Help applescript prompt

AlexRider38

Membre confirmé
16 Août 2011
13
0
Bonjour tout le monde,

j’essaie de créer un script avec script editor pour sélectionner des fichiers.
Seulement je voudrais sélectionner uniquement les fichiers avec l'extension .lua pour que tous les autre soient grisés. Je voudrais aussi récupérer le chemin. Or mon code marche pas :( et au lieu d'avoir des / dans le chemin, j'ai des :
Je débute.
Voici mon code
Bloc de code:
set this_file to (choose file of type {"LUA"} with prompt "Choisissez un fichier lua:" without invisibles) as string
Merci de me répondre
Alex

Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

j’essaie de créer un script avec script editor pour sélectionner des fichiers.
Seulement je voudrais sélectionner uniquement les fichiers avec l'extension .lua pour que tous les autre soient grisés.

Il faudrait que le Finder lise les noms des fichiers pour voir quelles extensions ils possèdent.

Je voudrais aussi récupérer le chemin. Or mon code marche pas :( et au lieu d'avoir des / dans le chemin, j'ai des :

Le séparateur de tous les chemins des dossiers et fichiers avec les systèmes Apple 6, 7, 8, 9 et X a toujours été :

Ce sont les chemins UNIX qui utilisent le /

@+

Et comment je peux faire?
pour le chemin j'ai trouvé je fais
Bloc de code:
set this_result to POSIX path of file mon_chemin as string
Bonjour

En AppleScript il y a plusieurs façons de trouver le résultat que tu recherche.

Un code facile à comprendre pour te donner une idée.

Bloc de code:
set votreChoix to choose folder

set {listeNoms, listeChemins} to {{}, ""}

tell application "Finder"
	-- Fait la recherche dans le dossier sélectionné
	--	set liste_Fichiers to every file of folder (votreChoix as alias) whose name ends with ".png"

-- Fait la recherche dans le dossier sélectionné ainsi que dans ses dous-dossiers
	set liste_Fichiers to every file of entire contents of folder (votreChoix as alias) whose name ends with ".png"

repeat with i from 1 to (the count items of liste_Fichiers)
		set listeNoms to listeNoms & ("[" & i & "] " & (name of item i of text items of liste_Fichiers as text) as string)
		set listeChemins to listeChemins & (item i of text items of liste_Fichiers as text) & return
	end repeat
end tell

set choixFichier to (choose from list (listeNoms) with prompt "Sélectionnez un fichier")

try
	set numChemin to (character 2 of (choixFichier as string)) as integer
	-- quoted form pour prendre en compte les espaces et où les caractères non US dans les noms des fichiers
	set chemin to quoted form of (POSIX path of (paragraph numChemin in listeChemins as string))
	set the clipboard to chemin

end try

A toi maintenant, d'écrire ton code.

Cordialement

@+

Dernière édition:
et si je veux récupérer dans tout l'ordi?

EDIT: Mon projet étant un véritable casse-tête, j'arrête de le faire.
Merci quand même pour ton aide.

Dernière édition:
et si je veux récupérer dans tout l'ordi?

EDIT: Mon projet étant un véritable casse-tête, j'arrête de le faire.
Merci quand même pour ton aide.
Bonsoir

AppleScript est trop lent pour faire une recherche sur plusieurs dizaines de Go.

Pour trouver tous les chemins de fichiers avec une extension, teste avec EasyFind.

@+