HELP!!!!!! bug avec mon PB.

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
J'étais en train de rédiger tranquillement un texte sur ce forum...
quand tout à coup : LE TROU NOIR !!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé ou ce qui a pu provoquer ce bug, mais plus rien,..écran noir total !
le clavier ne répondait plus, j'ai eu beaucoup de mal à l'éteindre .
Il m'a fallu insister plusieurs minutes et quand j'ai pu enfin l'éteindre puis le rallumer, tout est revenu !!!
C?est grave docteur ?????? J?ai peur !!!
:hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto:

macdani a dit:
J'étais en train de rédiger tranquillement un texte sur ce forum...
quand tout à coup : LE TROU NOIR !!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé ou ce qui a pu provoquer ce bug, mais plus rien,..écran noir total !
le clavier ne répondait plus, j'ai eu beaucoup de mal à l'éteindre .
Il m'a fallu insister plusieurs minutes et quand j'ai pu enfin l'éteindre puis le rallumer, tout est revenu !!!
C?est grave docteur ?????? J?ai peur !!!
:hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto: :casse: :hosto:
Je pencherai pour une petite coupure électrique. Sur mon iBook, s'il y a une coupure électrique avec le cordon d'alimentation branché, j'ai droit à cet écran noir. Si je débranche ce cordon du côté du secteur au lieu de le faire du côté iBook, je l'ai également. Mais une fois qu'on le sait, on vit facilement avec. :)

Deb a dit:
Je pencherai pour une petite coupure électrique. Sur mon iBook, s'il y a une coupure électrique avec le cordon d'alimentation branché, j'ai droit à cet écran noir. Si je débranche ce cordon du côté du secteur au lieu de le faire du côté iBook, je l'ai également. Mais une fois qu'on le sait, on vit facilement avec. :)

mon PB. n'était pas branché .... donc il n'y a pas pu y avoir de coupure de courant... :confused:

macdani a dit:
mon PB. n'était pas branché .... donc il n'y a pas pu y avoir de coupure de courant... :confused:
Alors je sèche, vu que si tu as pu redémarrer, c'est que la batterie n'était pas à plat. :confused:

Faudrait voir dans les logs système si y'a eu un message...

Ne serait-ce pas tout simplement la luminosité de l'écran qui serait passée au mini ?

Quand tu dis "le clavier ne répondait plus", était t'il encore possible d'allumer/éteindre la touche majuscule ?

Le voyant de veille était t'il allumé ?

SulliX a dit:
Faudrait voir dans les logs système si y'a eu un message...

Ne serait-ce pas tout simplement la luminosité de l'écran qui serait passée au mini ?

Quand tu dis "le clavier ne répondait plus", était t'il encore possible d'allumer/éteindre la touche majuscule ?

Le voyant de veille était t'il allumé ?

le clavier est resté lluminé, mais pour le reste j'avais beau appuyer sur toutes les touches sans aucun résultat...

Comment voir s'il y a eu un message dans les logs???
:confused:

macdani a dit:
l
Comment voir s'il y a eu un message dans les logs???
:confused:

Menui pomme, "A propos de ce Mac", "Plus d'infos..."
Dans "contenu", sélectionner "Historique"
Tu as alors accès au logs console et système

Tu peut également retrouver d'autres fichiers en cherchant " .log " dans le champ de recherche d'un fenêtre du finder, ou avec un utilitaire comme Cocktail

Tu as alors accès au logs console et système

ok j'y suis, mais quoi faire maintenant???????? :confused: :confused: :confused: :confused:

J'y comprend rien là dedans... :rolleyes: :siffle: :confused: