help !! expérience de connexion ibook/tv ???

chrisP

Membre confirmé
3 Octobre 2001
52
0
bonjour,


voila j'envisage en tant que prof. d'acheter un ibook afin de diffuser des extraits de films dvd, montrer des diaporamas ... sur la tele du bahut.

2 questions :
- est-ce possible ? avez vous des experiences semblables ?
- comment faire ? avec quelle connectique au niveau de la télé et de l'ordi. ?


merci
 
bien sûr, ça marche bien.

- il faut acheter le câble apple dédié, sur le site apple, . Tu peux aussi l'acheter dans tout bon apple center, ça évite les frais de port et c'est plus rapide si c'est près de chez toi
wink.gif


-tu peux voir la connectique sur la photo, prises cinch (je suis pas sûr du nom) à brancher sur la télé.

il te faut une télé avec cette connectique ou acheter un adaptateur cinch-peritel (tu peux aussi passer par un magnétoscope qui ont généralement cette connectique.

Il faut aussi une télé suffisamment récente, car standard video PAL ou NTSC, pas de secam. (la plupart sont compatibles mais chez un de mes copains ça ne marche pas, alors`...)

Sinon, c'est vraiment le pied, ça marche super, tu peux foncer sans hésiter !
smile.gif
 
Ca fonctionne super bien, ma copine est professeur de Francais ici en Angleterre et elle a presenter des photos de Montreal a ses eleves ici, ils etais tous imprssionnes en particulier les profs
smile.gif


Seul chose a s'assurer c'est que la tele a effectivement un port 3 brin RCA et le tour est joue.

Bon achat
 
merci pour vos reponses mais est-ce possible egalement en visualisant des graphiques excel, des pages internet ????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrisP:
merci pour vos reponses mais est-ce possible egalement en visualisant des graphiques excel, des pages internet ????<HR></BLOCKQUOTE>

Tout est possible c'est en fait une reflextion de ton ecran que tu projetes sur le tele. tout simplement !
wink.gif
 
oui, en fait c'est une recopie video de l'écran, donc tu travailles sur ton ibook et les élèves, dans ton cas, voient le même écran que toi.
smile.gif


si tu es sous excel ou n'importe quoi ça marche !

a+
 
Attention:
Pour les films DVD c'est parfait, la qualité est satisfaisante. Une présentation powerpoint avec des gros caractères, ça doit passer sans problème au niveau lisibilité.

Par contre pour les graphiques Excel ou des Documents word avec pleins de lignes affichées, ça risque d'être délicat à déchiffrer. Les petits caractères paraîtront flous.

Le gros problème d'une télé quand elle affiche une image d'ordinateur, c'est la netteté (bien inférieure à celle d'un l'écran LCD ou d'un moniteur VGA à tube cathodique) et le rafraichissement (à 60hz, l'image scintille légèrement, donc attention aux fonds blancs!)
Sinon sous OS X, j'ai constaté que l'image de l'ordinateur basculée sur la TV paraissait trop lumineuse, il faut donc faire qq réglages sur la télé pour baisser la luminosité et modifier le contraste.

Mais question simplicité, cette solution est parfaite et je ne regrette pas d'avoir acheté ce câble très utile
smile.gif


A part ça, on peut aussi utiliser le cable adaptateur VGA fourni avec l'iBook avec des rétroprojecteurs (mais c'est très cher ces gros engins!)
 
pour moi ca marche nickel pour passer des pistes video, photos,....mais pour les dvd j'ai un sintillement de l'ecran très genant (flash) (config ibook 600 combo, tele sony 36cm et magnetoscope avec fiches relie a la tv par peritel + cable apple)

A+
 
Je fais remonter ce sujet pasque j'étais pas là quand on en a causé…
wink.gif


Question 1 : Sur ma télé il n'y a que deux entrées (1 jaune et une rouge), si j'ai bien compris, il en faut trois, sinon ça ne marchera pas du tout ?

Question 2 : Est-ce que le cable Apple est le seul à fonctionner ? Je le trouve un peu cher pour ce type de matériel…
 
réponse 1 : des trois cordon, 1 transmet le signal vidéo (jaune) tandis que les deux autres transmettent le signal audio (rouge : gauche ou mono et blanc : droite). Si tu n'as que deux connecteurs en entrée c'est simplement que ton téléviseur est mono. Cela marchera donc.

réponse 2 : voir plus bas

[21 mai 2002 : message édité par Nephou]
 
J'ai un cable RCA/jack qui vient de mon camescope Sony DV (il ne faut pas enfoncer la prise jack a fond et sa marche nikel.

Voilà,voilà

Que la Force soit avec vous !
 
J'ai également un cable provenant d'un camescope DV JVC, ça marche si l'on enfonce pas le connecteur à fond, par contre il n'y a pas beaucoup de battement, le moindre mouvement et l'image se taille.
smile.gif