Help i need somebody help

marc85

Membre enregistré
2 Janvier 2014
8
0
Bonjour à toutes et à tous. Alors je sais qu'il y a un nombre incalculable de question similaire mais voilà..
Je passe enfin sur mac et d'ici quelques jours je commande youhou!

Mais j'hésite.

Entre le macbook Pro non rétina et le macbook air. (tout deux en 13')
j'ai une utilisation d'étudiant et de jeune dévergondé (haha non, film musique cours...etc)

Macbookpro: 8Go de RAM et 500Go HDD
Macbook air: 8Go de RAM et 128Go SSD.

alors j'ai lu sur plusieurs topique: AIR AIR AIR. Mais voilà:
- les 128Go je trouve ca très très très peu. J'ai énormément de musique et pas mal de film et je ne veux pas trop me tremballer un DD, faire des transfert toute les 3sem pour optimisé l'espace de mon mac ( qui coute 1000€ toute de même)
- le design du air me plait moins.. je ne sais pas vraiment pourquoi, la bande blanche déjà autour de l'écran..burk. mais bon ca c'est pas très important.


du coté du pro, la qualité d'image pourri? sincèrement je crois que je m'en fou un peu ce n'est pas un scandale non plus ....non?
et pourquoi pas passer au SSD dans 1 ou 2ans quand ce sera moins cher, pcq là je trouve les prix abusé.

Alors j'ai mes argument j'ai l'air déterminé mais non haha.
avez vous des conseils?

Un grand merci au futur Supermac qui viendront m'aider.

ps: j'ai déjà fais el compte avec apple on campus je ne peut pas mettre plus de 1200€.
 
Salut,

Alors déjà les films sur le macbook pro classique: non, non, non... Tu peux en mettre quelques uns mais si tu as comme moi un (très) grand nombre de films, utilise un DD externe. J'ai environ une cinquentaine de gigas de films sur mon mac et pas loin de 800Go de films/séries sur le DDE.
En plus, plus le dd de ton mac est rempli, plus il mettre de temps au démarrage, etc.

Ensuite, c'est vrai que les bords du macbook pro sont plus reposants que ceux du Air.

Bon après, pour ton utilisation, l'intel HD 4000 fera l'affaire mais si tu comptes avoir une autre utilisation, je te conseille quand même le Air dont la la CGintégrée sera largement plus efficace.

Si tu prends un Air, il FAUT que tu le prennes avec 8go de RAM.

Je sais pas trop quoi te conseiller, c'est vrai que les deux sont très adaptés à ton utilisation, tu as bien listé tous les avantages et inconvéniants de chaque machine...

La transportabilité n'a cependant pas été évoquée. Si c'est un point important, préviligier le Air.
 
Bonjour et merci de ta réponse.
Oui 8go je les prend que ce soit pr le pro ou le air.
Indispensable a mon gout aussi.
Apres tu as raison pour le DDexterne en fait.
C'est juste que.. M.... Il me saoule avec leur prix exorbitant les ssd...
256 me serai déjà plus confortable mais bon prix...moins confortable haha

Je vais réfléchir je pense comme tu as dis avoir toute les clef en main..

Encore merci bonne soiree!
 
Rebonsoir! C'est décidé finalement j'augmente mon budget et je me prend le Air 8go de RAM, 256Go comme ça jsuis tranquil pour quelque film et mes musique sur mon pc et le reste sur mon DD de 500Go externe.
1230e avec apple on campus!
Merci beaucoup à tous!
bonne soirée et bonne année!!
 
Rebonsoir! C'est décidé finalement j'augmente mon budget et je me prend le Air 8go de RAM, 256Go comme ça jsuis tranquil pour quelque film et mes musique sur mon pc et le reste sur mon DD de 500Go externe.
1230e avec apple on campus!
Bon choix :up:


(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).