Help et conseil Final cut...

l'arménien

Membre enregistré
17 Juillet 2005
2
0
51
Hello à toutes et à tous...

J'ai un chti problème: j'ai un IBook G3 avec 30 go, et hélas, je ne peut pas installer la dernière version de final Cut pro...Es ce que quelqu'un a une combine ???

En outre,j'envisage aussi de m'acheter un Mini Mac G4 justement pour pouvoir faire du Final Cut, n'ayant pas les moyen de m'acheter une tour G5 ??? Es-ce un bonplan ou ppas ?

Merci !!

l'arménien a dit:
Hello à toutes et à tous...

J'ai un chti problème: j'ai un IBook G3 avec 30 go, et hélas, je ne peut pas installer la dernière version de final Cut pro...Es ce que quelqu'un a une combine ???

En outre,j'envisage aussi de m'acheter un Mini Mac G4 justement pour pouvoir faire du Final Cut, n'ayant pas les moyen de m'acheter une tour G5 ??? Es-ce un bonplan ou ppas ?

Merci !!

Oula, un G3 pour Final Cut Pro 5.0 je pense vraiment pas que ce soit possible. Tu as lu les requirements? Je crois que c'est 800 MgHz d'horloge et 756 de Ram un truc comme ca. Et un gros disque dur (30 Go c'est encore short a mon avis)

Pour le mini, ca passe, je l'ai déjà installé sur un mini, je peux pas te dire si ca va vite mais ca passe c'est sur. :up: :up:

JEanlOu

jean-lou a dit:
Oula, un G3 pour Final Cut Pro 5.0 je pense vraiment pas que ce soit possible. Tu as lu les requirements? Je crois que c'est 800 MgHz d'horloge et 756 de Ram un truc comme ca. Et un gros disque dur (30 Go c'est encore short a mon avis)

Pour le mini, ca passe, je l'ai déjà installé sur un mini, je peux pas te dire si ca va vite mais ca passe c'est sur. :up: :up:

JEanlOu
Merc Jean-Lou pour ta réponse rapide et claire...Enn fait j'ai un 800 mHZ avec 640 de méméoire vive; quand j'ai essayé d'installer FcP5 j'ai eu un message d'erreur du type "incompatible avec un processeur G3".
C'est pour cela que j'enviseage de m'acheter un mac mini...Il me semble que c'est un bon compromis avec un bon rapport qualité prix, du moment que FCP 5 tourne bien...

Lut !

Il devrait fonctionner sans probleme sur le mini. En tout cas il fonctionne (version 4.5) sur ma config : ibook (1 Ghz, 768 Mo de RAM et DD externe) pour les petits projets. C'est sur aussi que sur un powermac ca doit etre autre chose !

@+,
Bug.

Oups, pardon de m'immiscer dans ce file, mais je suis sur le point de switcher pour un imac 2ghz avec 1 Go de RAM... C'est bon pour final cut ? Nan, parce que c'est pour ca que je switch, donc.... ;)

bonjour,

moi jai un powermac G4 400 et FCP 4.1 et ça tourne nickel, bon j'ai 830Mo quand même.

Il me semble avois lu que la config minimum pour FCP4 et 5 est la même, à savoir minimum un G4 500.

voilà ce que j'ai pris sur le site d'apple pour FCP5, bien sûr il faut oublier le HD. Mais sinon je tenterais bien le 5 sur ma machine.
Configuration requise

• Mac avec processeur PowerPC G4 ou G5 500 MHz ou plus rapide (550 MHz pour PowerBook G4) ou n'importe quelle configuration biprocesseur G4 ou G5, 512 Mo de RAM (1 Go recommandé) et carte graphique AGP Quartz Extreme ; le montage HD requiert un processeur PowerPC G4 ou G5 1 GHz ou plus rapide et 1 Go de RAM (2 Go recommandés)
  • Mac OS X v10.3.9 ou version ultérieure
  • QuickTime 7 ou version ultérieure
  • 1 Go d'espace disque disponible pour l'installation des applications
  • 12 Go d'espace disque disponible pour l'installation du contenu LiveType
  • Lecteur de DVD requis pour l'installation