leur CPanel de gestion est finalement très bien conçu. J'ai rapatrié 10 sites sur mon hébergement sans gros souci hors migrations de NDD qui sont lentes chez OVH (8 jours).
Très content de la formule, il ne faut pas en attendre des miracles mais à l'usage je ne suis pas déçu bien au contraire.
 
Interesant, merci.

Mais comment je fais pour migrer mon site, sans difficulté, j'ai O2Switch?
Car j'ai essayé déjà de le faire de distant vers local, à chaque fois j'ai des erreurs, cela ne fonctionne pas.
 
Pour un site WP tu as des extensions qui font ça, all-in-one-wp-migration en est une, elle est populaire, tu devrais l'essayer.
Un article qui peut t'intéresser.

Moi je réalise ça à la main, à l'ancienne :
- copie des fichiers entre les 2 hébergements
- export base de données
- import base de données nouvel hébergement
- pointage du nom de domaine

Si tu utilises toujours le même NDD il n'y a rien à faire si ce n'est de modifier le fichier wp-config.php pour y saisir les nouvelles données SQL : nom de la base, login, mot de passe et serveur SQL.

Si tu dois changer de nom de domaine là il faut voir si l'extension propose ça lors de la migration, sinon effectuer les changement dans la base de données une fois importée sur ton nouvel hébergement avec quelques requêtes SQL :

Bloc de code:
UPDATE wp_options
SET option_value = replace(option_value, 'ANCIENSITE', 'NOUVEAUSITE')
WHERE option_name = 'home'
OR option_name = 'siteurl';

UPDATE wp_posts
SET guid = REPLACE (guid, 'ANCIENSITE', 'NOUVEAUSITE');

UPDATE wp_posts
SET post_content = REPLACE (post_content, 'ANCIENSITE', 'NOUVEAUSITE');

UPDATE wp_posts
SET post_content = REPLACE (post_content, 'src="ANCIENSITE', 'src="NOUVEAUSITE');

UPDATE wp_posts
SET guid = REPLACE (guid, 'ANCIENSITE', 'NOUVEAUSITE')
WHERE post_type = 'attachment';

UPDATE wp_postmeta
SET meta_value = REPLACE (meta_value, 'ANCIENSITE','NOUVEAUSITE');

Tu dois changer les termes ANCIENSITE et NOUVEAUSITE avec tes URL et surtout modifier le préfixe wp_ par celui que tu utilises dans ta base de données.

Les requêtes peuvent être lancées toutes ensembles ou séparément.

Bien évidemment AVANT de faire tout ça on a une copie de la base de données de côte au cas où.
 
Bonjour,

Avez-vous des retours positifs de l'hebergeur O2switch ?

Merci
 
Salut, si c'est juste une migration d'hébergement c'est facile alors. Il te faut juste changer les informations du fichier wp-config.php avec les nouvelles de chez O2Switch.

"Avez-vous des retours positifs de l’hébergeur O2switch ?"
L'utilisant pour tous mes sites depuis plusieurs mois j'en suis très satisfait, surtout du cPanel ergonomique et puissant (configuration de PHP). J'ai 3 clients qui ont quitté OVH et 1&1 pour chez eux et je viens de migrer un site aujourd'hui de chez Amen vers O2Switch, pour l'instant que de bons retours.
 
Merci
Je viens de faire le transfert fichiers + BDB, et modifié le fichier wp_config.
Il me dit que j'ai une erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '');' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ',' or ')' in /home/nomdusite/public_html/wp-config.php on line 31

la ligne en question:
define('DB_PASSWORD', '--------');

-------- : MDP modifié

Je dois faire quoi, j'étais chez evxonline avant.
Merci
 
Donc voilà problème de syntaxe résolut, un petit guillemet qui m'a emer.....
Transfert effectué chez O2switch.
Premier constat: Plus rapide, et pas de latence.

------------------------

Quel logiciel FTP utilisez-vous ?
Existe t-il un logiciel qui permet de copier régulièrement un dossier serveur vers local, en faisant une mise à jour du dossier local sans avoir à recopié l'intégralité du dossier serveur.

Le but est d'effectuer des sauvegardes de mon site vers du local.

Merci
 
J'ai déjà essayé FileZilla, mais à chaque cela recopie le repertoire entier.