Cyril.D a dit:
je comprends pas ça marche pas de l'exterieur chez moi....
PArce que les routeurs de cette "catégorie" n'ont pas de "loopback" entre l'interface externe et l'interface interne....
En français,
cela signifie que ton routeur a une adresse externe visible d'internet et une adresse interne qui voit ton réseau local. Il sait renvoyer les demandes qui arrivent sur son interface externe vers ton réseau local (et donc on accède à ton site), mais si une requête arrive sur l'interface externe (accès à ton site web) depuis le réseau local, alors il ne transfère pas la requête....
Il sait faire:
externe --> Interne (accès à ton site depuis internet et réponses aux requêtes que tu envoies sur internet)
Interne --> Interne (échange entre machines du réseau local)
interne --> externe (accès à internet)
mais pas:
interne --> externe --> interne (accès à ton site web avec son adresse externe depuis le réseau local)
Si tu veux tester ton site "en vrai", passe par un proxy (peut-être ton FAI t'en fournit un). A ce moment quand tu voudras accéder à ton site depuis ton réseau local, c'est au proxy que tu t'adresseras et c'est lui (de l'extérieur) qui accédera à ton site web et te renverra les pages telles qu'elles sont vues de l'extérieur....
Il existe des proxy gratuits, mais je ne les plus à portée de main...
Configure ton navigateur avec un proxy juste pour faire le test d'accès à ton site, vire le après.
Je ne sais pas si j'ai été très clair.... mais bon, pose des questions, si tout n'était pas lumineux