!HELP! Etrange problème sortie son

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
53
Paris Dernière
Hello,

J'ai un Pbook 12" OS 10.4.2 et connait depuis qqs heures maintenant un problème de son assez étrange !!
En effet je relie mon PBook via la sortie casque à mon ampli pour pouvoir ecouter de la zic, tout marchait bien jusqu'a ce soir ou j'entends un fort son medium plein de gresillements qui couvre en partie le son venant du PBook.
J'ai essayé avec un casque: ca marche
sans rien: impec le son sort des enceintes du PBook sans problemes

J'ai donc rebranché le cordon et debranché d'autres cordons: et là HYPER BIZARRE quand je debranche le cordon d'allim et le cable de mon DD externe FW, le gressillement disparait!!!

Que se passe t'il et que puis je faire, ca marchait tres bien avant ... comprends pas :confused:

est-ce lié à l'installation d'une version demo de Traktor DJ Studio que j'ai d'ailleurs entierement dégagé depuis. J'ai mê^me reparé les autorisations, ... ca change rien de rien.

Merci pour votre aide j'ai une soirée vendredi soir et la je suis bloqué
HeLLLLLPPPPPP

Yes j'ai vérifié sur le canal de la TV pas de problemes tout marche. J'ai même essayé de brancher les cordons sur une autre entrée de mon ampli ... pareil
C juste en debranchant l'alim et le cable FW du DD externe que ca s'arrete ...
:confused:

Patamach a dit:
Yes j'ai vérifié sur le canal de la TV pas de problemes tout marche. J'ai même essayé de brancher les cordons sur une autre entrée de mon ampli ... pareil
C juste en debranchant l'alim et le cable FW du DD externe que ca s'arrete ...
:confused:

Le câble d'alim de ton DD FW ? Donc si je comprends bien, dès que le DD externe est alimenté et relié à ton PB via le FW et que le tout est relié à l'ampli, tu as ce grésillement, c'est le seul cas de figure qui pose problème aujourd'hui alors que jusqu'à maintenant c'était ok ?
detective.gif

Ca ressemble fort à un problème électrique, mais là je m'avance énormément au vu de mes maigres connaissances en la matière.

As-tu changé l'endroit où tu branchais l'alim de ce DD ? Y a-t-il une prise de terre ?

Le problème vient du DD externe qui crée des grésillements mais aussi du cable d'alim du PBook.
J'ai débranché complètement le DD externe, le bruit reste car le cordon d'alim est tjs branché. Par contre quand je débranche les 2 plus aucun son bizarre.
Tous les branchements se font par prise de terre.
j'ai essayé de trafiquoter dans la fonction "Configuration audio et MIDi" dans "utilitaires" mais ca ne change rien ...
Je me demande s'il n'y a pas une carte ou un lien entre l'entrée de l'alim et le port FW qui serait endommagé et créerai donc ce bruit chaque fois que qqchose est branché dessus ... :eek:
mais bon la je m'avance ...
quelle misère quand même :(

si moi :)

je pense qu'il n'y a rien a faire et que le bp vient de ta connexion fw.

Sur mon ibook, lorsque je branche un ecran externe, j'ai un fort et désagréable ronflement médium-aigu lorsque j'enregistre de l'audio. Je ne sais pas d'ou ca vient, mais le fait est que quand je reste sur l'ecran de l'ibook, sans ecran externe, tout fonctionne.

Un pb de blindage interne peut etre?

Alex

Oui peut etre un problème de blindage.
Le plus bizarre c qu'avant ca marchait tres bien ... bon je suis bon ce soir pour reessayer 45 branchements différents voir si c une question de blindage.
Si qqn a une suggestion d'ordre software ...
Pensez vous que ces defauts soudains de blindage necessitent un petit tour vers le SAV???

Bon j'ai fait un dernier test:
tout débrancher et juste laisser le cable audio entre le PBook et l'ampli.
Résultat: chaque fois que je touche le PBook le son se met a bourdonner tres fortement dans les enceintes !!
MAIS NOM D'UNE PIPE EN BOIS QUE SE PASSE T'IL ???? :confused: