HELP! Impossible de brancher un vidéoprojecteur sur macbook!

hélène41

Membre enregistré
13 Février 2007
9
0
45
Bonjour,
Voilà je suis enseignante et depuis le début de l'année j'essaye désespérement de brancher un vidéoprojecteur SONY VPL-EX225 sur mon macbook pro 10.6.7.
Je précise que le vidéo fonctionne parfaitement avec un pc et une prise VGA et que tous les cables ont été testés. Nous avons acheté un adaptateur mini display port vers VGA à brancher dans la prise thunderbold. Après un premier essai qui s'est révélé étrange puisque le bureau est apparu par deux fois puis a disparu, nous avons renvoyé le mini display qui nous a été échangé. Je viens de recevoir le nouveau, pensant que le pb venait de lui, mais non, cette fois rien n'apparait plus. Le vidéo ne détecte rien, même en changeant les entrées. Je précise que j'ai essayé de 'detecter les moniteurs' sur le mac mais le bouton reste inactif, comme si la recherche n'était pas faisable. Que faire?????? merci de m'éclairer!!!

Bonjour, j'ai eu les mêmes petits problèmes avec un VD Mitsubishi.
Or après qq essais il apparait que c'est SUR le vidéo projecteur qu'il vous faut chercher la bonne entrée: soit PC soit Comp. Faites défiler le bouton d'entrées sur le Sony ou presser la touche PC sur la télé commande.Pour le son il faudra certainement un petit cable Haut Parleur que l'on trouve partout.
Essayez
jijir