HELP écran en mode zoom !!!

mimolette

Membre confirmé
7 Décembre 2005
32
0
Bonsoir,
mon fils a joué sur notre Emac ce soir et je ne sais pas sur quelle touche il a appuyé, depuis il y a une sorte de zoom énorme sur l'écran et la flèche de la souris prend la totalité de l'écran !!! Impossible de retourner au mode normal, impossible d'éteindre (comment force-t-on un Emac à s'éteindre d'ailleurs ???), impossible de redémarrer... il n'est pas planté, la flèche bouge avec la souris mais on ne peut pas visualiser l'endroit où elle se trouve sur le bureau étant donné qu'avec le zoom c'est illisible...comment faire ??? Merci, en attendant mon Emac va rester sagement allumé...

mimolette
 
Bonsoir et bienvenue. La solution se trouve peut être dans préférences système > accès universel > zoom. Dans les options, votre charmant bambin aura peut être mis le zoom à fond.
Mais au vu de votre description, on dirait que le plus dur risque d'accéder à ce menu.
 
Ah ! une issue : le zoom arrière s'effectue avec les touches pomme+alt+), et le zoom avant avec pomme,alt,-

Je viens d'essayer, il est vrai qu'un pointeur de la taille de l'écran est fort handicapant.
 
mimolette a dit:
Bonsoir,
mon fils a joué sur notre Emac ce soir et je ne sais pas sur quelle touche il a appuyé, depuis il y a une sorte de zoom énorme sur l'écran et la flèche de la souris prend la totalité de l'écran !!! Impossible de retourner au mode normal, impossible d'éteindre (comment force-t-on un Emac à s'éteindre d'ailleurs ???), impossible de redémarrer... il n'est pas planté, la flèche bouge avec la souris mais on ne peut pas visualiser l'endroit où elle se trouve sur le bureau étant donné qu'avec le zoom c'est illisible...comment faire ??? Merci, en attendant mon Emac va rester sagement allumé...

mimolette


Hi hi hi ! :D


Si tu veux éteindre ton mac au clavier :
"pomme+alt+ctrl+éject"

Redémarrer :
"pomme+ctrl+éject"

Mise en veille :
"pomme+alt+éject"

Pour retrouver un écran normal et dézoomer : pomme + alt + )
Pour zoomer ; pomme + alt + tiret