HELP Classic ne marche plus

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai voulu changer l'image du bootPanel (/System/Library/CoreServices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle/Resources/BootPanel.pdf).
Je me suis donc loggé en "root" puis j'ai du modifier les provilèges du dossier "System" (lecture/écriture) et j'ai fait remplacé le fichier "BootPanel.pdf".
J'ai redémarrer... super ça marche !

Depuis cette manip, je n'arrive plus à lancer Classic dans les autres utilisateurs que "root". J'obtient le message d'erreur suivant:
Vous exécutez Classic sans autorisations d'utilisateur racine (root). Assurez-vous que TrueBlueEnvironment est configuré par l'utilisateur racine et qu'il lui appartient ou réinstallez votre logiciel système MacOS X.

En tant que "root", j'ai vérifié que les provilèges de "TrueBlueEnvironment" (/System/Library/CoreServices/Classic Startup/Contents/Resources/TruBlueEnvironment) sont bien en lecture/écriture pour tout les utilisateurs.
Mais dès que je passe à un autre utilisateur, il m'indique "Lecture seul" (et pas de modif possible).

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
 
Je me permet de relancer ce post, car il était passé en 2eme page dans la liste
grin.gif



Je crois connaitre la solution. Il faudra que je puisse, à l'aide du terminal (en root), appliquer les authorisations en "lecture/ecriture" pour tous les utilisateurs.

Malheuresement, je ne connais pas très bien la ligne de commande qui peut faire ça.
Est-ce que quelqu'un peut me le dire ?
 
Je viens de regarder chez moi les réglages. Je te propose d'ouvrir le Terminal et de taper :
Bloc de code:
en tapant ton mot de passe root quand on te le demande.

(La première ligne assure que root est bien le propriétaire de /System/, et la deuxième que les droits sont en read/write/execute pour root, et read/execute pour les autres. C'est comme ça chez moi.)
 
Merci Gwen.
Ta manip fonctionne, malheuresement Classic m'indique toujours le même message.

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête sur ce problème et réinstaller OS X.