Help configuration Imprimante scanner PSC 3310

levinch

Membre confirmé
4 Janvier 2006
98
6
56
Bonjour,
je suis en pleine galère.
Je pose le pb :
j'ai un Powerbook G4 avec une carte airport extreme
un routeur Wifi Netgear DG834GT
une imprimante multifonction HP PSC 3310 wifi (scan, impri,fax ... une multifonction complète)

Mon pb est le suivant :
je peux aller sur le net en wifi avec le réseau sans fil que je nomerai SFIL
je peux imprimer en sans fil avec un autre réseau SFILimp

Mais je suis à chaque fois obligé de changer de réseau car je n'arrive pas à tout mettre sur le même réseau

Je ne comprends pas car mon imprimante est reconnue et configurée dans le routeur qui la reconnait bien.
Mais Mon ordi ne peut pas à la fois être sur le net et imprimer ....

C'est un peu lourd, je dois à chaque fois changer de réseau suivant si je veux imprimer ou aller sur le net alors que mon modem routeur est bien wifi et que mon imprimante l'est également.(je précise que je maîtrise le cryptage wep et compagnie et ça ne vient pas de là ;) )

Si vous pouviez m'aider à tout mettre en réseau, sur un seul réseau et que je n'ai pas à changer de réseau à chaque fois ...

Merci de votre aide.
Cordialement
Vincent

PS : l'apple airport supporte t'il ce genre de config qui parait pourtant évidente à première vue ...

Salut
As-tu résolu ton problème d'imprimante ??? Je ne pourrais pas t' aider, mais j' ai moi aussi une HP 3310, et j' ai un autre PB ....:rolleyes: Lorsque tu lances une impression, ton imprimante démarre t'elle toute seul, ou es-tu obligé de l' allumer ????? Et pareil pour l' extinction ???? En fait je suis tjs obligé de l' allumer et de l' éteindre sur le bouton en face avant...:o
Je trouve celà un peu génant...:(

hello,

ne pourrais-tu pas connecter ton imprimante multifonction directement à ton routeur? si elle dispose d'une entrée ethernet?

Sinon je ne vois pas pourquoi tu dois changer de réseaux à chaque fois? es-tu sur que ton routeur supporte ce genre de chose? As tu essayé de mettre un autre ordi sur ce réseaux en wifi, voir si ça fonctionne?

:zen:

Merci pour vos réponses.

En fait ce que e n'arrive pas à faire c'est faire reconnaitre l'imprimante par le routeur en WIFI donc.

Pour répondre à ta question , oui j'ai deux ordis sous os x et un zaurus sous linux connecté à ce même routeur modem wifi.

La raison me semble un peu obscure mais si je trouve je vous posterais le résultat.
Merci de vos pistes ...

Merci pour vos réponses.

En fait ce que e n'arrive pas à faire c'est faire reconnaitre l'imprimante par le routeur en WIFI donc.

Pour répondre à ta question , oui j'ai deux ordis sous os x et un zaurus sous linux connecté à ce même routeur modem wifi.

La raison me semble un peu obscure mais si je trouve je vous posterais le résultat.
Merci de vos pistes ...

oui ça serait intéressant pour d'autres personnes, car ça devient de plus en plus courant... :zen: :up:

Salut
As-tu résolu ton problème d'imprimante ??? Je ne pourrais pas t' aider, mais j' ai moi aussi une HP 3310, et j' ai un autre PB ....:rolleyes: Lorsque tu lances une impression, ton imprimante démarre t'elle toute seul, ou es-tu obligé de l' allumer ????? Et pareil pour l' extinction ???? En fait je suis tjs obligé de l' allumer et de l' éteindre sur le bouton en face avant...:o
Je trouve celà un peu génant...:(

J'ai la HP 3210 (la petite soeur) et je l'allume pour l'utiliser. J'ai un mac mini et je l'allume aussi pour te répondre.
Quand l'imprimante est en veille (bouton power allumé, écran éteint), elle s'active toute seule pour une impression, mais quand elle est éteinte (écran et bouton power éteints), elle n'est plus sur le réseau, donc elle ne voit pas les nouvelles tâches que tu lui envoie.

En espérant avoir répondu à ta question,

lalsaco

Bon.
Tout d'abord merci de toutes vos réponses.

Il me reste maintenant à apréhender la façon de faire reconnaitre mon imprimante par le routeur Wifi ...