Help ADSL via Ethernet

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
Bonjour à tous
je lance ce sujet car une recherche dans les archives n'a pas donné de résultats...

Voilà je viens de mettre en place une connection ADSL sur mon tiBook via un modem ethernet Bfocus/netissimo, alors que la configuration sous ma partition OS X s'est faite en qq mn sans encombre avec un bon fonctionnement immédiat sous OS9.2.1 c'est un vrai désastre....Après avoir installé Netissimo/version 2.4 (incluant EnterNet 1.2) impossible d'établir une connection (même en ayant paramètré TCP/IP correctement)
soit le mac plante....
soit RA me renvoie un message du style absence de porteuse....
au redémarrage j'ai un blocage au démarrage des ext. avec une erreur de bus m'obligeant à rebooter ext. désactivées...
j'ai bien pensé à un conflit d'extensions mais le pb persiste sous MacOS complet....avec seulement les deux ext d'enternet
Merci de vos conseils
 
Ben là je vois pas quoi te dire. Quand tu ouvres Enternet, ce sont les bons paramétres qui sont saisis ? Les mêmes que ceux de RA ? Pareil avec la config de TCP/IP, c'est la bonne qui est choisie ? Tu as bien installé ce qu'il faut pour gérer le port ethernet ? Si tu n'es pas sûr, installe tout le dossier réseau et connectivité à partir du CD 9.1.
Sinon, n'hésite pas à fréquenter le forum de macadsl.

Bonne chance

[07 décembre 2001 : message édité par JediMac]