Help, gros problème de ventilation.

Nouvel épisode au feuilleton: Maintenant quand je démarre mon mac, une fenêtre s'ouvre à l'ouverture. Ca dure une micro seconde et elle disparait aussitôt.
Toutes ces bizarreries sont-elles reliées ? J'ai du mal à comprendre .. :confused:

J'ai aussi remarqué qu'un nouveau truc me prend du proc dans le MA, c'est "windows server" et il prend parfois 20-30%.

J'ai testé dans une autre session, et il n'a pas spécialement ventilé, mais je ne sais pas si c'est très parlant sachant qu'il fait assez froid maintenant et que l'ordi chauffe beaucoup moins même avec ma session habituelle..

help :confused:
 
Maintenant c'est Flash Player qui prend 110%, ventilateur à 3000...
juste en regardant une émission en replay.

Plus personne ne m'aide ? :confused:
 
Dernière édition:
Oui non mais ce n'est pas le seul problème la quand même...
pourquoi avant ça ne me le faisait pas du tout avant ?
Pourquoi j'ai parfois une fenêtre qui apparait pendant une demi seconde et que se ferme aussitot ?
Comment résoudre ces problèmes de ventilation ?

Svp :confused:
 
Bon alors, déjà, soyons clair, MixtureVideo et Youwatch sont des site de streaming Warez (il s'agit de films copyrightés et ce n'est pas de la VOD).
Pour peu qu'un de ces sites t'ait incité à installer un truc (lecteur, codec, réel ou fake...), tu as peut-être une saloperie.

Si en prime tu télécharges des films, qui sont donc incomplets à un instant T (le temps de les terminer, un jour ou jamais) mais qui ont leur extension définitive, ça peut expliquer que le module QT de Quickview galère.

J'ai vraiment une utilisation basique de mon ordinateur : musique, films, photo, safari..

A un moment donné faut être clair.

Je pense qu'en checkant les process en ligne de commande (ps -ef | grep QTK ,par exemple) tu pourrais voir quel est ce fichier récalcitrant que QTKit s'acharne à valider.
 
Bon alors, déjà, soyons clair, MixtureVideo et Youwatch sont des site de streaming Warez (il s'agit de films copyrightés et ce n'est pas de la VOD).
Pour peu qu'un de ces sites t'ait incité à installer un truc (lecteur, codec, réel ou fake...), tu as peut-être une saloperie.

Si en prime tu télécharges des films, qui sont donc incomplets à un instant T (le temps de les terminer, un jour ou jamais) mais qui ont leur extension définitive, ça peut expliquer que le module QT de Quickview galère.



A un moment donné faut être clair.

Je pense qu'en checkant les process en ligne de commande (ps -ef | grep QTK ,par exemple) tu pourrais voir quel est ce fichier récalcitrant que QTKit s'acharne à valider.

Je pense que tu lui parles chinois. Faudrait déjà qu'il comprenne que son utilisation n'a rien de basique (même si très répandu) et c'est pas gagné au vu de ses propos.
A la limite, lui expliquer les bases de la logique, de l'informatique, d'une machine, d'un ordinateur et au final d'un processus serait peut-être plus rapide.

Tiens Mopiu, un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'exploitation
 
Oui non mais ce n'est pas le seul problème la quand même...
pourquoi avant ça ne me le faisait pas du tout avant ?
Faisais tu la même chose "avant" ?
Tu peux déjà regarder si en utilisation "normale" (pas de téléchargement, pas de visionnage de films), tu as le problème, ou pas ?



Pourquoi j'ai parfois une fenêtre qui apparait pendant une demi seconde et que se ferme aussitot ?
SAns voir la fenêtre, pas facile d'aider !
Peut être un tour dans la Console, en regardant les logs, pour voir ce qui se passe à l'instant ou la fenêtre apparait ?



Comment résoudre ces problèmes de ventilation ?
Ils seront résolus dès lors que les process ne seront plus à 80 ou 100% (bref dès lors que le processeur sera moins sollicité)
 
Oui en effet c'est du chinois.
J'ai lu la page wikipedia, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème..
Par basique je voulais dire que je ne fais pas de l'encodage machin (je ne sais même pas ce que c'est), pas de montage vidéo ou quoi, certainement pas de développement de sites web ou d'applis... disons une utilisation récréative alors.

Sly54: Oui, je faisais exactement la même chose.
En utilisation normale, il arrive qu'il ait des poussées de ventilation pour une tache simple (ex l'autre jour, transfert de 100 photo d'un dossier vers iPhoto, il est monté à 3000)

Je ne suis pas du tout à l'aise avec la console j'ai toujours peur de faire une connerie...

Bon, est-ce qu'en réinstallant le système comme indiqué ici: http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR vous pensez que les problèmes seront résolus ??
 
Sly54: Oui, je faisais exactement la même chose.
En utilisation normale, il arrive qu'il ait des poussées de ventilation pour une tache simple (ex l'autre jour, transfert de 100 photo d'un dossier vers iPhoto, il est monté à 3000)
Importer 100 photos d'un coup sollicite le processeur, donc les ventilos, pas sûr qu'il faille s'inquiéter…

Comme à dit edd72 plus tôt, il y a peut être un souci avec un "fichier récalcitrant que QTKit s'acharne à valider".

C'est ça qu'il faudrait chercher. Si tu passes 1 journée complète sur une autre session à faire ce que tu fais d'habitude, tu devrais voir comment réagi ta machine pour essayer de cerner le problème.



Je ne suis pas du tout à l'aise avec la console j'ai toujours peur de faire une connerie...
La Console, ça te permet de voir, de lire, les fichiers logs. Ni plus, ni moins.
Donc aller jeter un coup sur les fichiers sera sans incidence pour ton OS. Et ca peut donner des pistes pour comprendre ta "fenêtre" mystérieuse.
 
Bon, eh bien j'ai testé sur une autre session, et il semble que le problème de ventilation soit totalement résolu..
maintenant le soucis ça reste cette mystérieuse fenêtre, voici un copé collé de la console juste après qu'elle soit apparut/disparue