Help final cut pro X

Violainemoli

Membre enregistré
26 Février 2014
2
0
Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide!!

Je tente de réaliser le montage d'un documentaire avec mon macbook air et Final Cut pro version 10.0.6 L'espace disponible sur mon disque est évidement rapidement saturé et je ne parviens pas à balancer mon projet sur un disque dur externe. Je ne trouve vraiment pas comment choisir l'emplacement de mes médias ? Pouvez vous m'expliquer pas à pas la marche à suivre!

Un grand merci!!!!

Bonsoir,Je ne peux que te suggerer d'aller sur le site www.martingosset.com

Ce brave homme a sorti un manuel interactif de FCP X qui vaut très largement les 9,5€ qu'il demande pour le télécharger..
Tout y est expliqué et illustré de façon simple et détaillée, toutes les questions qu'on se pose à propoos de FCP X y ont leur réponse.
Quelquefois, il est judicieux d'investir, surtout dans un document de cette qualité.
Je n'ai rien vu de plus pratique jusqu'à présent, il est bien plus pratique que l'aide officielle d'Apple, notamment pour le problème qui te préoccupe.
Par contre, tu seras peut être obligé d'évoluer vers un FCP X plus récent pour en profiter pleinement.

Bon travail
JCF

Dernière édition:
Il faut que tu crées d'abord une bibliothèque FCPX sur ton disque dur, puis tu ouvres la bibliothèque dans le gestionnaire de bibliothèques de FCPX, et tu glisses tes projets d'une bibliothèque à l'autre, ou encore tu fais Fichier > Déplacer dans la bibliothèque.

Je ne peux pas te donner la marche à suivre exacte car je suis sur la dernière version de FCPX et ça a un peu évolué sur les bibliothèques depuis la 10.0.6. Cependant il existe tout de même quelques tutoriaux gratuits de très bonne qualité et bref, tu trouveras peut-être une réponse précise à ta question dans la série de tutoriels que voici :

FCPX #01 base du montage : interface et clavier - YouTube

(La réponse à ta question doit se trouver dans cette vidéo ou les 2-3 autres qui la suivent. Je ne me souviens plus exactement, j'ai suivi ces tutoriels il y a déjà un petit moment !)

Un grand merci pour vos réponses! J'aurais du vous demander conseils avant, je ne parvient plus à ouvrir mon ordinateur...Je pense qu'il est saturé :(

Encore un qui est en 10.0.6 et qui ne sait pas que les mises à jour de FCP X sont gratuites, et qui va nous faire croire qu'elles lui sont refusées par Apple !:D

Eh bien si l'on n'est pas sous Mavericks, on ne peut pas faire les dernières mises à jour de FCPX. Après Mavericks est peut-être effectivement gratuit mais certains l'apprécient moins que Mountain Lion par exemple.

Eh bien si l'on n'est pas sous Mavericks, on ne peut pas faire les dernières mises à jour de FCPX. Après Mavericks est peut-être effectivement gratuit mais certains l'apprécient moins que Mountain Lion par exemple.

Oui, sauf que FCP X 10.0.6 est sorti en octobre 2012… et 10.0.7, en décembre 2012…

Et en décembre 2012, c'était déjà gratuit, et il n'y avait pas Mavericks comme prétexte pour t'empêcher de faire la mise à jour…:D