héberger SITE

TNK a dit:
Heuhhh, ça marche sans proxy, quand tu tapes le nom "externe" de ton site depuis une machine du réseau local???

Non non, tu as raison ça marche qu'avec le proxy de chez moi et ailleurs avec n'importe quoi :D
Et etonamment c'est super rapide (40-50 ko/sec en download de l'exterieur pour 1 utilisateur)

Fini l'envoi de mails volumineux aux clients, bienvenue sur mon serveur g3... :coucou:
 
Cyril.D a dit:
Non non, tu as raison ça marche qu'avec le proxy de chez moi et ailleurs avec n'importe quoi :D
Et etonamment c'est super rapide (40-50 ko/sec en download de l'exterieur pour 1 utilisateur)

Fini l'envoi de mails volumineux aux clients, bienvenue sur mon serveur g3... :coucou:
Bravo!!
C'est quoi la vitesse de ta connection, tu en peux en déduire la vitesse max de ton serveur en upload (quand on télécharge chez toi). Il suffit de diviser par 8 la vitesse en upload pour avoir le débit max en ko.
Par exemple, avec un abonnement 1mbps/256kbps, tu peux télécharger au maximum à 1000/8=125ko/s et on peut télécharger chez toi au maximum à 256/8=32ko/s

Mais ATTENTION, si des gens téléchargent chez toi "beaucoup", ta bande passante sera saturée et ta connection internet peut devenir inutilisable!!
Explication: si ta ligne est saturée en upload (des gens téléchargent depuis chez toi en permanence ou sur le longues périodes), tu ne peux plus toi même envoyer grand chose vers internet, hors quand TU télécharges (ou consultes ton mail ou navigues), tu envoies des "accusés de réception", si ces accusés de réception ne peuvent plus passer, ou passent très lentement, la vitesse de téléchargement va automatiquement s'adapter à la vitesse de renvoi des accusés de réception.
Conclusion: si ta bande passante est saturée par des gens qui téléchargent depuis chez toi, toi même ne pourra plus faire grand chose!!
Il y a des moyens sophistiqués de régler cela sous Unix en faisant en sorte que les accusés de réception partent en priorité sur tout le reste, mais je ne sais pas si c'est dispo sous OSX et c'est hors de propos ici!!
Il existe aussi des modules apache qui limitent a priori la vitesse de téléchargement, mais une nouvelle fois je ne sais pas si c'est dispo sous OSX... Qqun des infos?
 
Merci pour ces infos précieuses :coucou:

Actuellement je suis en 1024 chez club-int 19,90¤/m

Je compte utiliser cette connection de manière privée et il n'y aura jamais plus d'un téléchargement a la fois. C'est juste pour que mes quelques clients telechargent des images. Si je me retrouve avec 350 clients :D la je pense que je prendrais une solution d'acces chez easynet :D

Mais pour se connecter en FTP://ftp. avec dyndns, c'est possible ou bien ?

Merci encore :coucou: