Help d'une future switcheuse!

• Créateur du sujet Créateur du sujet milize
  • Date de début Date de début

milize

Membre actif
8 Avril 2007
149
10
coucou tout le monde!:)

Ca y est mes exams étant finis je peux m'occuper de ce qui me fait envie depuis un petit moment déjà: mon futur macbook!:cool: :up:

La dernière maj m'a convaincu! Alors j'hésitais entre le 2éme macbook blanc et le macbook noir. Le problème c'est que le noir est quand même bien + cher (je suis étudiante). Bref comme il n'y a pas que le macbook à acheter mais la souris apple sans fil, la pochette beez rose et quelques logiciels, j'ai donc choisis le second macbook blanc.

:D Jusqu'ici tout va bien:D c'était juste la mise en situation eh oui plein de questions (peut être débiles) arrivent donc désolée d'avance...

--> Si je commande ce macbook avec l'option 160go au lieu de 120, en combien de temps vais-je être livrée? Je crois que le délai de livraison normal c'est 1 semaine...

--> Je vais avoir besoin de faire bcp du traitement de texte donc qu'est ce que vous me conseillez? d'acheter iworks? ou mac office pr étudiants?

--> Peut-on jouer aux sims sur ce macbook?

--> Comme je le prends blanc que me conseillez-vous pr le nettoyer efficacement sans l'abîmer?

--> J'ai un ipod est ce que la musique va se charger sur l'itunes que j'aurais installer ou je dois tout recommencer?

--> Pour l'instant j'ai un ordi portable sony et comme windows beug j'avais acheté un DD externe de 250go qui contient pas mal de musique et fichiers texte. Est ce que le macbook va pouvoir copier ces fichiers ou c'est mort je dois effacer ce que contient le DD?

--> J'ai une imprimante epson et le disque d'installation est pr pc il me semble, est ce que ça va être compatible?

--> J'ai vu que JBL fait des enceintes sympas est ce que le son du macbook est correct ou est ce qu'il vaut mieux en acheter?

--> SI vous avez des logiciels à me conseiller n'hésitez pas parce que je suis 100% novice...

--> J'ai un tél portable sony est ce qu'il va être compatible pr réccupérer des photos...?

euh pr l'instant c'est pas mal mais d'autres arriveront peut être:p dc dsl

Merci d'avance à ceux qui me répondront:zen:

Coucou !,

Ca y est mes exams étant finis je peux m'occuper de ce qui me fait envie depuis un petit moment déjà: mon futur macbook!:cool: :up:

La dernière maj m'a convaincu! Alors j'hésitais entre le 2éme macbook blanc et le macbook noir. Le problème c'est que le noir est quand même bien + cher (je suis étudiante). Bref comme il n'y a pas que le macbook à acheter mais la souris apple sans fil, la pochette beez rose et quelques logiciels, j'ai donc choisis le second macbook blanc.

:D Jusqu'ici tout va bien:D c'était juste la mise en situation eh oui plein de questions (peut être débiles) arrivent donc désolée d'avance...

--> Si je commande ce macbook avec l'option 160go au lieu de 120, en combien de temps vais-je être livrée? Je crois que le délai de livraison normal c'est 1 semaine...
Ouais, enfin ça dépend des fois, ici c'est trois jours + le temps de l'acheminement... compte 7 à 10 jours.

--> Je vais avoir besoin de faire bcp du traitement de texte donc qu'est ce que vous me conseillez? d'acheter iworks? ou mac office pr étudiants?
Office mac est cher, mais bien... Avec l'offre mipe, ça revient moins cher, mais tu peux parfaitement en faire avec NéoOffice ou autres...(gratuits)

J'en sais rien, j'ai pas essayé:rose:

--> Comme je le prends blanc que me conseillez-vous pr le nettoyer efficacement sans l'abîmer?
chiffon légèrement humide, du kleenex au tissu microfibre:up:

--> J'ai un ipod est ce que la musique va se charger sur l'itunes que j'aurais installer ou je dois tout recommencer?
Non, y'a une petite manip à faire

--> Pour l'instant j'ai un ordi portable sony et comme windows beug j'avais acheté un DD externe de 250go qui contient pas mal de musique et fichiers texte. Est ce que le macbook va pouvoir copier ces fichiers ou c'est mort je dois effacer ce que contient le DD?
Argh non ! n'efface pas, il est sans doute connectable à ton nouveau mac (usb ou firewire);)

--> J'ai une imprimante epson et le disque d'installation est pr pc il me semble, est ce que ça va être compatible?
Sans doute, mais là non plus j'ai jamais essayé...

--> J'ai vu que JBL fait des enceintes sympas est ce que le son du macbook est correct ou est ce qu'il vaut mieux en acheter?
Le son du macbook est très moyen, si tu écoute beaucoup de musique, c'est sur que des enceintes alimentées secteur seront mieux.

--> SI vous avez des logiciels à me conseiller n'hésitez pas parce que je suis 100% novice...
On verra après...:D

--> J'ai un tél portable sony est ce qu'il va être compatible pr réccupérer des photos...?
Regarde ici, mais si il est bluetooth, aucun problème, le lien indique juste ceux qui peuvent se synchroniser avec iCal etc...

Voilou:zen:

Bonjour !

- Pour les délais de livraison sa varie mais tu comptes 3 jours avant expéditions je crois quand tu modifies le matos ;)

- pourquoi n'achètes-tu pas ici : http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/ ? Tu as office pour mac et filemaker 8.5 et l'apple care !

- Les sims passent sans problème :)

Si ton disque dur est formaté en FAT32 ton mac pourra y lire et y écrire, en revanche si il est en NTFS il pourra seulement lire les données (et les copier biensûr).

Il faut des drivers Mac OS X pour que cela soit compatible, essai toujours de la brancher pour voir si ca marche ! Mac OS X a un très bon système de reconnaisance matérielle.

Le son n'est pas génial sur le macbook...

Dit nous ce que tu veux faire pour qu'on t'aide à choisir ! :)

Normalement aucun problème avec iSync !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !

:D merci à vous 2!

Alors concernant les offres mipe j'avais hésité! à la base c'est ce que je voulais prendre mais j'aimerais que l'offre soit à jour parce que là c'est désactivé donc à la limite je vais patienter une semaine et si les nveaux macbooks y sont je choisirai l'offre...

Je trouve sympa le blanc à moins de 1200€ avec 2,16ghz 120go etc mais le problème c'est qu'on ne sait pas quand l'offre sera mise à jour et je ne crois pas pouvoir attendre un mois par exemple!:D depuis le temps que j'attend...:p

Pour mon utilisation le macbook va me servir à prendre mes cours de fac dc à bosser dessus aussi, très peu de jeu (le seul qui m'intéresse c'est les sims et j'ai pas trop de temps!) sinon musique, internet et un peu de photos voilou ça va devenir mon meilleur ami je le sens:p J'ai été à la fnac aujourd'hui je les ai bien regardé et leur légéreté m'épate à chaque fois... j'ai hâte!!:up: et ça tombe bien je vais être en vacances dc je vais pouvoir m'y mettre sérieusement...

:D merci à vous 2!

Alors concernant les offres mipe j'avais hésité! à la base c'est ce que je voulais prendre mais j'aimerais que l'offre soit à jour parce que là c'est désactivé donc à la limite je vais patienter une semaine et si les nveaux macbooks y sont je choisirai l'offre...

Je trouve sympa le blanc à moins de 1200€ avec 2,16ghz 120go etc mais le problème c'est qu'on ne sait pas quand l'offre sera mise à jour et je ne crois pas pouvoir attendre un mois par exemple!:D depuis le temps que j'attend...:p

Pour mon utilisation le macbook va me servir à prendre mes cours de fac dc à bosser dessus aussi, très peu de jeu (le seul qui m'intéresse c'est les sims et j'ai pas trop de temps!) sinon musique, internet et un peu de photos voilou ça va devenir mon meilleur ami je le sens:p J'ai été à la fnac aujourd'hui je les ai bien regardé et leur légéreté m'épate à chaque fois... j'ai hâte!!:up: et ça tombe bien je vais être en vacances dc je vais pouvoir m'y mettre sérieusement...

Pour ton utilisation tu n'as pas vraiment besoin d'autres logiciels qu'office mac et les logiciels inclus avec les nouveaux macs... Tu trouveras sur ton macbook une version d'évaluation de iWork, tu pourras te faire une idée du logiciel mais sincèrement il n'est pas dutout pareil qu'office et je pense que les deux sont complémentaires. iWork est très puissant et il te permet de créer des présentations surprenantes en très peu de temps... :)
Tu devrais également tester .Mac ;) Et pour les logiciels, c'est pas ce qu'il manque ! Tu auras tout le temps de les découvrir avec ton futur ordinateur ! :)
Pour le poids du macbook c'est étonant que tu en fasse un point fort alors qu'il est lourd pour un modèle 13,3"... Mais tout ce qu'il inclu rajoute du poids (iSight, système d'aimants...).

En tout cas je te souhaites un bon switch ! :)

Pour la musique de ton ipod, normalement, pour Apple un ipod est forcément lié à une bibliothèque itunes, ce qui fait que si tu le synchronises avec une nlle, tout va s'effacer. Mais il existe un utilitaire (que je n'ai pas testé) qui permet de passer la musique de ton ipod sur l'ordi, il est sur ce site, il me semble : http://www.macfreeware.fr/

Pour ton DD, si tu ne comptes plus l'utiliser avec un PC, copie tes données sur ton Mac puis reformate le en Mac os étendu, ça sera beaucoup plus rapide.

Pour les pilotes imprimante, tu vas sur le site d'Epson et tu cherches le pilotes de ton imprimante, ça sera nettement plus light que d'installer tous les pilotes d'imprimantes de la création. Mieux vaut une clean install.

Pour ton utilisation tu n'as pas vraiment besoin d'autres logiciels qu'office mac et les logiciels inclus avec les nouveaux macs... Tu trouveras sur ton macbook une version d'évaluation de iWork, tu pourras te faire une idée du logiciel mais sincèrement il n'est pas dutout pareil qu'office et je pense que les deux sont complémentaires. iWork est très puissant et il te permet de créer des présentations surprenantes en très peu de temps... :)
Tu devrais également tester .Mac ;) Et pour les logiciels, c'est pas ce qu'il manque ! Tu auras tout le temps de les découvrir avec ton futur ordinateur ! :)
Pour le poids du macbook c'est étonant que tu en fasse un point fort alors qu'il est lourd pour un modèle 13,3"... Mais tout ce qu'il inclu rajoute du poids (iSight, système d'aimants...).

En tout cas je te souhaites un bon switch ! :)

loooooooool ah ces macusers!:D vous êtes habitués au meilleur dc encore + exigents je pense :D non en fait je t'explique au moment où je tape c'est d'un pc "portable" sony de presque 4kg alors le macbook il me paraît très léger et mon dos se réjouit déjà j'en peux plus de ce truc qui pèse une tonne...

Pour la musique de ton ipod, normalement, pour Apple un ipod est forcément lié à une bibliothèque itunes, ce qui fait que si tu le synchronises avec une nlle, tout va s'effacer. Mais il existe un utilitaire (que je n'ai pas testé) qui permet de passer la musique de ton ipod sur l'ordi, il est sur ce site, il me semble : http://www.macfreeware.fr/

Pour ton DD, si tu ne comptes plus l'utiliser avec un PC, copie tes données sur ton Mac puis reformate le en Mac os étendu, ça sera beaucoup plus rapide.

Pour les pilotes imprimante, tu vas sur le site d'Epson et tu cherches le pilotes de ton imprimante, ça sera nettement plus light que d'installer tous les pilotes d'imprimantes de la création. Mieux vaut une clean install.

