HELP : format MTS sur Disque dur et iMovie 09

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

voila je fais des petits films de vacances (de plongée) avec mon appareils photos TZ7 panasonic (c'est tout de même de la HD)
Biensûr, je ne peux pas stocker tout sur une carte SD toutes les vidéos et par conséquent je suis régulièrement obligé de transférer mes donnés sur le DD de mon macbook pro.

le soucis c'est que j'ai un dossier (AVCHD) avec des fichier MTS (lisible par VLC) mais quand j'essaie de les glisser sur iMovie rien ne se passe...

C'est un vrai problème pour moi car sans importation dans iMovie pas de montage.

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire?


PS : ne me dites pas de mettre directement ce que j'ai sur ma carte vers imovie (je n'ai plus les fichier sur la carte SD
 
Sujet déjà traité de nombreuses fois...
L'outil recherche fonctionne parfaitement sinon, tu peux aussi trouver la réponse dans "A LIRE AVANT DE POSTER DANS VIDEO"
 
Hello,
As-tu essayé de passer par le menu fichier -> importer... -> Archive de camera ?
La tu sélectionnes le dossier dans lequel tu as ton dossier AVCHD... normalement cela devrait fonctionner.
 
merci cerock
je viens de recevoir mon tz7 et me posait la même question. ça fonctionne bien, sur iMovie 9.0

As-tu une même bonne idée pour importer directement dans Final Cut express (4,0,1) ?


(en attendant j'importe sur iMovie puis importe ces nouveaux fichiers dans finalcut express, mais c'est faire deux fois le travail...)
 
j'ai réglé le problème en convertissant les MTS mais c'est galère
ben ouais, les gens d'Apple sont méchants:
ils t'obligent à convertir ton fichier original (adapté pour le stockage et la diffusion) en fichier sécurisé et prêt pour le montage. Alors qu'il te suffirait de travailler directement (avec perte) sur les originaux et à avoir des possibles soucis de luminosité lors de chaque transition / effets.
…sont vraiment pas sympas d'imposer de devoir passer par un format de montage pour faire un montage ;)

à+
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab