Bonjour,
je suis en pleine galère.
Je pose le pb :
j'ai un Powerbook G4 avec une carte airport extreme
un routeur Wifi Netgear DG834GT
une imprimante multifonction HP PSC 3310 wifi (scan, impri,fax ... une multifonction complète)
Mon pb est le suivant :
je peux aller sur le net en wifi avec le réseau sans fil que je nomerai SFIL
je peux imprimer en sans fil avec un autre réseau SFILimp
Mais je suis à chaque fois obligé de changer de réseau car je n'arrive pas à tout mettre sur le même réseau
Je ne comprends pas car mon imprimante est reconnue et configurée dans le routeur qui la reconnait bien.
Mais Mon ordi ne peut pas à la fois être sur le net et imprimer ....
C'est un peu lourd, je dois à chaque fois changer de réseau suivant si je veux imprimer ou aller sur le net alors que mon modem routeur est bien wifi et que mon imprimante l'est également.(je précise que je maîtrise le cryptage wep et compagnie et ça ne vient pas de là
)
Si vous pouviez m'aider à tout mettre en réseau, sur un seul réseau et que je n'ai pas à changer de réseau à chaque fois ...
Merci de votre aide.
Cordialement
Vincent
PS : l'apple airport supporte t'il ce genre de config qui parait pourtant évidente à première vue ...
je suis en pleine galère.
Je pose le pb :
j'ai un Powerbook G4 avec une carte airport extreme
un routeur Wifi Netgear DG834GT
une imprimante multifonction HP PSC 3310 wifi (scan, impri,fax ... une multifonction complète)
Mon pb est le suivant :
je peux aller sur le net en wifi avec le réseau sans fil que je nomerai SFIL
je peux imprimer en sans fil avec un autre réseau SFILimp
Mais je suis à chaque fois obligé de changer de réseau car je n'arrive pas à tout mettre sur le même réseau
Je ne comprends pas car mon imprimante est reconnue et configurée dans le routeur qui la reconnait bien.
Mais Mon ordi ne peut pas à la fois être sur le net et imprimer ....
C'est un peu lourd, je dois à chaque fois changer de réseau suivant si je veux imprimer ou aller sur le net alors que mon modem routeur est bien wifi et que mon imprimante l'est également.(je précise que je maîtrise le cryptage wep et compagnie et ça ne vient pas de là
Si vous pouviez m'aider à tout mettre en réseau, sur un seul réseau et que je n'ai pas à changer de réseau à chaque fois ...
Merci de votre aide.
Cordialement
Vincent
PS : l'apple airport supporte t'il ce genre de config qui parait pourtant évidente à première vue ...