Help: apache, php, mysql… quel histoire

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
bonjour,
je suis passé de golive 4 à 6 et je voudrais pouvoir faire un site dynamique?

j'ai il me semble installé php4, mysql qui à l'aire actif (!) et apache…
j'ai été là pour suivre les instructions: http://www.php.net/manual/fr/install.macosx.php

je suis bien les instruction avec celles du site original en anglais, j'arrive au moment de configurer httpd.conf avec "picto" ou gen BBedit, j'ai et marque ce qu'il est demandé, apres pour voir si ça fonctionne, un test est proposé; on écrit "?php phpinfo() ?" ça sans les guillemets (?) j'ai fais sans, d'enregistrer ce fichier texte; test.php; ce que je fais également, pour je mets ce fichier dans le fichier « SITE »
(chemain du dossier site:DD -> utilisateurs -> moi_users -> site)
je démarre le partage web personnel, …
je prends chimera tape 127.0.0.1/-moi_users/test.php

ça FONCTIONNE pas HELP

Forbidden
You don't have permission to access /~moi_users/test.php on this server.

Apache/1.3.27 Server at moi_users .local Port 80

ok ce que je comprends c'est que je n'ai pas acces ! ben voyons et comment kon fait alors??????
confused.gif

ma version de mysql est:3.23.54
osX.2.3
Ti667

j'ai beau chercher un peu partout je ne vois pas comment je pourrais me donner l'acces à ce test .php??

je suis perdu et ne voyant plus très claire je fais appel à vous
smile.gif

merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez
zen.gif
zen.gif

Salut,

Le 1er truc qui me viens à l'idée, c'est qui est le possesseur de ce fichier 'test.php' ?
Il faut absolument q tlm est le droit en lecture sur ce fichier (tu peux faire ça via le terminal avec la commande "sudo chmod a+r test.php"..'sudo' c pour avoir bien tt les droits)

voilà...c 1 1ere idée!
Il peut y avoir d'autres pb...mais faudrait avoir plus de détails...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par matnad:</font><hr /> Salut,

Le 1er truc qui me viens à l'idée, c'est qui est le possesseur de ce fichier 'test.php' ?
Il faut absolument q tlm est le droit en lecture sur ce fichier (tu peux faire ça via le terminal avec la commande "sudo chmod a+r test.php"..'sudo' c pour avoir bien tt les droits)

voilà...c 1 1ere idée!
Il peut y avoir d'autres pb...mais faudrait avoir plus de détails...

[/QUOTE]

salut,
yep sur le moment ça me parraissait aussi une bonne idée mais vérifications faites, possesseur -&gt; moi : lecture écriture; groupe -&gt; moi : lecture et autre : lecture…

pfff pas encore ça
wink.gif

mais merci
zen.gif

re foule,
bon après avoir été faire un tour en arrière dans le forum dev.
c'était pour mon test en tout cas, en local, une histoire d'accès et de droits, mais plus loin que le fichier test en fait, le fait de craindre d'ouvrir mon mac, me fait tout fermer, maladroitement surement
smile.gif

mais bon je continue dans les découvertes du php
zen.gif
merci encore
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

re foule en délire,
ben voilà qu'aujourd'hui, ben mon serveur apache ne démarre pas !
Je vais dans préférences système pour activer le partage web, ben il tente bien de le démarré mais … rien ne se passe ?

une idée ? j'espère ne pas tout avoir "cassé"…
zen.gif

bonjour,

es-tu un habitué du Terminal où tu n'aimes pas trop y mettre les mains?

si tu as un moment, tu peux tenter la commande suivante:

sudo apachectl configtest

elle permet de vérifier la syntaxe du fichier de configuration d'Apache. et la commande t'indique "clairement" la ligne du fichier qui lui pose problème éventuellement.

si tu t'es embrouillé avec les permissions sur ta machine pour résoudre ton précédent problème, tu as peut-être aussi modifié des éléments auxquels il ne fallait certainement pas toucher, la recherche du problème peut être longue et fastidieuse. essaie de faire le bilan de toutes les opérations que tu as entreprises entre ton dernier démarrage impeccable d'Apache et ton problème actuel.