HELP! iMovie a perdu la trace d'un fichier MP4 utilisé dans mon projet

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Bonjour à tous,

Je suis prof, et avec le confinement je suis obligé de faire des cours en vidéo pour mes élèves.

J'utilise iMovie pour le montage, et jusqu'à présent ça s'est bien passé.
Mais pour la dernière vidéo, j'ai un gros problème.

J'utilise plusieurs fichiers vidéos .MP4 que je monte ensuite avec iMovie. J'ai fait le montage pendant 2 jours : hier et aujourd'hui.

Et là je viens de terminer cet énorme travail, et publier le résultat sur YouTube.
Or, je me rends compte que tout ce que j'ai fait hier (soit la 1re partie de la vidéo) a été perdu !!! -->

Quand je reviens dans iMovie, je me rends compte qu'il refuse de lire tout ce que j'ai fait hier :

3hhb.png
Pourtant, le fichier dont iMovie semble avoir perdu la trace : RPReplay_Final1585416963.mp4, est toujours là, au même endroit, dans le dossier Téléchargements.

Je vous en prie aidez-moi, je vais devenir fou si je dois tout recommencer !!!!!

Merci infiniment pour votre aide.
 
Or, je me rends compte que tout ce que j'ai fait hier (soit la 1re partie de la vidéo) a été perdu !!!
je vous donne un chemin, que vous connaissez peut-être,aller dans le dossier video du finder,
faites un clic droit sur "bibliotheque Imovie" => afficher le contenu du paquet....là doit se retrouver tout votre travail
 
Je t'ai proposé une aide sur un autre forum. Mais puisque tu postes sur plusieurs forums, je vais désormais m'abstenir.
 
Merci à vous deux pour vos réponses.

JLB21, j'ai suivi tes conseils sur l'autre forum (je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ici).

Effectivement, dans le dossier "Original media", il n'y avait pas le fichier mp4 dont iMovie semblait avoir perdu la trace. Du coup, je l'ai copié depuis mon dossier Téléchargements, et j'ai l'impression que ça fonctionne à nouveau.

Vraiment si ça fonctionne, JLB21 tu es mon sauveur !!!
 
Dernière édition: