Héberger unsite à la maison

A première vu aucun, si tu bosses sous OS 9 ou sur OS X il faut juste activer le partage web dans les tableaux de bords correspondant. Cela te permet de choisir quel est le dossier de départ et le fichier index que tu veux. Maitenant le truc si tu fais ça c'est que l'adresse de ton site c'est l'adresse IP de ton mac, donc c'est vrai que c'est pas top comme nom, si tu veux avoir un nom de domaine relié à ton mac il faut prendre un autre soft mais là je ne sais pas quoi te dire car je n'en connais aucun mais cela doit forcément exister...

PS si tu es sur OSX tu peux configurer Apache et installer PHP et mySQL "assez facilement" pour ce faire reporte toi aux différents post dans le forum OS X
 
Juste une petite mise en garde quand au partage web : c'est le moyen le plus facile pour un Hacker de flinguer ton Mac ! Il existe plein de petits utilitaires qui adorent attaquer ce genre de serveur perso. Donc prudence ! De plus tu riques d'avoir un serveur trè très lent, vu la bande passante maxi que tu peux avoir chez toi.
 
Salut !

Merci Fat Boss pour tes conseils…

J'ai vu un type qui s'appelle Fat Boss Slim et son comparse Fat "Bot" Slim sur HL, vous n'auriez pas quelques liens de parenté ? Par le plus grand des hasards …

grin.gif
grin.gif
grin.gif


a+