Hellllllppppppppppppppppp !!!

lylou

Membre enregistré
2 Septembre 2004
4
0
45
lyloubook.monsite.wanadoo.fr
Hello !

J'ai un problem...je crois bien que je n'arrive pas à faire de pdf ss xp 6 ni ss xp 4 :mouais:
probleme de typo !!! :mad:
et j'ai 100 p à faire chaque mois... bah là j'me suis demerd... j'pass par indesign mais pour le mois prochain si qq à la solution.... :siffle: ça serait cool ! ;)

merci

lylou a dit:
Hello !

J'ai un problem...je crois bien que je n'arrive pas à faire de pdf ss xp 6 ni ss xp 4 :mouais:
probleme de typo !!! :mad:
et j'ai 100 p à faire chaque mois... bah là j'me suis demerd... j'pass par indesign mais pour le mois prochain si qq à la solution.... :siffle: ça serait cool ! ;)

merci

t'es sur Mac ou PC ? Tu as Distiller ? ATM ?

Bonjour !

Si tu es équipé du Logiciel Acrobat Distiller, tu peux transformer du Quark en pdf : il suffit d'imprimer ton document Fichier Imprimer, et de choisir Acrobat Distiller comme imprimante. Ca va t'ouvrir un document pdf que tu pourras aisément enregistrer sur ton disque.

Une autre méthode pour transformer du quark en pdf est de passer par illustrator : sous quark Fichier / tu enregistre ton fichier en format .eps et tu l'ouvres sur illustrator. D'illustrator, tu pourras enregistrer le doc en format pdf.
Le problème est que si tu as 100 pages à transformer, cette 2ème manip risque d'être longue.

J'espère que je t'ai aidé à résoudre ton problème.

a+, tiens moi au courant :coucou:

Il y a 36 possibilités de faire un pdf à partir d'un doc X Press sans trop bidouiller.

N'y aurait-il pas des polices true type dans tes docs ? Theoriquement l'OS X doit les supporter mais ....
Lorsque ce genre de pb se pose à moi, je remplace les TT par Postscript ou Opentype voire je transforme le texte en bloc (Style > Convertir ....)
Dis nous un peu plus sur ta methode.

en tt cas c'est tres gentil d'essayer de m'aider ... j'ai fait simple : j'suis aller chez un pot et j'ai fait une p'tite nuit blanche ... mais mardi mon mag est dans les kiosques (ouf) :up:
Me reste plus qu'une solution pour le mois prochain !

Pour les solutions evoquer.... j'ai tt essayer et rien de marche !
ss mac os 10 et ss mac os 9... c'est un probleme (surement) relatif à l'imprimante qui ne retrouve pas... (message d'erreur du style : laserwirter introubable)
et av distiller ... marche pas... tt les typo saute aussi bien av et ss ATM... c'est pas logique !
Mais c'est vrai que je suis plus "graphiste" que bidouilleuse de parametrage de mac... et là ... c'est la merde !

mais bon si jamais vous avez une solution je suis preneuse !!!! :love:

merci

lylou

Poupie a dit:
Bonjour !

Si tu es équipé du Logiciel Acrobat Distiller, tu peux transformer du Quark en pdf : il suffit d'imprimer ton document Fichier Imprimer, et de choisir Acrobat Distiller comme imprimante. Ca va t'ouvrir un document pdf que tu pourras aisément enregistrer sur ton disque.

Une autre méthode pour transformer du quark en pdf est de passer par illustrator : sous quark Fichier / tu enregistre ton fichier en format .eps et tu l'ouvres sur illustrator. D'illustrator, tu pourras enregistrer le doc en format pdf.
Le problème est que si tu as 100 pages à transformer, cette 2ème manip risque d'être longue.

J'espère que je t'ai aidé à résoudre ton problème.

a+, tiens moi au courant :coucou:

---> au depart j'suis passer par in design... mais pour 100 pages c'est un peu galere ! :eek:

lylou a dit:
j'suis sur mac (syteme 9 et 10 car 2 ordi :D )
distiller ... oui ... mais ca marche pas
ATM ... oui ....mais les typo saute quand meme :mouais:
et p'tite question bête : elles viennent d'où tes polices ? T'as pas de pb de droit dessus ? Cela m'est arrivée une fois (mais sur PC) : W2000, Xpress 4, HP laserjet 5500 dn PS 3, ATM, Distiller, ... rien n'y faisait, la police ne montait en pdf. Je me suis fait changer le pack de typo par le distributeur... par d'autres polices :confused: :heu: