Help applescript prompt

AlexRider38

Membre confirmé
16 Août 2011
13
0
Bonjour tout le monde,

j’essaie de créer un script avec script editor pour sélectionner des fichiers.
Seulement je voudrais sélectionner uniquement les fichiers avec l'extension .lua pour que tous les autre soient grisés. Je voudrais aussi récupérer le chemin. Or mon code marche pas :( et au lieu d'avoir des / dans le chemin, j'ai des :
Je débute.
Voici mon code
Bloc de code:
set this_file to (choose file of type {"LUA"} with prompt "Choisissez un fichier lua:" without invisibles) as string
Merci de me répondre
Alex

Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

j’essaie de créer un script avec script editor pour sélectionner des fichiers.
Seulement je voudrais sélectionner uniquement les fichiers avec l'extension .lua pour que tous les autre soient grisés.

Il faudrait que le Finder lise les noms des fichiers pour voir quelles extensions ils possèdent.

Je voudrais aussi récupérer le chemin. Or mon code marche pas :( et au lieu d'avoir des / dans le chemin, j'ai des :

Le séparateur de tous les chemins des dossiers et fichiers avec les systèmes Apple 6, 7, 8, 9 et X a toujours été :

Ce sont les chemins UNIX qui utilisent le /

@+

Et comment je peux faire?
pour le chemin j'ai trouvé je fais
Bloc de code:
set this_result to POSIX path of file mon_chemin as string
Bonjour

En AppleScript il y a plusieurs façons de trouver le résultat que tu recherche.

Un code facile à comprendre pour te donner une idée.

Bloc de code:
set votreChoix to choose folder

set {listeNoms, listeChemins} to {{}, ""}

tell application "Finder"
	-- Fait la recherche dans le dossier sélectionné
	--	set liste_Fichiers to every file of folder (votreChoix as alias) whose name ends with ".png"

-- Fait la recherche dans le dossier sélectionné ainsi que dans ses dous-dossiers
	set liste_Fichiers to every file of entire contents of folder (votreChoix as alias) whose name ends with ".png"