HELP A fait tombé son MBP

Statut
Ce sujet est fermé.

wicked699

Membre confirmé
11 Décembre 2005
25
0
Bonjour à tous, il est tres tot ce matin, je me réveille en sursaut apres un bruit MONSTRUEUX !

Je me suis endormi, MPB fermé, du mauvais coté de mon lit mezzanine ! Je n'avais jamais rien fait tombé au paravant mais il a fallu d'une seule fois...! Un geste brusque et HOP ! Putain si vous saviez comme je m'en veux ! Et comme je suis énervé !!

Le pauvre Macbook pro, 15', i5 2,4 Ghz, écran anti reflet... Je l'ai recu il y a une semaine apres achat sur l'apple store online. Accompagné d'une HP à 99€ (pour la remise)

Il a un poque sur l'avant droite, qui n'empeche pas la fermeture de l'écran mais qui fait tres moche. La coque est déformée. De plus le disque dur "siffle" de temps en temps, on dirait que qqch frotte sur le disque. J'ai déjà connu ce probleme avec un disque dur externe et ce n'est pas bon du tout !

Que me conseillez vous de faire ? Etant donné (et heureusement!) que je dispose encore d'une semaine pour faire un retour (satisfaction 15 jours d'apple) Achat: 22 septembre Livraison: 2 octobre
-Combien de temps cela prendra t-il ? Renvoi + rachat
-Dois je rendre l'imprimante ?
-Mon cas de retour va t-il etre accepté avec le poque ?
-Est ce que je peux faire passer ca pour un défaut de fabrication ? Comme quoi l'ordi était un cadeau et qu'on ne s'en est pas rendu compte avant ouverture (hier par exmple) du cadeau.

Je dois trouver une solution je suis au bout !!

---------- Nouveau message ajouté à 07h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h24 ----------

Petite lecture des conditions de rétractation :
"Les Produits nous sont retournés intacts et dans leur emballage d'origine."

Donc ca ne marchera pas. Je pense que si j'appelle en faisant passer ca pour un défaut d'usine ca marchera. non ?
 
Si ça marche, je te conseille de te lancer immédiatement dans une carrière à Hollywood!

Tu devrais plutôt appeler ton assurance pour voir avec eux si par hasard ce genre d'accident n'est pas couvert
 
Je pense que ca sera possible, que la coque allu était abimée au déballage et que l'écran scintille des fois.
 
Salut

ça marche que si tu as pris une assurance.....
(même problème il y à un an...)

Tu peux malgré tout faire établir un devis (Attention payant)..
mais si coque déformée....il serait étonnant que la CM ne soit pas touchée...

Bon Dimanche quand même...
 
Je ne vais pas dire que c'est moi qui l'ai fait tomber. Qu'il était poqué à la livraison. Ca semble crédible, étant encore dans la période de 14j, je peux faire la demande en cas de défaillance d'usine. Un petit chinois qui fait tomber l'ordi avant de le mettre dans la boîte et qui ne dit rien pour ne pas se faire licencier, c'est possible ^^

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Je vais également demander à mon assurance, mais dans ce cas il faut que ca soit une personne extèrieure à la famille qui endosse la responsabilité. Comme quoi ce serait lui qui l'a fait tomber. Mais soucis: l'ordi est abimé mais fonctionne.. J'ai cependant peur pour les composants surtout le disque dur.
 
Je ne vais pas dire que c'est moi qui l'ai fait tomber. Qu'il était poqué à la livraison. Ca semble crédible, étant encore dans la période de 14j, je peux faire la demande en cas de défaillance d'usine. Un petit chinois qui fait tomber l'ordi avant de le mettre dans la boîte et qui ne dit rien pour ne pas se faire licencier, c'est possible ^^

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Je vais également demander à mon assurance, mais dans ce cas il faut que ca soit une personne extèrieure à la famille qui endosse la responsabilité. Comme quoi ce serait lui qui l'a fait tomber. Mais soucis: l'ordi est abimé mais fonctionne.. J'ai cependant peur pour les composants surtout le disque dur.

T'as aussi la possibilité d'assumer tes conneries et de prendre sur toi l'accident. :mouais:
 
-Est ce que je peux faire passer ca pour un défaut de fabrication ? Comme quoi l'ordi était un cadeau et qu'on ne s'en est pas rendu compte avant ouverture (hier par exmple) du cadeau.

Contact comme dit plus haut, ton assurance, personne ne t'expliquera comment faire une fraude :zen: :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Coup de fil passé, Apple a pu enclencher une procédure de remplacement :) Ouuf !
Que ça me serve de leçon.. !
 
Statut
Ce sujet est fermé.