help code erreur apple hardware test

memeline

Membre enregistré
20 Septembre 2011
8
0
bonsoir

je viens d'effectuer un apple hardware test j'ai un code erreur : 4SNS/1/40000001.TB1T

est ce que quelqu'un à eu le même code erreur que moi et savez vous de quoi il s'agit comme problème ?

le SAV de la fnac ne le connais pas, la seul qu'il mon dit c'est de faire un formatage et que tout serai réglé.

j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences

merci d'avance :)
 
Bonsoir,

Pourquoi as tu lancé un AHT ? Est ce que tu avais branché ton portable sur le secteur pdt ton AHT ?
 
bonjour

merci pour vos rep

alors oui il était branché sur secteur, et j'ai retiré la batterie. j'ai lancé un AHT car mon mac bug j'ai déposé un msg ici (tout en bas de la discution)

http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-demarrage-apres-bug-avec-mon-macbook-pro-694332.html

alors, j'ai fouinée sur plein de forum et j'ai trouvée que le SNS c'est pour sensor, ce serai "un capteur de température sur le disque dur qui serait mal interprété sur la carte mère..."

donc le formatage ne changerai absolument rien au problème?


il faut réparer? :confused:
 
Dernière édition:
Un code d'erreur avec l'Apple Hardware test, c'est souvent (toujours ?) pour un problème matériel. Il est donc très fortement probable que formater le disque dur n'arrangera rien.

Peut être devrais tu aller chez un APR, pour en être sûre.
 
hum ok

j'ai une garantie fnac échange à neuf, je vais récupérer toutes mes données et leur envoyé mon mac.

merci beaucoup pour tous les renseignements :up:
 
j'ai envoyer mon mac en réparation avec ma garanti fnac échange à neuf, on ma dit que j'en aurais un nouveau vue qu'un composant était défectueux qu'ils ne font pas de réparation, sauf que ce matin je reçois mon mac (l'ancien) sans aucune explication après avoir appeler on m'informe qu'il n'y a aucune panne qu'ils ont fait des formatages et que ça fonctionne parfaitement... bien sur que oui il fonctionne mais ça empêche pas qu'il beug et que j'ai quand même une pièce de morte ! j'attend d'être chez moi pour refaire un apple hardware test.

je ne sais plus quoi penser...on me prend pour une c... ou comme par magie la pièce défectueuse c'est réparé toute seul ?
 
Dernière édition:
Les discussions entre la FNAC et Apple peuvent être… étranges… :rateau:

Refais un AHT pour voir…
 
Le formatage, c'est la nouvelle solution à tout! (avant on ne voyait ça que sous Windows mais la contagion a atteint le Mac).

J'ai eu une aventure du même genre (enfin différente mais là aussi le verdict était "réinstallez"), un problème de KP aléatoires et d'AHT indiquant un problème de RAM aléatoire (pas évident à reproduire mais j'avais les fichiers KP et les photos).
Direction le Genius Bar avec photos AHT, ASD et fichiers KP sur la machine (machine sous AppleCare). On me rend la machine (je passe les rayures...) 5 jours plus tard en disant "on a rien vu, on ne sait pas interpréter les codes AHT, il faut reinstaller l'OS". Pas question de passer une demi-journée à tout réinstaller, le problème est matériel où alors l'AHT c'est bidon!
Deux jours après recup', rebelotte (KP et AHT KO)! Je me fais appeler par l'Express Lane Apple, le mec me dit qu'il ne sait pas ce qu'est l'Apple Harware Test et me dit que tant qu'on aura pas réinstallé ce n'est plus la peine de les contacter. Du délire... je commence à monter un peu en pression. Le mec fini par me passer au niveau supérieur (Senior Advisor Apple), lui, compétent, comprend ce que je lui dis et est tout à fait d'accord que la machine à un problème matériel (je lui envoie les KP, les photos des AHT et ASD), il me dit de ne pas amener la machine au Genius Bar mais chez un APR (il m'indique une liste), que ça va être pas évident à reproduire mais qu'il a des pistes (qu'il va explorer en collaboration avec l'APR).
Direction l'APR qui diagnostique un problème de gestion de la RAM au niveau de la carte mère en une journée et qui change la CM le lendemain (super rapide!). Depuis tout va bien.
Et je n'ai pas reinstaller l'OS!

Donc déjà, ça me parait compliqué chez Apple (je me demande où ils recrutent et comment ils forment certaines personnes dans leurs équipes...) mais alors en passant par la FNAC...
 
Une piste pour ton problème vu sur le web "i have also that problem. but it was easy to fix it. its was the sensor of your battery.. Your haven't put your battery in your macbook."
Comme tu indiques avoir retiré la batterie lors de ton AHT, ça peut être la cause.
 
oui je viens de voir ça sur un forum qui dit que c'est peut être parce que la batterie n'était pas dans le mac, je vais faire un coup avec et un coup sans pour être fixé, mais dans tout les cas, ci le test est du au fait que le batterie n'était pas à l'intérieur cela ne m'explique en rien pourquoi mon mac beug et surchauffe...

merci pour les info je vous tient au courant après avoir effectué les test
 
bonjour

alors j'ai fait le AHT qui ne me donne plus de code erreur c'était donc bien la batterie :siffle:

par contre l'assurance fnace échange mon bien pris pour une c... ils n'ont pas contesté la panne en faisant 1 ou 2 test il s'avère que mon mac n'a rien donc ils ne l'ont pas réparé ! mais bien sur, alors pourquoi beug t'il ci il n'a rien?

mon mac je ne le reconnais plus il déconne encore plus qu'avant !

je sais plus quoi faire...:(