Help ! Firefox sur Powerbook ?

fleurdelutin

Membre confirmé
24 Mars 2008
11
0
Bonjour !
Je suis débutante, et je viens d'acquérir un vieux powerbook G4 qui n'a pas été sur internet depuis 4 ans !
J'ai besoin d'installer firefox dessus mais impossible..."erreur 95" (si je me souviens bien)...et cela sur la vieille version de firefox, car sur la nouvelle ça télécharge le truc mais après il n'y a rien du tout qui s'ouvre...
Bref, ai-je besoin de remettre a jour des trucs, ou quoi ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !!!
Bonne soirée :)

Pense à sauvegarder sur disque dur externe ton disque dur interne par clonage par exemple.

Pense à faire la mise à jour de Mac os X

Pense à faire une réparation de tes autorisations avec l'utilitaire disque ou avec onyx (qui corresponde bine à la version de ton Mac os X ... qui est Tiger ou 10.4 par hasard ?)

Merci d'avoir répondu !
Par contre, étant assez novice en la matière, tout ce que tu m'as dit me parait un peu flou, car je ne sais vraiment pas comment l'appliquer !
Comment fait-on tout ça ?
J'aimerais vraiment remettre tout à jour mais je n'ai aucune idée de comment faire !
:heu:

hello

pomme>mise à jour de logiciels

quelle est la version de l'Os installé ? (pomme>à propos de ce mac)

Alors, Mac Os X Version 10.2.8
Par contre, pomme puis mise a jour ça ne semble pas exister !
J'ai été dans préfrences systeme et mise a jour logiciel mais il a beugé et quitté inopinément...
Je ne sais pas trop quoi faire !
Merci de répondre !

ah ouais, 10.2 :eek: quand même

c'était pas le top comme Os ça :rose:

écoute, franchement, si tu comptes te servir de cet ordi de manière plus que ponctuelle, je te conseille de trouver un Os un peu plus costaud, genre Tiger (Os 10.4)

cet Os étant également dépassé, il faudra farfouiller sur les sites de ventes d'occaz et te dégoter à vil prix un DVD noir, dit "universel"

il faudra probablement penser aussi à augmenter sa mémoire ram ! combien en a t il ? toujours "pomme>à propos de ce mac"