Merci pour le site d'espon :) effectivement ils ont les pilotes je suis rassurée...:up:

:zen: sympa ce forum:up:

Tout d'abord je serais Mac User à 100% qu'à la fin de la semaine :p
Et je précise qu'il y a des versions test gratuites de .Mac et iWork ;)

Et je te comprend pour le poids j'ai acheté un nouveau PC il y a 3 mois mais j'étais encore sur un vieux dell portable 4,5Kg 15" :siffle:

Le macbook reste un peu lourd pour un ultra portable (comparaison PC actuels ;))

• J’aime
Réactions: etudiant69
:coucou:

Compte sur 7-10 jours après l'expédition :sleep:

NeoOffice, c'est gratuit et franchement pas mal :up:
iWork permet de faire de sublimes présentations facilement (Keynote) et des mise en page rapide et efficaces (Pages) :cool:

Oui :)

L'éponge magique de MR Propre :style:

Tu peux utiliser iPodDisk pour récupérer ta musique sur ton mac

Faut le formater en FAT32, quoiqu'il doit être possible maintenant avec MacFuse de l'utiliser s'il est en NTFS :heu:

Quel modèle? :confused: (a priori oui)

Pour un usage occasionnel ça suffit, pour écouter et apprécier la musique, mieux vaut investir :siffle:

KidiFree, un logiciel gratuit pour...
... trouver d'autres logiciels gratuits :eek: :king: :zen:

Normalement oui (quel modèle?)

:zen:

bonjour et bienvenue!

pour l'iPod, moi j'ai sauvegardé ma bibliothèque iTunes de mon PC portable sur un petit disque dur externe pour la déposer ensuite sur MacBook

tu devras formater ton iPod pour Macintsoh (donc tu perdras la musique dessus) alors pense à bien sauvegarder ta bibli iTunes

c'est pas trop compliqué (j'avais un peu peur de m'y perdre et tout a bien fonctionné donc)
et pour formater le disque dur en Fat32 je crois qu'il y a une solution assez simple via le MacBook mais je me suis rendue compte que, miracle, mon DD externe était déjà au bon format!!

sinon, moi j'utilise iWork (que tu auras en version d'essai donc à tester avant) et la suite office mais Office pour Mac n'est pas encore optimisé en Universal Binary donc parfois ça plante (et iWork ne prend pas toutes les macros en compte, tout dépend de l'utilisation texte que tu souhaites) pour moi NeoOffice ne me convenait pas (je suis en doctorat de littérature et aussi dans une équipe de poésie où l'on a besoin de formats assez spéciaux dans les mises en page etc)

donc là, iiWork pour mes recherches couplé à Word me convient très bien
parfois j'enregistre aussi sous PDF les documents sous Word ou iWork...
bref, on a toujours des solutions...
j'attends quand même Office pour Mac sous Universal Binary (en fait il y a deux proecsseurs, les processeur PPC qui existaient avant la sortie de Mac sous processeur Intel)
donc ils ont fait des logiciels en Universal Binary fonctionnant pour Intel et PPC je crois bien... mais quelques logiciels attendent encore d'être optimisés, cela viendra...

si je dis des bêtises, qu'on me corrige!

en tout cas, je me sens vraiment mieux sous mon MacBook que je trouve aussi tout léger que sous mon ancien Asus portable trop surdimensionné pour mes besoins et surtout pas sous Mac OS X et sans Tiger!!

pour le nettoyer, des kleenex font très bien l'affaire! ou un chiffon microfibres
sinon tu as de petits kits comme iClean dédiés au nettoyage du MacBook et de l'iMac...

:D Merci à vous 2!

L'offre MIPE a enfin été mise à jour sauf que celui que je veux prendre n'y figure pas... Reste le noir mais le prix me fait un peu reculer ... Là c'est la dernière réflexion ensuite je commande j'ai tous les élèments en main mais je suis sceptique je me demande si l'offre mipe n'est pas mieux lol mais je m'étais décidée pr le blanc etc:confused: oh c'est compliqué

:) me revoilà:D j'ai effectué le virement pour mon blacbook avec l'offre mipe et la robe beez pink. Combien de temps il faut attendre pour que le paiement soit validé?

Je me pose aussi la question pour une souris est ce que les souris apple sont bien:D (question débile vous allez répondre oui) en fait j'hésite entre la filaire et la non filaire (:hein: le prix est assez élevé dc j'ai pas envie de me tromper)

:love: je suis trop impatiente j'ai l'impression que je vais l'avoir dans une éternité:eek:

:zen: bon allez je vous ai assez embêté